CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 besoin d'aide au plus rapide

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-01-2011 à 20:18:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

D'où l'intérêt de respecter les préconisations des fabriquants qui proposent une sous cutanée dans la peau du cou , largement suffisante et bien moins à risques .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 27-01-2011 à 20:35:43   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

oui mais mon père avant plus confiance dans la chair et puis un seul pigeon sur 26 sava

--------------------
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 27-01-2011 à 21:02:27   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Pour faire une piqûre sous cutanée à un pigeon, au niveau d'un muscle du bréchet ou au cou, je pique l'aiguille A FLEUR DE PEAU sur 5mm environ (je vois l'aiguille qui avance sous la fine peau transparente). Le produit injecté forme une cloque bien visible (comme une ampoule que l'on attrape au talon avec des chaussures mal adaptées). Le produit se diffuse de lui même sans laisser de trace, et sans blesser l'oiseau, sans le stresser, et surtout sans risque de toucher un point vital (organe, veine,etc)
Sous cutanée (sous la peau) ne veut pas dire intramusculaire (dans le muscle)

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-01-2011 à 07:06:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne crois pas que la vaccination soit pour quoi que ce soit dans le cas qui nous intéresse

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 28-01-2011 à 09:30:58   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Moi non plus Chardon, mais j'ai jugé bon (peut-être à tort, et alors là je m'en excuse), de bien préciser la façon de vacciner ,notamment aux jeunes éleveurs - ce qui n'est pas votre cas), car quand je lis " je les ai vacciné sur le ventre, dans la chair "... j'interprète sans doute mal cette affirmation, mais c'est plus fort que moi, je prends peur (pour les pigeons d'abord et pour les risques de voir les débutants se dégoutter de l'élevage).

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-01-2011 à 17:03:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y a pas de souci ramier....tous les conseils sont bons à prendre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 28-01-2011 à 17:50:30   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je pense aussi que ce n'est pas dû a la vaccination car chez moi je vaccine dans le bateau et j'ai jamais eu de réaction sur les pigeons.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-01-2011 à 18:08:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

je ne crois pas que la vaccination soit pour quoi que ce soit dans le cas qui nous intéresse


Selon l'endroit où l'on pique en intramusculaire au niveau de la poitrine on peut aller trop profond ou déraper et atteindre un sac aérien pulmonaire et provoquer une infection avec ou sans gonflement, ou choper une veine ou la plèvre et idem ou un hématome , un oedème infectieux etc ....
En vaccination P.M.V cela n'apporte rien de plus que la sous cutanée si non quelques risques inutiles, si minimes fussent-ils, et la diffusion plus rapide du produit ne tient pas la route non plus puisque de toutes façons il faudra au minimum 14 jours à la souche pour être agissante à plein effets , donc quelques secondes de plus ou de moins ....
C'est bien parce que quelques incidents ont parfois été signalés que les fabricants recommandent la sous-cutanée dans la peau du cou . D'ailleurs il est bien connu que bruler tous les jours un feu rouge et n'avoir pas eu d'accident pour autant n' a jamais été une preuve de maîtrise au volant mais révèle seulement un fort potentiel de baraka ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 22:19:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 22:24:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 22:26:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 22:32:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 22:37:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

la méthode de la paille

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 22:40:57   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

ok merci pour la technique
coucou54300 a écrit :


il a quoi celui la

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 23:00:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

une poche d'air

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 23:02:21   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

dû a quoi

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 12:24:09   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

nono a écrit :

[citation=le chardon] je ne crois pas que la vaccination soit pour quoi que ce soit dans le cas qui nous intéresse


Selon l'endroit où l'on pique en intramusculaire au niveau de la poitrine on peut aller trop profond ou déraper et atteindre un sac aérien pulmonaire et provoquer une infection avec ou sans gonflement, ou choper une veine ou la plèvre et idem ou un hématome , un oedème infectieux etc ....
En vaccination P.M.V cela n'apporte rien de plus que la sous cutanée si non quelques risques inutiles, si minimes fussent-ils, et la diffusion plus rapide du produit ne tient pas la route non plus puisque de toutes façons il faudra au minimum 14 jours à la souche pour être agissante à plein effets , donc quelques secondes de plus ou de moins ....
C'est bien parce que quelques incidents ont parfois été signalés que les fabricants recommandent la sous-cutanée dans la peau du cou . D'ailleurs il est bien connu que bruler tous les jours un feu rouge et n'avoir pas eu d'accident pour autant n' a jamais été une preuve de maîtrise au volant mais révèle seulement un fort potentiel de baraka ... :D[/citation]

moi j'ai piqué a cou et aucuns problèmes

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  besoin d'aide au plus rapideNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum