CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
j-j56
on se verra peut être alors , je serai du côté des fantails
johann
mais alors vivement samedi! et merci pour les infos j-j56
tambour87
j'y expose des tambours allemands et des boulants d'amsterdam et je serais present pour le decagement le dimanche apm
j-j56
moi je leurs donne un mélange vraiment basique , le mariman élevage sport sans orge et de l'aliment pigeon difficile de faire plus simple , pour les perchoirs c'est on ne peut plus simple aussi il n'en faut aucun un fantail doit marcher le plus possible et voler le moins possible , pour la repro je coupe une partie de la queue mais n'ai jamais utilisé le moindre éleveur,j'arrive a une moyenne de5 jeunes par couple avec certains écarts entre les couples il y en a qui vont te sortir 10 jeunes d'autres 1 voire aucun c'est aussi le cas dans d'autres races . Ensuite il faut comme dans toutes les races élever avec des reproducteurs de qualité , c'est un choix mais des chiens n'ont jamais faient des chats
christophe87
il y a beaucoup de cages à Argenton Sur Creuse ?
Je ne connais pas.
c'est quoi le programme ?
johann
Oui d'accord...je préfère ça comme réponse

Bon et ce n'est pas ça qui va me décourager...mais donc je comprend bien que c'est une race qui a des besoins spécifiques et donc comme tu l'a dit, qu'il faut vraiment crocher! C'est mon cas alors ça va...

et merci pour ces infos!
nono
johann a écrit :

nono, quand tu dis "un pigeon difficile", tu dis pour s'approcher du standard d'expo ou point de vu strictement de t'élevage?


Les deux , même les 3 pourrait-on dire puisque ce n'est pas non plus un pigeon facile à la repro. En toute franchise il ne pose pas pour autant des problèmes "graves " à l'élevage , si ce n'est qu'il lui faut un mobilier , un sol , des perchoirs un peu adaptés à son anatomie particulière , une alimentation en grain pas trop gros et autres détails , donc difficile était un peu exagéré , on dira plutôt pas facile à l'élevage .
C'est un pigeon avec lequel il faut vraiment "accrocher" et un peu "s'accrocher" aussi.
A part la recherche de la perfection dans le type, la structure, l'attitude, le "bougé"; qui eux sont vraiment difficiles; les deux autres "inconvénients" (repro et élevage) ne sont pas quand même insurmontables ...mais pas faciles ...
j-j56
pour les photos je ne garanti rien c'est pas trop mon truc
johann
nono, quand tu dis "un pigeon difficile", tu dis pour s'approcher du standard d'expo ou point de vu strictement de t'élevage?
nono
le QDP " fantail" (le bon ; d'expo) est un pigeon difficile , on en trouve peu en France et assez cher et la race est un peu en désuétude en effet.
Mais ce club là , qui renaît sur ses cendres pour la énième fois diraient certains, semble bien parti pour remonter doucement mais surement la pente .
 
Retour au forum
 
créer forum