Sujet :

trajet Sud Ouest Paris

triga32
   Posté le 06-11-2011 à 22:53:52   

Bonjour, un éleveur vient de me contacter. Il souhaiterait un tête de Moine de Majorque. Le problème est qu'il habite dans l'Essonne, région Ile de France et moi dans le Gers.
C'est une race rare, donc je souhaite la répandre.

Malheureusement comme les gentils protecteurs des animaux à buts véganiens ont foutu en l'air les transports d'animaux qui marchaient pourtant bien (comme la SERNAM), il faut maintenant compter sur le système D pour pouvoir continuer à sauver nos races anciennes menacées.

Est-ce que quelqu'un qui fait occassionnellement ou régulièrement le trajet Sud Ouest- Paris pourrait nous aider ? Ce serait sympa.

Sinon, j'ai pensé à une autre solution : je l'envoie à Chambéry et quelqu'un lui remonte jusqu'en Ile de France.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider.
A+
gillou
   Posté le 07-11-2011 à 03:09:27   

chambery
BAGADAIS-05
   Posté le 07-11-2011 à 10:20:45   

Gillou a raison,un petit détour par Chambéry façiliterai peut-être les choses
bunnylove
   Posté le 07-11-2011 à 10:38:27   

Ca ne te fais pas la porte à côté mais la Sernam de Toulouse (Castelnau d'estretefond précisément) prend encore des animaux sans qu'il y ait besoin de compte professionnel.
nono
   Posté le 07-11-2011 à 11:19:23   

Depuis la fin des transports SERNAM et autres (car même parrmi les transporteurs pros mais privés de - en - acceptent les animaux vivants )on utilise de + en + la solidarité et la camaraderie et souvent en passant par les expos à travers France .
De toutes façons le rapport prix , car les rares pros qui pratiquent encore le système le font à des tarifs conséquents, ne nous est pas favorable , envoyer un ou deux pigeons, selon leur poids, volume ou prix de vente, n'est pas "rentable" .
Je pense aussi que tu as avantage à passer par Chambéry , MONTLUçON ou GUEUGNON etc....
triga32
   Posté le 07-11-2011 à 23:18:04   

Oui, vous avez raison, je pense que je vais le confier à quelqu'un qui ferait Chambéry et qui habiterait en Ile de France pour le ramener là bas.
Je vais chercher.

Pour la SERNAM à Toulouse, malheureusement, ce n'est pas la peine d'y penser s'il faut que je l'apporte là bas. J'habite à plus de deux heures de Toulouse. Rien que le prix de l'essence, ce serait plus de quatre fois le prix du pigeon. Quand j'étais adolescent la SERNAM prenait les animaux à domicile s'ils livraient dans le coin et les prix des transports étaient raisonnables. C'était un service public. Aujourd'hui, c'est privé, on voit tous le résultat.
gillou
   Posté le 08-11-2011 à 02:58:17   

BAGADAIS-05 a écrit :

Gillou a raison,un petit détour par Chambéry façiliterai peut-être les choses


c'est sur il y aurat des éleveurs de toute la france