CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Autour des oeufs...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 09:28:41   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour à tous,

Malgré mes observations, il y a 1 chose que j'ai du mal à déterminer. Je mets ça sur le compte de la météo : beaucoup de flotte, puis très froid, et grand soleil printanier maintenant...

Quel est le nombre de jours entre l'accouplement et la ponte du 1er oeuf ?

Avez-vous aussi eu connaissance de cas d'oeufs doubles ? Si fécondation, les jeunes sont-ils viables ?

Coco

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 09:44:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Corinne a écrit :

Bonjour à tous,

Malgré mes observations, il y a 1 chose que j'ai du mal à déterminer. Je mets ça sur le compte de la météo : beaucoup de flotte, puis très froid, et grand soleil printanier maintenant...

Quel est le nombre de jours entre l'accouplement et la ponte du 1er oeuf ?........ environ 8 jours

Avez-vous aussi eu connaissance de cas d'oeufs doubles ?..... oui, j'en ai encore eu cette année Si fécondation, les jeunes sont-ils viables ?..... en principe non, les embryons n'arrivent pratiquement jamais à terme

Coco


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 09:59:53   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Chardon

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 11:17:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 02:12:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

D'accord avec Chardon , d'autant qu'il a bien pris la peine de préciser ENVIRON 8 jours (tout dépend de l'âge , de l'expérience du couple , de la saison , de la météo, de l'environnement etc...) et que les embryons d'oeufs doubles n'arrivent pratiquement jamais à terme (en plus d'après ce que j'ai lu, quand c'est tout de même le cas les jeunes soit n'éclosent pas , soit ne sont pas viables).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Autour des oeufs...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum