CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 aide pour classement dans les varietes d'indiens p

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 23:45:04   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

CAPUMAN a écrit :

ils viennent d'une famille potentiellement porteur de poudré les parents
sinon je dirais bien poudré indigo barré


La j'arrive plus à suivre, bien qu'un papa noir et une maman indigo me laisse perpexe sur du RC, par contre s'il est indigo ne devrait-il pas avoir une barre claire sur la queue ?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 23:50:04   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

JP24 a écrit :

bien qu'un papa noir et une maman indigo me laisse perplexe sur du RC


pourquoi?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 23:56:48   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ecout jp le pere noir viens de vastel et la mere indigo pattern aussi
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 00:01:51   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

vladimir a écrit :

[citation=JP24]bien qu'un papa noir et une maman indigo me laisse perplexe sur du RC


pourquoi?[/citation]

oui pourquoi???


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 00:09:57   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

voila le probleme le melange des couleurs c'est pour cela que je vais faire que du blanc et du noir et un peu d'andalou comment cela je me prend pas la tete tous ce qui ne comprend pas ces couleurs va quitter mon elevage d'ailleurs j'ai garder une femelle blanche avec des plumes noire que je vais travailler avec du noir et au bon de quelques generation j'espere avoir du bon noir car il ce fais rare
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 06:04:15   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

frederic: pour le lievre belge: pense a mettre dans le clapiers une plache en travers pour l obliger a sauter par dessus , cela lui arrondiras le dos , c est important pour le standart, mais je pense que tu as du la prendre chez un bon eleveur qui t as expliques tout ça ! bon courage car c est assez nerveux comme lapin et sensible au stress!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 12:44:47   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

ça me rappelle les chardonnerets...


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:26:54   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

frederic a écrit :

voila le probleme le melange des couleurs c'est pour cela que je vais faire que du blanc et du noir et un peu d'andalou comment cela je me prend pas la tete tous ce qui ne comprend pas ces couleurs va quitter mon elevage d'ailleurs j'ai garder une femelle blanche avec des plumes noire que je vais travailler avec du noir et au bon de quelques generation j'espere avoir du bon noir car il ce fais rare


alors là Frederic meme si je n'approuve pas toujours ta façon de faire,là tu as pris une sage décision,va au plus simple, les mélanges de couleurs vaut mieux les reserver aux pros de la génetique


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:27:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Frédéric, pour le blanc, prend du blanc oeil de vesce, avec l'oeil de coq, tu peux avoir autre chose derrière.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:30:12   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est meme une certitude


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 17:44:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

Frédéric, pour le blanc, prend du blanc oeil de vesce, avec l'oeil de coq, tu peux avoir autre chose derrière.

ben même avec l'oeil de vesce parfois chez les indiens tu peux avoir des surprises, des mauvaises marques de manteaux qui ressortent par exemple


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 17:47:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JP24 a écrit :

La j'arrive plus à suivre, bien qu'un papa noir et une maman indigo me laisse perpexe sur du RC, par contre s'il est indigo ne devrait-il pas avoir une barre claire sur la queue ?

une barre claire un miroir tu veux dire
c'est pas une généralité avec l'indigo
en tout les cas je suis d'accord avec toi le RC c'est pas possible avec papa et maman, mais comme frédéric vient de nous éclairer en disant que les parents viennent de chez edmond vastel, il y a une très grande probabilité pour que ce soit bien de l'indigo poudré barré.
l'indigo avec le poudré donnant une couleur du dessin plutot rosé


--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 17:57:36   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

fort joli en tout cas
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 17:59:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 18:03:38   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

vladimir a écrit :

[citation=JP24]bien qu'un papa noir et une maman indigo me laisse perplexe sur du RC


pourquoi?[/citation]

sortir du rouge cendré sur un noir et à mon avis impossible puisqu'un noir est un bleu spread et qu'un bleu ne peut être porteur de rouge cendré puisque le bleu est recessif par rapport au rouge cendré
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 18:06:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 21:17:53   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

oui tout à fait mais Frédéric a dit qu'il était issu d'un noir et d'un indigo, je sais se qu'il veut dire par indigo mais ça peut être un rouge cendré un bleu ou autre chose!

donc si les parents sont noir x bleu indigo ok c'est impossible!

un des parents est indigo mais Frédéric de donne pas sa couleur de base, donc je pars du principe qu'il peu être bleu, rouge cendré ou autre
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 21:59:04   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

papa en mue et maman voila les couleurs des pigeons de mr vastel qui mon donner ces jeunes
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 22:06:54   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

preparation de jeunes queue de paons indiens pour un test en expo dimanche femellemalefemelle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 22:13:48   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

voici deux soeur que j'aime bien une va en expo l'autre la plumes du milieu pousse[IMG que pensez vous de ces deux femelle qui on 4 mois bien sur je les garde pour la repro[URL=http://img104.imageshack.us/my.php?image=dsc03547cf1.jpg]
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 22:25:47   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

vladimir a écrit :

oui tout à fait mais Frédéric a dit qu'il était issu d'un noir et d'un indigo, je sais se qu'il veut dire par indigo mais ça peut être un rouge cendré un bleu ou autre chose!

donc si les parents sont noir x bleu indigo ok c'est impossible!

un des parents est indigo mais Frédéric de donne pas sa couleur de base, donc je pars du principe qu'il peu être bleu, rouge cendré ou autre


tu as raison ! Je n'ai pas fait de cas de la femelle car en QPI les indigo bleu sont les plus courants (enfin sur ce que j'ai pu voir). Ce qui m'a l'air d'être le cas de la femelle de Fred
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 22:31:46   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Tes blancs ont l'air d'avoir une bonne longueur de plumes
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 23:08:09   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

la bonne longueur c'est combien j'irais mesurer
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 23:15:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est surtout le toptail qui est important, c'est à dire la dimension entre le haut de la tête et le haut de la queue! Après la largeur des plumes est capitale mais aussi la tenue du fantail, le double rang la forme du cercle formé par le fantail......repostes-toi au standard.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 23:20:31   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

merci grand chef c'etait juste pour te faire avancer dans tes posts voila un bon president qui a l'oeil sur ces jeunes eleveurs merci amicalement frederic
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  aide pour classement dans les varietes d'indiens pNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum