CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 bizzard

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 18:06:35   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

salut tout le monde
je sais que cette question vous parraitra un peu débile
mais comment on reconnait la femelle
c'est quoi vos méthodes
enfaite j'ai cour-cercuité quand j'ai vu la femelle faire la danse du mal et faire le bruit krakkouuuu krakkouuu vous savez c le bruit que fait le mal quand il voit une femelle ,il danse et fait ce bruit et baisse la tete
et bien la femelle quand j'ai voulu la touché elle as fait exactement ça
es que c'est vraiment un mal ???? (j'y crois pas ) mais je veux quand meme m'assurer
PS:je parle d'un couple de boulant

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 18:17:38   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

la femelle, c'est celle qui pond!
y'a que ça de sûr!

si ton mâle cherche à s'accoupler avec, y'a des chances que ce soit une femelle. observe les ensemble, tu auras une idée fiable

sinon
laisse leur faire le nid

pas d'oeufs : 2mâles

2 oeufs : un couple

4 oeufs : 2 femelles

--------------------
Vouloir libère
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 18:26:20   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

bah didans ,je sais bien que c'est la femelle qui pond
c'est quand méme pas le mal
je cherche des astuces plus précises genre ou je peux voir son sexe
et en plus je veux pas attendre jusqu'as ce qu'elle pond des oeufs pour la changer psq je veux des petits le plus vite possible
une réponse plus préciise svp !!!

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 19:04:56   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

https://10253.alloforum.com/petit-probleme-sexage-t8689-1.html

ce forum est très riche et bien foutu
n'hésite pas à faire des recherche dessus (haut de page d'acceuil)

ça te permettra de gagner du temps

--------------------
Vouloir libère
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 00:28:37   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

mais j'aimerais bien avoir des réponses ici vu que j'ai posté mon probléme

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 00:38:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sur la page d'accueil tu as 6 fenêtres dont une ''recherche''
Tu cliques pour l'ouvrir et dans le bandeau tu tapes ''sexage''
Tu vas trouver plus de 10 pages sur cette question.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 00:55:55   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

Merci bcp
j'ai trouvé des trucs utiles et des astuces
j'éspere que la femelle n'est pas un mal

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 00:42:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour te répondre "directement" il n'y a AUCUNE méthode fiable pour sexer les pigeons y compris la pince a sexer qui n'est pas d'un usage facile, dont même quand on sait bien s'en servir (ce qui n'est pas évident) les statistiques prouvent que l'erreur ou la non détermination restent possibles.
Seuls l'observation et le résultat (ponte , cochage , parade amoureuse , horaires de couvaison, critères + masculins ou + feminins etc ...) permettent au fur et à mesure et par élimination de se donner des certitudes , et encore pour pousser le bouchon un peu loin , même là il y a minimes mais existants risques d'erreurs !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 10:14:17   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

nono a écrit :

Pour te répondre "directement" il n'y a AUCUNE méthode fiable pour sexer les pigeons


comme du temps ou je faisait des inséparables,
le dicton du club était : "la femelle, c'est celle qui pond", avant, rien de sûr!!
mais perso, avec les indices, j'avais 90% de réussite au sexage à la sortie du nid!!

souent, les indices comparatifs ne sont fiables que entre frères et soeurs. Trop de différence entre les llinées etc...

alors c'est sûr que les pigeons, y'en que 1 ou 2 par nid, pas facile de comparer!!

--------------------
Vouloir libère
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 13:36:24   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

Enfaite je crois que c'est finalement une femelle
psq ce matin j'ai mis des pailles a coté de la cage
et quand je suis revenu 5h plus tard
j'ai trouvé que toutes les pailles étaient dedans et la femellle n'arreté pas de creuser et le mal était couché sur un nid qui n'est pas encore completé
donc je pense que c'est une femelle

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 09:17:44   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

alors tu auras certainement une couvée prochainement

--------------------
Queue de Paon Indien ....
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 17-07-2010 à 18:27:23   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

j'ai pris le couple en flagrant entrain de faire l'amour MDR
j'ai jeter un coup d'oeil par hasard dans la cour et j'ai vu le mal sauter la femelle
bon signe
ça veut dire que c une femelle finalement

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 20:42:38   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ou des pd

--------------------
Queue de Paon Indien ....
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 22:27:50   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

axel34 a écrit :

ou des pd
un accouplment entre mâles




--------------------
Vouloir libère
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 16:29:43   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

enfaite ça fait plus de 10 jours que j'ai vu l'accouplement en direct
mais je suis quand je suis révenu de vacances j'ai trouvé 0 oeufs
pouvait vous m'éxpliquer ça
peut-etre qu'il faut qu'ils volent pour pouvoir faire le nid mais moi j'avais mis des pailles et des petits fils devant leur maison

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 17:31:09   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

pourquoi ils ne peuvent pas voler ? apres le cochage il faut en general 2 semaine je crois.le nid ils le font avec les materiaux qu'ils trouvent

--------------------
Queue de Paon Indien ....
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 19:03:37   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

j'ai mis du scotch dans leurs ailes
parceque c'est des nouveau et ils ne connaissent pas bien les lieux
donc je veux pas qu'ils partent sans revenir
mais ils ont une petite cour devant le nid ou j'ai mis de pailes

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 20:22:26   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ok,il faut etre patient et ça viendra

--------------------
Queue de Paon Indien ....
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 20:26:50   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

Re-salut
enfaite ma femelle fait des gros "caca",elle fait des dechets trés grand
es que c'est anormal ???ou bien c a cause de l'accouplement ?

--------------------
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 20:27:32   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

J'ai trop parlé et voila que l'aprés midi je viens les voir je trouve pas la femelle
elle est tombé du haut du 3 eme étage chez les voisins,le voisin l'as vu le matin mais il m'as dit qu'il savait pas que c'était la mienne
et l'aprés midi j'ai cherché partout j'ai pas trouvé je crois qu'un chat l'as mangé puisqu'il y'as bcp de chats chez les voisins
dommage je l'aimé bien en plus elle allez accouché
ps:c'était une jerezano noir a tete criblée (race trés rare d'aprés ce qu'on m'as dit )
http://img128.imageshack.us/i/jerezanonoirx350ok6.jpg/ voici sa foto

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 04:07:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ont vois riens tu fais tous en double

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  bizzardNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum