Sujet :

vente encore possible

silvercream
   Posté le 09-06-2008 à 09:15:58   

Ci-dessous mail de Pronatura.

Bonjour,

pour information, malgré l'opposition de ProNaturA France à ceci :
- la proposition d'interdire les petites annonces d'animaux
- la proposition de réserver la vente des animaux à des professionnels déclarés
ont été retenues par le Ministère et faussement présentées comme consensuelles.

Il est important que tous les éleveurs amateurs sélectionneurs se rendent sur le site des rencontres "animal et société" www.animal-societe.com/consultation-publique
cliquent sur le petit carré de leur choix, par exemple "commerce et élevage"
cliquent sur la proposition (5 par exemple : limiter la vente des animaux aux professionnels)
et collent un commentaire issu ou pas du document joint à cet envoi.

Classer également les propositions en mettant les propositions sur une meilleure information et formation en premier, et la proposition visant à autoriser la vente aux seuls professionnels en dernier.

Merci de faire suivre ce courriel aux maximum de possesseurs d'animaux.

Cordialement
M. EGLIN




----- Original Message -----
From: animal societe
To: undisclosed-recipients:
Sent: Monday, June 02, 2008 4:01 PM
Subject: Les rencontres "Animal et Société" - Lancement de la phase de consultation publique






MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE LA PECHE





Mesdames, Messieurs les participants des rencontres « Animal et Société »,





Malgré le temps imparti particulièrement bref, vous avez été très nombreux à nous soumettre vos demandes de modification sur les rapports des groupes de travail. D’un point de vue général, nous avons pris en compte la quasi-totalité de vos demandes de corrections, ce qui a notamment permis d’obtenir des rapports plus complets et bien plus précis. Vous avez été également nombreux à souligner la fidélité des rapports aux discussions entretenues.



La phase de consultation publique est dès à présent lancée. Les rapports sont désormais téléchargeables sur le site internet www.animal-societe.com et ont été transmis en vue de préparer les débats dans les régions.



Sur le site internet, les propositions d’actions ont été classées sous 15 grands thèmes, certains reprenant les principaux sujets des groupes de travail (ex : Commerce et élevage des animaux de compagnie – groupe 2) et d’autres regroupant des objets plus transversaux (ex : Contrôle et inspection).



Les internautes ont la possibilité de déposer leurs commentaires sous chaque proposition et peuvent également classer chacune d’entre elles parmi les propositions jugées « prioritaires ».



La phase de consultation s’achèvera le dimanche 15 juin.



En espérant que cette phase de consultation soit des plus fructueuses et en restant à votre disposition pour toute information ou demande éventuelle.





Très cordialement.





Nathan GRASS et Frédéric UHL

Chargés de Mission des rencontres "Animal et Société"

Ministère de l'Agriculture et de la Pêche

78, rue de Varenne 75007 Paris

Tél: 01.49.55.47.50 / 01 49 55 46 77
CAPUMAN
   Posté le 09-06-2008 à 18:16:44   

c'est quoi cette histoire
caleche
   Posté le 09-06-2008 à 23:48:13   

autant oui y a des idees qui peuvent etre bien, autant il y a une sacrée reduction des libertées individuels, va falloir faire gaffe, plus de pattues, plus de structures, plus de boulant, ça va à l'encontre du "respect" de l'animal il ne serait plus "viable" de façon autonome j'en avait entendu parler y a une dizaine d'année mais je croyais que ça avait été abandonné
cologne
   Posté le 09-06-2008 à 23:50:46   

que des conneries
Robot
   Posté le 10-06-2008 à 06:02:09   

Celà vaudrait éventuellement dire ( je dis bien éventuellement ) qu'il n'y aura plus possibilité de vendre bientôt des sujets aux expos , puisqu'on est pas des professionnels .

Déjà avec la grippe aviaire , les petits producteurs non répertoriés avaient des problémes pour vendre leur bêtes ( le paysan du coin , qui fait trois poules et deux canards , et qui se servait de ceci pour un petit appoint ) , maintenant , celà va peut être couler le reste de leur bizness
TOM
   Posté le 10-06-2008 à 10:41:37   

et ben vla !
vraiment du n'importe quoi ce truc
Je me demande des fois si je ferais pas mieux de faire de la polithique pour être à la place de ces coui.....
yo42110
   Posté le 10-06-2008 à 13:08:50   

arrété vous me foutez les boules..yo
nono
   Posté le 10-06-2008 à 17:26:50   

Ce devrait -être à la SCAF, la SNC, la cuniculture, les clubs d'animaux exotiques, les NAC,les fédérations, les associations et syndicats d'éleveurs amateurs d'animaux de compagnie de tous poils et plumes etc...de s'opposer à ces mesures (toutes ne sont pas imbéciles d'ailleurs et certaines ne demanderaient qu'à être mieux étudiées et "amendées" et provoquer reflexion et reconsidération au niveau des ministères concernés(agriculture, environnement, commerce, santé-sanitaire etc..).
Demander seulement sur internet à quelques particuliers de s'exprimer n'est pas inutile mais insuffisant et tendancieux.J'espère que nos "instances" et d'autres ont été consultées et si ce n'est pas le cas qu'elles vont "pour une fois" savoir imposer leur voix au chapitre...!
Racer
   Posté le 10-06-2008 à 18:53:40   

Je me demande si tout cela est vraiment très à prendre au sérieux...


Edité le 10-06-2008 à 18:54:20 par Racer


vladimir
   Posté le 10-06-2008 à 20:24:53   

malheureusement j'ai bien peur que oui racer


Edité le 10-06-2008 à 20:25:38 par vladimir


nono
   Posté le 11-06-2008 à 19:31:01   

Je le crains aussi...et en plus c'est un mouvement d'opinion et une prise de mesures qui dépasse notre seul hexagone...!
gui85
   Posté le 11-06-2008 à 21:36:34   



voici le lien :

http://www.animaletsociete.com/
indian
   Posté le 11-06-2008 à 23:07:58   

Ben franchement j'en ai lu pas mal, je ne sais pas ce qu'il faut en penser! Il me semble que c'est plus pour le circuit professionnel mais certains passages sont troublants!!
bagadais
   Posté le 12-06-2008 à 20:00:17   

Bon je viens de recevoir un courier de la SCAF avec un modéle de lettre a adresser au Président de la République ,sénateur,et député ily a semble t'il urgence à réagir donc réagissons . Si certains veulent le modéle de lettre je leur mettrais sur le sîte à mon retour,je pars demain matin prés de Agen chez Zalio pour une journée de travail alors à lundi
TOM
   Posté le 12-06-2008 à 21:49:20   

essayons .... mais qu'est ce qui en on a faire de quelques éleveurs amateurs comme nous ...
bagadais
   Posté le 12-06-2008 à 22:59:17   

Les quelques petits éleveurs que nous sommes,représentent si on prend en compte les oiseaux,pigeons,chats,chiens,poissons,ect,ect plus de huit millions d'éleveurs amateurs . !!! C'est pas rien,si une majorité réagit ça peut faire du bruit
TOM
   Posté le 13-06-2008 à 10:43:52   

oui tu as résond ! , ensemble nous pouvons tentez de faire bouger les choses
nono
   Posté le 13-06-2008 à 20:00:11   

bagadais a écrit :

Bon je viens de recevoir un courier de la SCAF avec un modéle de lettre a adresser au Président de la République ,sénateur,et député ily a semble t'il urgence à réagir donc réagissons . Si certains veulent le modéle de lettre je leur mettrais sur le sîte à mon retour,je pars demain matin prés de Agen chez Zalio pour une journée de travail alors à lundi



Mets le modèle sur le forum STP Bagadais!
On verra toujours après à le modifier, l'envoyer ou pas , selon chacun ses convictions..!
TOM
   Posté le 13-06-2008 à 20:17:41   

Julien-02
   Posté le 16-06-2008 à 12:13:54   

Je viens de prendre connaissance de tout cela via notre forum bantam et ça fait peur

Je suis preneur de la lettre type, nous avons 1 outil formidable pour diffuser cette lettre à 1 grand nombre, c'est internet

De plus avec les centaines de forums existants, nous pouvons les mettre en ligne donc pour réagir, il nous faut ce modèle !!!

Par ailleurs, les différents présidents de clubs de races peuvent aussi passer le message à leurs adhérents et montrer que nous sommes là et que nous ne sommes pas d'accord !!!!

Si demain, nous particuliers, nous ne pouvons plus vendre nos sujets ou élever de sujet pattus... que va devenir notre hobby ????

J'attend avec impatience cette lettre de réaction et j'en appelle à la mobilisation de masse !

En attendant je vous mets ci-dessous 1 courrier envoyé par :

Association Nationale des éleveurs de cobayes - Aviornis - Livre Officiel des Origines Félines - Fédération Française d'Aquariophilie - Fédération Française d'Ornithologie - Société centrale d'aviculture de France - Fédération Française des éleveurs de Volailles - Société Nationale de Colombiculture - Fédération Française de Cuniculture - Phoenix France - Club Français des amateurs du furet - Club des éleveurs d'oiseaux exotiques - World Pheasant

à : Madame, Monsieur le Député,
Madame, Monsieur le Sénateur,


LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS
VARENNE DES ANIMAUX : DISCRIMINATION ET PERTE DE CREDIBILITE


Madame, Monsieur le Député,
Madame, Monsieur le Sénateur,




Les organisations signataires de la lettre représentent plus de 8 millions de foyers qui ont pour passion les animaux. Alors que des décisions importantes, pour l'avenir des animaux et de notre hobby, vont être prises, sans même que nous ayons été invités à en discuter, nous regrettons et condamnons la perte de crédibilité des Rencontres "Animal et Société"
1° Des propositions présentées comme consensuelles alors qu'elles ne l'étaient pas
Nous ne pouvons accepter que certaines propositions contenues dans les rapports soient présentées comme consensuelles contre l'avis même de plusieurs organisations présentes aux Rencontres et de l'ensemble des éleveurs familiaux de loisirs qui sont les particuliers qui possèdent le plus d'animaux. Visiblement nous ne sommes pas les seuls, puisque des vétérinaires, des scientifiques, des syndicats agricoles, l'ont également dénoncé.
Exemple concret : La proposition numéro 5 présente comme consensuelle le fait que les petites annonces d'animaux soient réservées uniquement aux éleveurs professionnels et interdites aux particuliers. Il n'en a rien été : Le bureau de la protection animale se contredit lui-même puisque dans le pré-rapport, il l'avait placé en annexe 1, en proposition non consensuelle.
Toujours dans la proposition 5, il est présenté comme consensuel le fait de réserver la vente d'animaux de compagnie uniquement aux circuits professionnels alors qu'aucun consensus n'a été trouvé lors des réunions.
Là aussi, le bureau de la protection animale avait placé dans le pré-rapport, en proposition non consensuelle le fait d'interdire aux particuliers la vente des portées de leurs animaux de compagnie.
Comprenne qui pourra cette volonté délibérée de ne pas transcrire les faits avérés en laissant croire qu'il y a eu consensus. Le contrat de départ était que seules les propositions consensuelles seraient retenues.
La confiance est rompue.

2° Le site des Rencontres : discrimination et absence de démocratie. Si cela se confirme, c'est le scandale.
La démocratie, c'est le fait que chacun puisse s'exprimer librement.
A la mise en ligne du livre ouvert, nous avons applaudi. Toutefois, un grand nombre de nos adhérents nous a alerté sur le fait que leurs messages ne figuraient pas sur le livre. Nous avons testé et constaté que les nôtres n'étaient pas affichés non plus.
Pire, en lisant les messages, nous avons constaté que la quasi totalité des témoignages retenus et affichés vont dans le sens d'une conception véganienne de la protection des animaux ("Les animaux ne sont pas là pour nous servir d'aliments, de vêtements, de sujets d'expérience ou de divertissement").
Limiter le débat aux seuls internautes est déjà discriminatoire en soi et inacceptable en démocratie, sélectionner les messages l'est encore davantage!
L'immense majorité n'a pas entendu parler de ce "grand débat" et si en plus les témoignages des quelques uns, qui par hasard en ont entendu parler, sont passés sous silence, il y a lieu de s'interroger sur l'utilité et la crédibilité d'un tel débat !
En conséquence, le "classement des propositions" n'a aucune fiabilité et nous demandons qu'il soit annulé et reste inutilisé.

3° Discrimination. Quelle crédibilité accorder à des "Rencontres" qui ont écarté les 8 millions de foyers qui possèdent le plus d'animaux ?
Enfin, il est extrêmement choquant que, mise à part la société centrale canine, aucune autre association d'éleveurs familiaux de loisirs n'ait été conviée à ces rencontres "Animal et société".
Les éleveurs amateurs sélectionneurs de chats, d'oiseaux, d'animaux de basse-cour, de tortues, de poissons, etc. sont-ils des citoyens de secondes zones dont les avis ne pèseraient rien face à quelques anciennes vedettes du showbiz dirigeantes d'associations de protection des animaux à buts véganiens ?
Pire : les éleveurs de loisirs ont constamment servi de bouc-émissaires sans même pouvoir se défendre. Ils ont été traités de " nébuleuse " et accusés de ne pas connaître les besoins de leurs animaux, alors qu'ils leur donnent mille attentions et y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux, car ils ne font pas cela pour l'argent. En outre, ils sauvegardent de nombreuses races anciennes ou espèces menacées, qui sans eux, n'existeraient plus.
Les particuliers, éleveurs de loisirs sont 8 millions de foyers, soit bien plus que les 150 000 membres des associations de protection des animaux à buts véganiens.
Les associations d'éleveurs familiaux de loisirs représentent la deuxième force associative en France juste après les sportifs. Elles assurent la formation des éleveurs et la traçabilité par la distribution de moyens d'identifications des animaux reconnus officiellement par l'Administration. Fautes de subventions de plus en plus réduites elles tirent la majorité de leurs moyens d'existence dans les bourses.
Dans un état démocratique, des " Rencontres consacrées aux rapports hommes-animaux" qui écartent les 8 millions de foyers d'éleveurs de loisirs, qui sont les Français qui possèdent le plus d'animaux, n'ont aucune crédibilité et aucune légitimité.
En conséquence, nous demandons que :
- les propositions qui ont été présentées comme consensuelles alors que des organisations participantes ont souligné qu'elles ne l'étaient pas soient écartées.
- le conseil consultatif pour la santé et la protection des animaux ou l'entité qui le remplacera comprenne également un représentant de chaque association d'éleveurs familiaux de loisirs.

Nous attirons votre attention sur les conséquences, dans la mesures ou des propositions restrictives seraient adoptées nous pouvons craindre à court terme :
- la fin des élevages de loisir, et le passage dans la clandestinité d'un certain nombre éleveurs,
- la fermeture des entreprises et des commerces Français et à la mise au chômage de leurs employés, alors que ceux des autres pays Européens continueront à prospérer,
- à une consanguinité accrue des espèces sauvegardées détenue en petit nombre par les éleveurs amateurs rendant caduques des décennies d'efforts et ce sans aucune subvention,
- la mort des associations représentant la deuxième force associative en France.

Nous souhaitons que vous utilisiez tous les moyens à votre disposition pour sensibiliser vos collègues Députés et Sénateurs sur ces sujets.
Veuillez accepter nos respectueuses salutations.

Courrier en ligne ici : http://pagesperso-orange.fr/volaillepoultry/lettre-ouverte.html


Edité le 16-06-2008 à 12:14:40 par Julien-02


CAPUMAN
   Posté le 16-06-2008 à 18:33:27   


moi aussi je suis preneur de la lettre type, faut faire quelque chose
bagadais
   Posté le 16-06-2008 à 21:47:22   

Voici la lettre type à adresser au Président,au Sénateur,au Député .
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Objet : varenne des animaux : discrimination et perte de crédibilité.

Monsieur le président de la république,
je vous demande de bien vouloir tenir compte de l'avis de notre société avicole, membre de la plus vieille organisation avicole française (1891), LA SOCIETE CENTRALE D 'AVICULTURE DE FRANCE, 34, rue de lille 75007 PARIS, reconnue d'utilité publique, dont le but est la conservation et la sélection des races d'animaux de basse cour (volailles, palmipèdes, oiseaux d'ornement, lapins et pigeons).
Nos éleveurs sélectionneurs amateurs éclairés, grâce à leur travail de sélection, reconnu lors des expositions avicoles auxquelles ils participent et dont les sujets sont jugés par un corps de juges officiels (jugement selon les références du standard d'appartenance (notion de race pure) permet le maintien du patrimoine génétique et la vulgarisation de leur activité de sélectionneurs bénévoles.
Pour nos éleveurs la priorité est de pouvoir échanger leurs animaux pour éviter la consanguinité. Donc nous affirmons que les petites annonces d'animaux ne peuvent être réservées aux seuls professionnels ainsi que les ventes. Nos animaux sont bagués, identifiés et répertoriés.
Dans le cas où les propositions de petites annonces et de ventes aux éleveurs sélectionneurs amateurs ne seraient pas retenues, cela constituerait une menace pour la biodiversité biologique et le brassage génétique des races, conditions essentielles pour le maintien et la survie des espèces.

Les organisations signataires de la lettre représentent plus de 8 millions de français qui ont pour passion les animaux. Alors que des décisions importantes, pour l'avenir des animaux et de notre hoby, vont être prises sans même que nous ayons été invités à en discuter, nous regrettons et condamnons la perte de crédibilité des Rencontres "Animal et Société"
1° Des propositions présentées comme consensuelles alors qu'elles ne l'étaient pas
Nous ne pouvons accepter que certaines propositions contenues dans les rapports soient présentées comme consensuelles contre l'avis même de plusieurs organisations présentes aux Rencontres et de l'ensemble des éleveurs familiaux de loisirs qui sont les particuliers qui possèdent le plus d'animaux. Visiblement nous ne sommes pas les seuls, puisque des vétérinaires, des scientifiques, des syndicats agricoles, l'ont également dénoncé.
Exemple concret : la proposition numéro 5 présente comme consensuelle le fait que les petites annonces d'animaux soient réservées uniquement aux éleveurs professionnels et interdites aux particuliers
.
Le bureau de la protection animale se contredit lui-même puisque dans le pré- rapport, il avait placé en annexe 1, en proposition non consensuelle, le fait d'interdire l'accès aux petites annonces de vente, aux particuliers souhaitant proposer des animaux. Toujours dans les propositions 5, il est présenté comme consensuel le fait de réserver la vente d'animaux de compagnie uniquement aux circuits professionnels.
Le bureau de la protection animale se contredit lui-même puisque dans le pré-rapport, il avait placé en proposition non consensuelle le fait d'interdire aux particuliers la vente des portées de leurs animaux de compagnie. Comprenne qui pourra ce manque caractérisé de sérieux. Le contrat de départ était que seules les propositions consensulles seraient retenues. La confiance est rompue.
2° Le site des Rencontres : discrimination et absence de démocratie. Si cela se confirme c'est le scandale.
La démocratie, c'est le fait que chacun puisse s'exprimer librement. A la mise en ligne du livre ouvert,nous avons applaudi. Toutefois , un grand nombre de nos adhérents nous a alerté sur le fait que leurs messages ne figuraient pas sur le livre. Nous avons testé et constaté que les nôtres n'étaient pas affichés non plus.
Pire, en lisant les messages, nous avons constaté que la quasi totalité des témoignages retenus et affichés vont dans le sens d'une conception véganienne de la protection des animaux "les animaux ne sont pas la pour nous servir d'aliments, de vêtements, de sujets d'expérience ou de divertissement"
Limiter le débat aux seuls internautes est déjà discriminatoire en soi, sélectionner les messages l'est encore davantage !
L'immense majorité n'a pas entendu parler de ce "grand débat" et si en plus le trémoignage des quelques uns, qui par hasard en ont entendu parler, est passé sous silence, il y a lieu de s'interroger sur l'utilité et la crédibilité d'un tel débat ! En conséquence, le "classement des propositions " n'a aucune fiabilité.
3° Discrimination. Quelle crédibilité accorder à des "Rencontres" qui ont écarté les 8 millions de Français qui possèdent le plus d'animaux ?
Enfin, il est extrêmement choquant que mise à part la société centrale canine, aucune autre association d'éleveurs familiaux de loisirs n'ait été conviée à ces rencontres "Animal et société"
Les éleveurs amateurs sélectionneurs de chats, d'oiseaux, d'animaux de basse-cour, de tortues, de poissons, etc. sont-ils des citoyens de secondes zones dont les avis ne pèseraient rien face à quelques anciennes vedettes du showbiz dirigeantes d'associations de protection des animaux à buts véganiens ?
Pire : les éleveurs de loisirs ont constamment servi de bouc-émissaires sans même pouvoir se défendre. Ils ont été traités de "nébuleuse" et accusés de ne pas connaître les besoins de leurs animaux, alors qu'ils leur donnent mille attentions et y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux, car ils ne font pas cela pour l'argent. En outre, ils sauvegardent de nombreuses races anciennes ou espèces menacés qui sans eux, n'existeraient plus.
Les particuliers éleveurs de loisirs sont 8 millions de français, soit bien plus que les 150 000 membres des associations de protection des animaux a but véganiens.
Les associations d'éleveurs familiaux de loisirs représentent la deuxième force associative en France juste après les sportifs. Elles assurent la formation des éleveurs et la traçabilité par la distribution de moyens d'identifications des animaux reconnus officiellement par l'Administration.
Dans un état démocratique, des "Rencontres consacrées aux rapports hommes-animaux" qui écartent les 8 millions de français-éleveurs de loisirs, qui sont les français qui possèdent le plus d'animaux, n'ont aucune crédibilité et aucune légitimité.
En conséquence, nous demandons : - les propositions qui ont été présentées comme consensuelles alors que des organisations participantes ont souligné qu'elles ne l'étaient pas soient écartées (cf liste). - le conseil consultatif pour la santé et la protection des animaux ou l'entité qui le remplacera comprenne également un représentant de chaque association d'éleveur familiaux de loisirs.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
nono
   Posté le 17-06-2008 à 11:12:07   

SUper , merci BAGADAIS et JULIEN de nous avoir alertés et informés.
Vôtre lettre est la même en fait et je constate avec plaisir que cette fois- ci nos instances on réagi!
Je partage mot pour mot les termes et opinions de ce courrier type et suggère que nous en faisions chacun état à nos sociétés avicoles et clubs de race respectifs afin de peut-être mener une action de signatures collectives, pourquoi pas aussi au niveau de ce forum d'ailleurs ...???
En tout cas j'en envoie une à mon député!
Julien-02
   Posté le 17-06-2008 à 12:10:44   

Pour ma part, j'envoie mon courrier perso demain !!!!!

En tant que Président du CFBP (Club Français de la Bantam de Pékin) je vous informe que notre club est pret a cosigner un autre courrier qui émanerait des club de races !!!

Nous avons de nombreux Présidents ici alors Messieurs êtes vous de ce courrier ? je veux bien me charger de la rédaction pour validation commune ensuite !

Nous nous sommes fait avoir avec H5N1 ne nous laissons pas faire en ralant dans notre coin bras tombants !!! agissons ensemble ! l'union fait la force !!!
patrick
   Posté le 17-06-2008 à 19:02:32   

comme ce sujet est important .. il est déplacé ici pour une plus grande "information"
bagadais
   Posté le 17-06-2008 à 19:50:48   

En principe tous les présidents de société affilié à la SCAF ont reçu ce courier , en ce qui me concerne ,tamponné,signé ça part demain et j'invite le plus grand nombre a faire de même ,on ne peut pas toujours se plaindre,parfois il faut aussi agir
Julien-02
   Posté le 17-06-2008 à 20:44:13   

bagadais a écrit :

En principe tous les présidents de société affilié à la SCAF ont reçu ce courier , en ce qui me concerne ,tamponné,signé ça part demain et j'invite le plus grand nombre a faire de même ,on ne peut pas toujours se plaindre,parfois il faut aussi agir


Tout à fait d'accord
al
   Posté le 17-06-2008 à 21:41:19   

pour la société de SOUMOULOU les courriers sont partis signés de la main de notre Président Seb64

ils nous font chier, je stoke des cartouches au cas ou....
indian
   Posté le 17-06-2008 à 23:09:54   

Bon, on va tous monter au créneau!! On va tous faire une lettre pleine de revendications!! On va tous en pêter d'indignation!!! ...... Et après????

Votre belle lettre, elle va finir à la poubelle, au mieux, ou sur le bureau d'un sous secrétaire d'état , au pire, de toute façon, elle sera sans effet!!

Quand vous aurez compris que pour sauvegarder l'aviculture en France et ailleurs, il faut se bagarrer sans cesse, parfois en coulisse, agir souvent dans l'anonymat et négocier en permanence contre les égos des uns et des autres,
Ben on aura fait un grand pas!!!

Alors, arrêtons de faire semblant de faire qq chose en signant une pétition d'apparât et allons donc bosser en profondeur, au sein des clubs et des associations!! Là se trouve la possibilité de repartir du bon pied!! Le reste.... les pétitions, les signatures et tout le reste, c'est pipeau!!!

Désolé, c'était mon 1/4 d'heure ''coup de gueule'' mais j'ai pensé qu'il fallait remettre les pendules à l'heure!!
caleche
   Posté le 17-06-2008 à 23:59:56   

euh d'accord mais concretement (puisque c'est le but du jeu je crois) ça veut dire qu'il faut faire quoi
indian
   Posté le 18-06-2008 à 00:50:19   

Ben ça veut dire qu'il te faut mouiller le maillot chaque jour, chaque week-end en allant au contact des éleveurs, des expos, des manifestations en tout genre.
Bon, je sais que c'est un énorme boulot en profondeur, que c'est peut-être difficile de visiter chaque dimanche des expos, de rencontrer des mecs de la base , qui t'expliquent leurs problèmes, te confient leurs soucis mais c'est là, me semble-t-il, la véritable raison de continuer à croire en notre passion.
Christophe
   Posté le 18-06-2008 à 05:54:33   

indian a écrit :

Bon, on va tous monter au créneau!! On va tous faire une lettre pleine de revendications!! On va tous en pêter d'indignation!!! ...... Et après????

Votre belle lettre, elle va finir à la poubelle, au mieux, ou sur le bureau d'un sous secrétaire d'état , au pire, de toute façon, elle sera sans effet!!

Quand vous aurez compris que pour sauvegarder l'aviculture en France et ailleurs, il faut se bagarrer sans cesse, parfois en coulisse, agir souvent dans l'anonymat et négocier en permanence contre les égos des uns et des autres,
Ben on aura fait un grand pas!!!

Alors, arrêtons de faire semblant de faire qq chose en signant une pétition d'apparât et allons donc bosser en profondeur, au sein des clubs et des associations!! Là se trouve la possibilité de repartir du bon pied!! Le reste.... les pétitions, les signatures et tout le reste, c'est pipeau!!!

Désolé, c'était mon 1/4 d'heure ''coup de gueule'' mais j'ai pensé qu'il fallait remettre les pendules à l'heure!!



En créant une vraie structure à l'aviculture Française par exemple.....


-------------
Christophe
al
   Posté le 18-06-2008 à 06:53:42   

Ok pour mouiller le maillot,

mais quand il es mouillé on fait quoi?
indian
   Posté le 18-06-2008 à 12:32:48   

T'en mets un sec et tu repars au charbon!!
le chardon
   Posté le 18-06-2008 à 14:16:39   

et surtout tu ne l'échange pas avec l'adversaire ....
nono
   Posté le 18-06-2008 à 18:36:44   

indian a écrit :

Bon, on va tous monter au créneau!! On va tous faire une lettre pleine de revendications!! On va tous en pêter d'indignation!!! ...... Et après????

Votre belle lettre, elle va finir à la poubelle, au mieux, ou sur le bureau d'un sous secrétaire d'état , au pire, de toute façon, elle sera sans effet!!

Quand vous aurez compris que pour sauvegarder l'aviculture en France et ailleurs, il faut se bagarrer sans cesse, parfois en coulisse, agir souvent dans l'anonymat et négocier en permanence contre les égos des uns et des autres,
Ben on aura fait un grand pas!!!

Alors, arrêtons de faire semblant de faire qq chose en signant une pétition d'apparât et allons donc bosser en profondeur, au sein des clubs et des associations!! Là se trouve la possibilité de repartir du bon pied!! Le reste.... les pétitions, les signatures et tout le reste, c'est pipeau!!!

Désolé, c'était mon 1/4 d'heure ''coup de gueule'' mais j'ai pensé qu'il fallait remettre les pendules à l'heure!!


Michel à mon avis l'un empêche pas l'autre...!
Faire connaître (de manière officielle) son mécontentement et ses raisons, refuser son assentiment, sont les premiers pas de la revendication , les autres formes de lutte se pratiquent déjà ou pourront aussi bien se pratiquer après .
D'autant qu'il me semble que signer une lettre au niveau de son club de race ou société avicole c'est déjà oeuvrer ou "bosser au sein des associations ...etc..." comme tu le dis.
On n'est pas des "japonais" , avant de faire la guerre on envoie, en règle générale et suffisament avant, une déclaration d'ouverture des hostilités....
bagadais
   Posté le 18-06-2008 à 21:52:24   

OK pour ton coup de gueule Michel mais l'un n'empêche pas l'autre , une lettre peut atterir à la poubelle des milliers de lettres peuvent peut-être aider à la réflection et des milliers de lettres plus des centaines de gars qui mouillent le maillot plus des centaines de Présidents qui s'impliquent réellement dans la défense de NOTRE aviculture plutôt que de se faire pêter la cerise et bien mon Indian ça peut faire du bruit et j'ai (l'innocence) de croire que cela peut faire avancer les choses ALORS HAUT LES COEURS ET ALLONS Y
caleche
   Posté le 18-06-2008 à 22:08:05   

moi, je reste très c.., mais , vu la politique actuel, et la façon dont a l'air de se préparer à passer ce texte, en quoi le fait d'écouter les éleveurs ou de faire le tour des expos va faire avancer le chmilibilibilique. j'ai pas vraiment l'impression que c'est vers des convaincus qu'il faut aller. ou alors j'ai pas tout compris
bagadais
   Posté le 18-06-2008 à 22:18:59   

Je comprend que tu ne sois pas convaincu Caléche MAIS ARRETONS DE BAISSER LA CULOTTE et à crever autant crever avec les honneurs
caleche
   Posté le 19-06-2008 à 22:05:03   

je ne veux pas non plus baisser ma culotte (j'attendrai d'avoir vu celle de Robot d'abord ), j'entends que la pétition risque de rester vaine et qu'il faut faire autre chose, mais, pour moi, c'est peut être plus comment faire en sorte que l'opignon général se sente "menacée " et réagisse.
une guerre civil c'est envisageable en attendant je continuerais à essayer de faire de mon mieux avec ce que j'ai
jacques
   Posté le 19-06-2008 à 22:54:54   

l indien a raison (meme s il eleve des pigeons a la con qui d ailleurs ne devraient meme pas s appeler "pigeons " mais pantoufle!!!!!
faut mouiller le maillot !!!! oublier les luttes intestines ( bannir le biffidus et se reconcentre sur le penicillium roqueforti , beaucoup plus agreable et plus digestes par tous !!!!)
il faut se federer , arreter ces guerres de petits chefs ces querelles de personnes et prouver au quidam qui rentre dans une expo que l aviculture est UNE et indivisible , que nous luttons pour la defense de la biodiversite animale au meme titre que la lutte contre les OGM(que je n aime pas d ailleurs)
si chacun d entre nous arrive a un "con vert y" qui engendrera un converti (je suis pour la procreation : surtout avec la femme des autres !!)on peut esperer sinon bousculer les conscience au moins bousculer les "cons "(d ailleurs MORT A EUX!!!!!)
lucernois
   Posté le 20-06-2008 à 09:56:34   

il y a L'AG de la SCAF samedi, je vais y faire un tour, on vérra bien ce qu'ils en dises, mais j'ai l'impréssion qu'ils sont plus préoccupé par leurs réélections ou leurs prises de pouvoir que de la survie méme de l'aviculture
glenat15
   Posté le 20-06-2008 à 13:58:41   

lucernois a écrit :

il y a L'AG de la SCAF samedi, je vais y faire un tour, on vérra bien ce qu'ils en dises, mais j'ai l'impréssion qu'ils sont plus préoccupé par leurs réélections ou leurs prises de pouvoir que de la survie méme de l'aviculture


je suis tout a fait d'accord avec toi