après c\'est une histoire de sélection');"> oui il ne faut pas regretter , mais ça t'as au moins permit de comprendre comment ça fonctionnait après c'est une histoire de sélection
Ourga
Bon, je regrette rien alors
JP24
Le problème sur le cauchois ou on demande un blanc trés pur, c'est que les pigments rose (ou jaune si on est sur la dilution), mettent de trés nombreuses générations à disparaitre.
Je l'ai fait en passant sur du maillé jaune pour amener la bavette est au bout de 4 générations le blanc était correct mais pas nickel loin de la !!!
Ourga
Mais c'est râlant d'avoir compris trop tard, j'aurai pu les garder un an de plus pour voir ce qu'ils aller donner !!
fab
tu as tous compris...c'est bien!!
seb2159
faut demander aus pro de genetique !!!
Ourga
Ouin, en me lancant un peu plus dans la génétique j'ai découvert qu'avec mes jeunes maillés bronze, j'aurais fini par avoir du maillé blanc !
Et je m'en suis débarrassé, bien qu'ils avaient une super forme, car je croyait que je n'arriverai jamais à avoir du blanc !!!!
Je reprends la parti du Toy stencil qui en parle pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire :
Pour obtenir le maillé blanc, il faut avoir en association avec l’un de ces deux gènes ou les deux, un gène autosome récessif que nous nommerons gr , car étant un gène un peu à part et non identifiable, car il n’a aucune action sur le phénotype (couleur du pigeon) même en double dose (malgré qu’il soit récessif) s’il n’est pas en présence des gènes toy stencil. Par exemple Ts1//Ts1 + gr//gr = dessin des jeunes bronze et blanc après la mue. Ts2//Ts2 + gr//gr = dessin des jeunes déjà blanc. Ts1//Ts2 + gr//gr = dessin des jeunes couleurs « bière » et blanc après la mue.
Mon mâle était déjà croisé maillé rouge et maillé rose, donc il était Ts1//Ts2 Ma femelle était maillé blanche donc Ts2//Ts2 + gr//gr
Mes jeunes étaient donc soit Ts1//Ts2, soit Ts2//Ts2, avec tous un seul gr
Donc, en les croisant avec un maillé blanc j'aurai pu avoir des maillé blancs