CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 3eme barre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 10-10-2014 à 00:05:37   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Un pigeon avec une 3éme barre bien nette, est ce un defaut grave? quelle ponctuation peut il atteindre? Dans le cas présent c'est un mondain grison bleu et il fait 95 , ce qui m'étonne fort.

--------------------
Strasser et Lynx
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 10-10-2014 à 11:33:23   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

un mondain qui a une seule barre et c'est plusieurs points en moins
voire 92 , si cela se cumule avec d'autres lacunes,

la troisième barre si elle est bien nette est un défaut , donc 92 maxi.

Mais faire la diférence entre une troisième barre bien marquée et

une plume qui est juste une amorce de barre , ce qui sera moins

sanctionné
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 10-10-2014 à 12:31:47   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

al a écrit :

un mondain qui a une seule barre et c'est plusieurs points en moins
voire 92 , si cela se cumule avec d'autres lacunes,

la troisième barre si elle est bien nette est un défaut , donc 92 maxi. Sauf s'il s'agit d'un culbutant de Schöneberg, chez qui cela devient une qualité recherchée.

Mais faire la diférence entre une troisième barre bien marquée et

une plume qui est juste une amorce de barre , ce qui sera moins

sanctionné


--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 10-10-2014 à 13:00:53   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.. sans doute eddy...
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 10-10-2014 à 14:51:33   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. C'était á l'expo de Gijon (Agropec en Espagne). Juge espagnol. http://www.granjarebelde.com/palomas-y-tortolas-f39/fotos-feria-agropec-gijon-2014-t4577/
J'ai déjá éssayé d'expliquer au propriétaire que son pigeon ne vaut pas ça á cause entre autre de ce défaut important et je pense héréditaire. L'an dernier ,je lui ai indiqué des sites avec de beaux mondains pour lui servir de référence mais lui reste avec ses "bons" résultats, pas envie de progresser.
Ici il y a quelques bons et même trés bons éleveurs mais les 3/4 ou plus sont justes des colectionneurs de races qui confondent souvent Exposition avec foire avicole. Ils ne connaissent même pas le standard des races qu'ils posssédent.
Sur les forums ou face de bouc, chacun peut présenter ses sujets et c'est toujours plein d'éloges sur des animaux qui sont parfois des croisements. Nous sommes trés peu á donner des critiques constructives et ce n'est pas toujours bien accueuilli.
Mais bon, je m'en fiche, je continurai

--------------------
Strasser et Lynx
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  3eme barreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum