CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Abreuvoirs =)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 11:37:55   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Ok moi pour les litrages je rempli l'obus litre par litre et je gradue à chaque litres

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 11:47:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

cela marche aussi mais t'es obligé de le refaire ;) :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 11:59:23   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Oui enfin avec le markeur sa reste assez longtemps

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 15:45:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   




Le deuxième site(graineterie du canal) a l'air très intéressant(tarifs et diversité des matériels), mais il a l'air aussi très récent et pas très sur de lui .
Par exemple rien ou pas grand chose sur le calcul des frais d'envois hors département du nord et j'ai toujours pas trouvé comment on commande une fois décidé...!?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 17:52:56   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

J'ai trouvé ce site par hasard sur google donc je suis comme toi connais pas

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 22:41:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Quelques uns des modèles d'abreuvoirs utilisés et dont pas ou pas très content .



celui là il a tout pour déplaire . le plastique devient très vite friable , le système de fermeture à coulisse est très chiant et fragile , la profondeur d'eau dans le réceptacle est limite , il est pas facile d'entretien vus ses formes biscornues .
enfin c'esr subjectif mais je le trouve moche en plus .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 22:44:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le même, vue en gros de l'ogive . On voit aussi que l'anneau d'attache ou de transport ne vaut pas plus que le reste.



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 22:53:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Celui là a un système de grille "coulissante" sensé régler le niveau d'eau ou d'aliment dans le réceptacle et empêcher le becquage des pigeons .
Résultats la grille est un vrai ramasse merde , augmente la difficulté d'entretien et le coulisseau ne tient jamais en position haute , donc pas de réglage de niveau d'eau possible ce qui ne serait pas trop grave , par contre pas de possibilité non plus du coup de l'utiliser en mangeoire.
En plus le plastique du haut est fragile aussi.
en plus il est un poil plus cher que le gris et blanc .



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 22:55:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

autre vue du bas de son ogive avec le "coulisseau".



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 23:08:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ceux là pas terrible non plus :
2 casses possibles , l'anneau du haut avec petite ouverture en prise d'air qui neutralise l'effet siphoïde,, l'ogive qui se désagrège ou se fend .
Pas montré car pas conservé l'un deux m'est resté dans les mains complètement éclaté (et moi inondé car la poignée latérale s'est littéralement arrachée au verrouillage du système .
Le plastique du haut très fragile , n'a duré que quelques petits mois , le niveau d'au est trop bas dans le réceptacle pour les pigeons et même en perçant un petit trou supplémentaire plus haut ça améliore mais pas suffisant . En plus rapport qualité prix c'est le moins intéressant .



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 23:23:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Enfin et pour finir le bon vieil obus gris et blanc en 7litres .
Celui auquel pour l'instant je finis toujours par revenir .
Le moins cher , le plus simple . Certes le plastique du haut devient cassant ou friable aussi , mais il résiste plus longtemps (sauf aux chocs où il est kif- kif les autres). facile à nettoyer , même le croisillon du fond avec une brosse nylon lave-vaisselle ou un rince bouteille .
En plus ce croisillon a l'avantage avec le couvercle gris qui se clipse dessus de le transformer en abreuvoir , en l'ôtant il devient mangeoire.
Quand on a pris le coup de le remplir , manipuler, renverser il est facile .


Je concède à leur avantage que par chez moi l'été la chaleur et les forts U.V ne leur facilitent pas la tâche , mais c'est pareil au point de vue circonstances quel que soit le modèle ou la marque.

Tous ces modèles avaient l'ogive en plastique plus ou moins rigide .
J'ai hâte d'essayer ceux en plastique souple pour voir la différence

* Un bon conseil aussi , attention de ne pas sur-doser trop l'eau de javel au nettoyage, ou en désinfectant dans l'eau de boisson , attention à l'excès de fréquence des nettoyages avec produits, dont javel, et durée du trempage , car ça contribue vite à accélérer la dégradation des plastiques .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 09:17:59   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci NONO pour ces explications

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 10:37:57   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Merci Nono pour ces explications et ces photos
Comme tu peux le constater le gros problème c'est l'obus avec son plastique blanc qui est très friable mais tu verra avec les autres (obus souple) l'obus est très résistant par contre les bacs récupérateurs sont un chouïa plus résistants que le bleu à poignée


--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 16:29:06   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

merci a tous ceux qui mon transmits des lien
apres avoir regardé un peut tout
le seul type d'abreuvoir qui resemble a ce que je recherche et celui la mais je doute qu'il offre un niveau d'eau suffissant
https://pro-elevage.com/shop/article_20170/Abreuvoir-0.6-ltr..html?sessid=tj3s4pVUVXmGaSjKfZrGHtriPoL2rVN708JbM19MaXPMKwI3rv2EVOGgSGJV56w9&shop_param=cid%3D16%26aid%3D20170%26
vous en pensez quoi ?
voila l'ideal en fin a mon gout



Edité le 21-02-2012 à 17:50:53 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 11:31:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et celui là tu l'avais eu où , comment , à quel prix , quelles sont ses caractéristiques (volume , solidité ?) ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 16:26:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nono a écrit :

Et celui là tu l'avais eu où , comment , à quel prix , quelles sont ses caractéristiques (volume , solidité ?) ?


nous afons les moyens de te faire parler Anthony

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 19:57:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ach so , ya , Ya ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 20:08:28   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



y a trois ans en allemagne , j'ai acheter un abreuvoir bleu

c'est vrai qu'il est souple , et ça résiste beaucoup mieux au froid

vous fait une photo demain car les obus 7 litres grise ça tient pas

trop longtemps 2 ans max , avec ce froid qu'on avait et malgré les

précautions que j'ai prise , en les rentrant au garage , y en a quand

même un de fêler

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 21:00:51   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

le chardon a écrit :

[citation=nono]Et celui là tu l'avais eu où , comment , à quel prix , quelles sont ses caractéristiques (volume , solidité ?) ?


nous afons les moyens de te faire parler Anthony :lol:[/citation]

ca c'est des abreuvoir qui vient de turquie il font 1 litre pour la solidité je sait pas puisqu'il est a un ami éleveur de pigeon de vol
de ce que je sait deux hiver alsacien et il est pas casser

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 14:47:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

1 l c'est peu en contenance

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 15:55:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ça peut être bien en cases de repro ou pour une petite volière, pour donner les médocs aussi .
Moi ça m'intéresserait d'en avoir 5 ou 6 comme celui là .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 16:49:12   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

oui je cherche ce type d'abreuvoir pour les couple qui éleve en clapier
je prepare un commande pour aout car deux ami franco turc part en vacance en turquie

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 10:39:39   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Alors Nono t'a reçu ta commande depuis le temps

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 20:20:24   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

merci a tous ceux qui mon transmits des lien
apres avoir regardé un peut tout
le seul type d'abreuvoir qui resemble a ce que je recherche et celui la mais je doute qu'il offre un niveau d'eau suffissant
https://pro-elevage.com/shop/article_20170/Abreuvoir-0.6-ltr..html?sessid=tj3s4pVUVXmGaSjKfZrGHtriPoL2rVN708JbM19MaXPMKwI3rv2EVOGgSGJV56w9&shop_param=cid%3D16%26aid%3D20170%26
vous en pensez quoi ?
voila l'ideal en fin a mon gout


les pigeons ce perche dessu avec un dessu comme sa

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 07:25:59   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

oui j'ai eu un abreuvoire les autre peut etre en janvier

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Abreuvoirs =)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum