CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 les bagues???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-01-2014 à 18:57:41   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Si les alsaciens sortent les leurs directement du colis il n'y en aura peut ête plus que la moitié a te réexpédier


Edité le 10-01-2014 à 18:58:08 par Robot


ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 10-01-2014 à 19:04:59   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   



--------------------
Patrick
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-01-2014 à 19:10:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

BAGADAIS-05 a écrit :

Il faut reconnaitre qu'au niveau commande de bagues en France c'est quand même un peu "n'importe" quoi,alors OK je sais je relance un vieux débat,mais je m'explique:
Si je veux commander des bagues en tant qu'individuel,je m'adresse à la SCAF.et.....?
En tant que société:SACF....SNC......FEDERATION

En tant que club National:SCAF....SNC

Pourquoi ne pas simplifier...je sais d'autre ce sont déja éssayé.
Individuel:SCAF
Société:FEDERATION (lesquelles fédérations passent par la SCAF
Club Nationaux(pigeons):SNC


Le débat est relancé,le débat pas la polémique


Le problème Denis est purement financier!! La marge sur les bagues n'est pas énorme (surtout pour les clubs et sociétés) mais multipliée par les nombre ça fait une cagnotte non négligeable.
C'est pourquoi personne ne veut céder sa part aux copains.
J'ai toujours défendu le shéma suivant:
SCAF>CORPS TECHNIQUES>CLUBS DE RACE>ELEVEVEURS
SCAF>FEDERATIONS>SOCIETES>ELEVEURS
Quant aux ''individuels'', si ils baguent, c'est pour exposer, sinon à quoi ça sert!!
Alors est-il normal de pouvoir exposer sans même verser une obole à un club ou une société quand on sait qu'on manque de moyens financiers et de bras?
Combien d'expos ont disparu faute des deux?
Les individuels ne sont-ils pas tout simplement des égoïstes?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 11-01-2014 à 08:12:47   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... indian , tu regardera le prix de vente de la dizaine par la SCAF aux individuels, et tu en re parle ici....

... beaucoup d' individuels n'ont rien à faire de toutes ces instances... ils adhèrent pour avoir les bagues et au meilleur prix, une partie d'entre eux ne feront jamais d 'expo... c'est cela aussi le paradoxe...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-01-2014 à 10:25:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sans polémique:
Pour commander tes bagues à la Scaf, tu dois être à jour de cotisation, soit 20€; c'est le montant de la cotisation de la plupart des clubs ou associations donc pas de gain financier.
Ensuite du achètes la dizaine de bagues 3,50€ soit 1€ de plus!!l
Ce n'est donc pas une question de prix!!
Pourquoi baguer si tu n'exposes pas, aucune loi ne t'y oblige!....pour le moment du moins.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 09:01:38   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

à la SCAF 4 dz te reviennent rendues chez toi à 38,50 euros
(bagues port et cotisation annuelle)

à la SNC 4 dz te reviennent à 23,50 euros
(4 dz + port + cotis annuelle)
alors ce n'est pas quand meme rien...
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 09:09:21   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

la sa commence a gronder serieusement

et les jours passent et passe nt

et toujours rien



--------------------
demuyter jean pierre
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 10:26:29   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

ceux qui grondent non qu'a leurs prendre la place pour voir si il font mieux a l'avenir

--------------------
Roger bx33
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 11:29:22   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

glenat15 a écrit :

ceux qui grondent non qu'a leurs prendre la place pour voir si il font mieux a l'avenir



facile de parler moi vois kune chose les jeunes ont ses pas les baguer

jen ais koi des jeunes

les mettre a la poubelle




--------------------
demuyter jean pierre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 12:56:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

al a écrit :

à la SCAF 4 dz te reviennent rendues chez toi à 38,50 euros
(bagues port et cotisation annuelle)

à la SNC 4 dz te reviennent à 23,50 euros
(4 dz + port + cotis annuelle)
alors ce n'est pas quand meme rien...


Et 4dz achetées dans ton club ou ta sté ça te coûte 10€!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 13:59:36   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

indian a écrit :

[citation=al]à la SCAF 4 dz te reviennent rendues chez toi à 38,50 euros
(bagues port et cotisation annuelle)

à la SNC 4 dz te reviennent à 23,50 euros
(4 dz + port + cotis annuelle)
alors ce n'est pas quand meme rien...


Et 4dz achetées dans ton club ou ta sté ça te coûte 10€!!

[/citation]


Je te trouve très critique Indian,il fut un temps tu étais membre du ÇA de la SNC
Juste pour info dans notre société les bagues nous reviennent a 1,5 la dizaine

--------------------
l'Alsacien
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 15:42:40   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

jp4959 a écrit :

[citation=glenat15]ceux qui grondent non qu'a leurs prendre la place pour voir si il font mieux a l'avenir



facile de parler moi vois kune chose les jeunes ont ses pas les baguer

jen ais koi des jeunes

les mettre a la poubelle


:jap:[/citation]

tu les bagues avec des 2013

--------------------
Roger bx33
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 15:46:38   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Bagué en 2013 et que les jeune son sorti en 2014 je trouve pas sa normale j'ai du jeté deux jeune modene allemant faute de bague


Edité le 14-01-2014 à 15:49:43 par seb2159




--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 16:07:38   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

glenat15 a écrit :

[citation=jp4959][citation=glenat15]ceux qui grondent non qu'a leurs prendre la place pour voir si il font mieux a l'avenir



facile de parler moi vois kune chose les jeunes ont ses pas les baguer

jen ais koi des jeunes

les mettre a la poubelle






tu les bagues avec des 2013 :jap:[/citation]


faut encore avoir le diametre en kestion de 2103


et parles pas ke pour moi mes adherents me demande les bagues je les ai pas

ses eux ki comprennent pas

et la ses pas bague en decembre on est as la mi janvier la



--------------------
demuyter jean pierre
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 17:19:54   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Personnellement je pense que si la France s organisait mieux on pourrait avoir les bagues pour les pigeons fin décembre ou début janvier et les bagues de diamètre réserver aux volailles en février car moi mes poules ne pondent t'es pas et les poussins on les bagues pas a 7 jours. Les miennes ont des plumes aux pattes et je les bagues seulement à 1mois et demi voir 2mois

--------------------
Jules
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 18:18:38   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

indian a écrit :

[citation=al]à la SCAF 4 dz te reviennent rendues chez toi à 38,50 euros
(bagues port et cotisation annuelle)

à la SNC 4 dz te reviennent à 23,50 euros
(4 dz + port + cotis annuelle)
alors ce n'est pas quand meme rien...


Et 4dz achetées dans ton club ou ta sté ça te coûte 10€!!

[/citation]

+ la cotisation aussi

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 18:30:58   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


il faut egsiger du fabriquant quelle soient confectionnées pour le 1 er décembre ..... puis le 1 er janvier dans les boîtes aux lettres

--------------------
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 18:48:25   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

pfff ça fait une semaine que je les ai et toujours rien à baguer

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 19:00:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

guy a écrit :

[citation=indian][citation=al]à la SCAF 4 dz te reviennent rendues chez toi à 38,50 euros
(bagues port et cotisation annuelle)

à la SNC 4 dz te reviennent à 23,50 euros
(4 dz + port + cotis annuelle)
alors ce n'est pas quand meme rien...


Et 4dz achetées dans ton club ou ta sté ça te coûte 10€!!

[/citation]


Je te trouve très critique Indian,il fut un temps tu étais membre du ÇA de la SNC
Juste pour info dans notre société les bagues nous reviennent a 1,5 la dizaine[/citation]


Tu peux demander à qui tu veux, le temps ou j'ai été administrateur de la SNC je me suis toujours battu pour qu'on ne vende plus de bagues aux individuels, donc je ne change pas de cap.
Ta société vends les bagues à ses adhérents moins cher qu'elle ne les achète, ce n'est pas légal: la vente à perte est interdite en France sauf en période de solde.
A Mazamet on a pris l'option de vendre les bagues au prix recommandé par les instances nationales soit 2€50 la dizaine et d'offrir les vaccins, la gratuité des cages à l'expo, les groupages gratuits, les repas à la fête Usaso et bien d'autres choses encore.......
Fais le compte, les adhérents sont largement gagnants. C'est un choix.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 20:13:18   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

indian a écrit :

[citation=guy][citation=indian][citation=al]à la SCAF 4 dz te reviennent rendues chez toi à 38,50 euros
(bagues port et cotisation annuelle)

à la SNC 4 dz te reviennent à 23,50 euros
(4 dz + port + cotis annuelle)
alors ce n'est pas quand meme rien...


Et 4dz achetées dans ton club ou ta sté ça te coûte 10€!!

[/citation]


Je te trouve très critique Indian,il fut un temps tu étais membre du ÇA de la SNC
Juste pour info dans notre société les bagues nous reviennent a 1,5 la dizaine[/citation]


Tu peux demander à qui tu veux, le temps ou j'ai été administrateur de la SNC je me suis toujours battu pour qu'on ne vende plus de bagues aux individuels, donc je ne change pas de cap.
Ta société vends les bagues à ses adhérents moins cher qu'elle ne les achète, ce n'est pas légal: la vente à perte est interdite en France sauf en période de solde.
A Mazamet on a pris l'option de vendre les bagues au prix recommandé par les instances nationales soit 2€50 la dizaine et d'offrir les vaccins, la gratuité des cages à l'expo, les groupages gratuits, les repas à la fête Usaso et bien d'autres choses encore.......
Fais le compte, les adhérents sont largement gagnants. C'est un choix.
[/citation]

l n'y a pas qu'a Mazamet que les vaccins sont offert au membres ainsi que la gratuité des cages à l'expos. Chez nous ça se fait pratiquement dans toutes les sociétés . Après les sociétés sont libre de revendre les bagues au prix qu'elle veut à ses membres. Ces leurs argents et si ça leur convient de les vendre moins chère à leurs membres je ne vois pas ou est le problème.
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 21:56:29   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... eh oui , là est la solution, les avoir en debut décembre

à l'beure ou je vous écris ces mots je n'ai toujours pas les bagues en ma possession,

peut être seront elles arrivées demain 15 janvier 2014 à la poste,
j'y serai dès 09h00...

ensuite il ne me restera plus à faire que l' expédition, soit 500 colis...

je pense que ça va me prendre plus que la journée

plus sérieusement, si je les avait eues au 15 décembre , tout aurai été fait en temps utile...

prenez patience mes amis, çà va venir!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-01-2014 à 00:23:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Alors je vais poser la question qui tue:

En juin 2014 êtes vous prêts à passer votre commande de bagues 2015 (chèque à l'appui) à votre club, votre société ou au national?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 15-01-2014 à 05:19:26   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

indian a écrit :

Alors je vais poser la question qui tue:

En juin 2014 êtes vous prêts à passer votre commande de bagues 2015 (chèque à l'appui) à votre club, votre société ou au national?


On passera déjà la commande des bagues pour 2015 avant le mois de juin 2014 dans nos sociétés chez nous
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 15-01-2014 à 06:32:19   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

indian a écrit :

Alors je vais poser la question qui tue:

En juin 2014 êtes vous prêts à passer votre commande de bagues 2015 (chèque à l'appui) à votre club, votre société ou au national?


C'est déjà ce qui a été fait chez nous, la commande a été passé en juin 2013

--------------------
Thierry
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 15-01-2014 à 07:10:52   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Herve a écrit :

[citation=indian]Alors je vais poser la question qui tue:

En juin 2014 êtes vous prêts à passer votre commande de bagues 2015 (chèque à l'appui) à votre club, votre société ou au national?


On passera déjà la commande des bagues pour 2015 avant le mois de juin 2014 dans nos sociétés chez nous[/citation]


Pareil pour moi

--------------------
l'Alsacien
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  les bagues???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum