CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 bagues 2007 AU SECOURS !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 15:39:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'es devenu gynécologue, mon Indian


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 17:52:06   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

viens voir.....viens voir le docteur, non est pas peur......
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 19:41:51   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Pour les nanas, c'est pareil!!! On devrait exiger un certificat de capacité avant de les laisser convoler en justes noces!! D'ailleurs je suis en train de passer mon certificat d'examinateur!!

Tu prends alors les mêmes cours , que j'ai pris il y a 10 ans . Pour ta gouverne , je suis sorti Major de ma promotion
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 08:09:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je savais bien que t'étais aussi une tronche .....


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 09:15:06   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

Racer

La seule chose dont je sois sûr c'est que les animaux de compagnie payent un trop lourd tribu au caprice humain.

Et si il me semble que d'exiger un minimum de connaissances sur son futur animal est la moindre des choses que l'on puisse faire.

tout a fait d accord sur 1 er paragraphe mais la connaissance, le savoir et une certaine intelligence n ont jamais empeches la cruautee et la connerie !!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 13:19:16   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

hérudit et intéligent ne sont certainement pas rédhibitoires de cruel et con... mais imagine l'ignorant - idiot ..si si ça existe!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 14:44:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vrai, j'en ai déjà rencontré ....


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 17:01:43   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

jacques a écrit :




tout a fait d accord sur 1 er paragraphe mais la connaissance, le savoir et une certaine intelligence n ont jamais empeches la cruautee et la connerie !!!



La connerie c'est un chose.....la cruauté par ignorance en est une autre....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 19:42:46   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

et si le rôle des fédérations, clubs, associations en faveur de nos animaux n'était pas aussi d'éditer un guide succinct des conditions de détention, d'élevage, les principes fondamentaux de la bonne survie des espèces que nous élevons?

Guide "gratuit" en échange d'une cotisation naturellement... Et évidemment, pour cela il serait nécessaire d'avoir à régler une cotisation qui permette financièrement l'édition et l'envoi de telle brochure!

Au demeurant, au delà des services utiles qui seraient rendus tant aux éleveurs qu'aux animaux (surtout) cela crédibiliserait sans doute davantage nos structures aux yeux des pouvoirs publics et sanitaires


--------------------
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 21:08:57   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

peut- on être cruel par ignorance ? ça resemble à une plaidoirie à la "Papon "ou à la "Touvier" ... moi j'ai dû mal à accepter l'idée... , par contre la théorie du con surdoué, oui!!! et là c'est moi qui deviens cruel !!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 08:21:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

....même pas, juste objectif


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 16:52:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

silvercream a écrit :

et si le rôle des fédérations , clubs, associations en faveur de nos animaux n'était pas aussi d'éditer un guide succinct des conditions de détention, d'élevage, les principes fondamentaux de la bonne survie des espèces que nous élevons?

Guide "gratuit" en échange d'une cotisation naturellement... Et évidemment, pour cela il serait nécessaire d'avoir à régler une cotisation qui permette financièrement l'édition et l'envoi de telle brochure!
Au demeurant, au delà des services utiles qui seraient rendus tant aux éleveurs qu'aux animaux (surtout) cela crédibiliserait sans doute davantage nos structures aux yeux des pouvoirs publics et sanitaires



A la SNC celà existe et s'appelle "La colombiculture de A à Z" , N° spécial ISSN 0241-1431 de "vulgarisation", qui comme toutes choses n'est pas parfait ,mais a le mérite d'exister et au moins "d'aborder"les thèmes essentiels de l'élevage de colombidés,entre autres renseignements y figurant!

Par contre il n'est pas envoyé systématiquement lors de la première adhésion ,mais doit faire l'objet d'une commande en N° anciens, et là je rejoins ton opinion de nécéssité moyennant cotisation adéquate, il devrait aussi faire l'objet d'une mise à jour au moins annuelle (coordonnées des clubs, races -catégories, diamètre des bagues, nom des responsables etc...) et de l'insertion d'une bibliographie de référence pour tous ceux qui chercheraient "à en savoir plus"!
Sur le fond de l'idée je suis par ailleurs d'accord avec toi et je note que qques clubs et associations "intelligents" font parvenir aussi à leurs adhérents un "livret d'accueil" plus ou moins bien élaboré et qui parfois prévoit de "dégrossir " les néophytes.
Après celà celui qui a la volonté farouche de rester ignorant est donc incurable et les autres se sont au moins vus et tenus comme concernés et responsables, ce qui est bien plus motivant et formateur ,à mon avis , que de leur imposer "formations et diplômes" alors que leur "passion " n'est parfois que naissante et que vulgarisation, conseils éclairés des anciens et instances, réunions techniques, informations, communications , expérience personnelle et progression , feront le reste!
Je partage aussi ton idée que cette façon d'aborder le problème est gage pour nos gouvernants de prise de conscience et d'acceptation des responsabilités et ne devrait que faciliter leur considération à notre égard.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  bagues 2007 AU SECOURS !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum