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vladimir
racer c'est vrai que le terme pigeon de "vol" est abusif pour 90% des races classée dans la catégorie pigeon de vol, et malheureusement beaucoup de personne se font "avoir" (j'en ai fait parti à mes débuts).

mais c'est comme ça! peut être même que beaucoup de ces races n'ont jamais eu de réelle capacité de vol. les éleveurs (généralement c'est les éleveurs du pays d'origine) ont pour une raison ou une autre cesser de sélectioner pour le vol et de libérer les pigeons (donc sans sélection ça c'est perdu) pour privilégier le phénotype.

il y a assez peu de race d'expo qui ont gardé leur caractéristiques de vol, il a notamment le rouleur de birmingham (qui a un standard très peu exigeant) et le rouleur orientale certaines souche de vol peuvent aussi être exposé. pour le budapest il y a un type vol et un type expo bien différent.

si tu veux des pigeons de vol qui volent, je te conseillerais de contacter le club Français de pigeons culbutants et hait-volants le lien de leur site est sur le portail
Aymeric
J'ai des rouleurs Orientaux type vol donc cela roule trés bien en l'air en revanche en expo il ne sont pas bon car plus petit et le nombre de plume dans la queue n'est pas tjr bon.
CAPUMAN
j'ai eu des culbutant portuguais, de temps en temps ils faisaient de petites culbute, sans les sortir, donc je pense qu'avec un peu d'entrainement ils auraient fait de jolies choses
Racer
Dragonn a écrit :

car nous nous somme des eleveurs de pigeons de beauté et non des éleveur de pigeon de vol.


Dans ce cas, il faut faire du pigeon de beauté et non de vol....


Pour Capu, les culbutants doivent effectuer des prouesses techniques en vol....

Je doute que ces qualités censées etre inées dans ce type de race, ce soit maintenues au travers des générations de selection de pigeons agréables à l'oeil....

Mais nous verrons bien. Libre à moi de repartir sur une selection plus proche de ce qu'elle doit être.

Mes voyageurs blancs, par exemple, doivent retrouver leur pigeonnier quelque soit le lieu de lacher ou les éléments exterieurs (buse qui seme la panique par exemple). Je perds environ 30 % des jeunes la premiere année.

Et pourtant les vols s'effectuent directement du pigeonnier d'origine.

Message édité le 24-10-2006 à 18:34:54 par Racer
CAPUMAN
oui mais si tu les laisse voler, la plupart des races de culbutant et haut volant volent correctement et très bien même.
il n'y a que les races fortement pattus à la rigueur qui peuvent avoir des difficultés et encore je ne suis pas sûr que le culbutant hollandais par exemple soit un mauvais pigeon pour le vol
Aymeric
car nous nous somme des eleveurs de pigeons de beauté et non des éleveur de pigeon de vol.
Racer
C'est bien ce que je dis, comment peut on selectionner des pigeons de vol sur leur beauté ???
Aymeric
en selectionnant la beauté et non le vol
Racer
Je vais plus loin dans ma réflexion. En fait il s'agit d'une erreur d'élevage grave.

C'est comme si les chevaux de trait ne pouvait plus être attelés, les vaches laitières ne fournissaient plus suffisament de matière grasse, les chiens de chasse n'avaient plus de nez, faute de selection axée sur la qualité de la race.

Comment a t-on pu en arriver là ?
Racer
Non mais alors ça c'est quand même pas normal. Un culbutant c'est un culbutant. Si il ne peut pas voler, ce n'est plus un pigeon de vol !!

Vu la conformation du cologne, je pense qu'il doit pouvoir voler. Je vais essayer, on verra bien.

J'ai des voyageurs blancs. Je peux vous dire que c'est un régal de voir un vol de 15 pigeons blancs tournoyer au dessus de la maison !

C'est d'ailleurs comme ca que j'ai démarré le pigeon....
 
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