CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Vol blanc x vol plein = ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 19:45:03   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Bonsoir,

Tout est dans le titre. Si on croise un pigeon á vol plein avec un sujet á vol coloré, on obtient quoi? Selon l'expérience de Capuman, c'est le vol blanc qui domine. D'autres avis? et en passant, Est ce que ça blanchit les ongles?



--------------------
Strasser et Lynx
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 20:47:39   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Cela dépent des race chez le lynx le vol plein est dominant alors que chez le bouvreuil on sort des 2

--------------------
Jean Baptiste DAVID
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 21:49:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jamsmadrid a écrit :

Bonsoir,

Tout est dans le titre. Si on croise un pigeon á vol plein avec un sujet á vol coloré, on obtient quoi? Selon l'expérience de Capuman, c'est le vol blanc qui domine. D'autres avis? et en passant, Est ce que ça blanchit les ongles?



tu dis plusieurs version
vol plein sur coloré un vol plein est coloré aussi
vol blanc c'est pas une couleur un panaché peut être
ongle blanc même des bleu ou rouge peuvent avoir un petit avec des ongles blanc les panaché,grisons ou autres sont plus sensibles

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 22:19:12   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

mon experience entre triganini barré blanc et lynx maillé vol blanc = que du vol plein c'est a dire vol coloré comme le reste du pigeon
par contre avec du modene anglais noir barré blanc avec lynx nmvb ,1 sur dix avait le vol plein

--------------------
Ange
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 00:06:02   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Exact gillou, je me suis emmêlé les pinceaux . Le croisement exact est vol blanc x vol plein.
D'accord avec toi, le blanc n'est pas une couleur, je crois me rappeler qu'il "masque" une autre couleur et c'est peut être ce qui explique que selon les croisements on ressort du vol coloré ou du vol blanc plus ou moins complêt.
Pour les ongles blancs , c'est un peu la loterie en effet. Quand j'avais des Strassers bleus, il en sortaient toujours une paire dans l'année et cela même aprés plusieures années de sélection en écartant le moindre ongle blancs de la reproduction. Je sais aussi qu'un ongle partiellement coloré au niveau de la racine deviendra complêtement coloré au bout de 2 á 3 ans.
S'il y á d'autres expériences, je suis preneur. Merci
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 03:55:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le vol plein domine

--------------------
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 15:26:37   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Dans mes retour sur les culbutants lillois, le vol blanc s'exprome totalement, partielement ou pas du tous dans ce type de croisement. Cependant le vol blanc (les parques blanches en générales visiblement )semble mieux ressortir et de meilleur qualité chez des sujets rouge recessif.
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 21:41:21   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Merci pour les infos

La conclusion que je tire de ces diverses informations est que selon la race, le résultat varie. On ne peut donc pas parler de quelquechose (ce n'est semble tíl pas lié á un géne, ni á une marque) de purement récéssif ou dominant. Encore merci
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 14:04:28   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

C'est en effet complexe, car chaque caractère que nous observons est bien souvant composé de plusieurs gènes qui le gouverne.
Dans ce cas il s'agit d'une dépigmentation de certaine parties du plumage, le ou les gènes en causes, donne la localité ou la depigmentation aura lieu mais aussi le degré de cette dépigmentation, il semble en etre de meme chez tous les caratères, un pigeon bleu barré, sera plus ou moins bleu, les barres seront plus on moins net, foncé, epaisse ou fine etc...
En gros il y a le caractère présent ou pas et son expression.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 22:53:16   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

merci manu la génétique pour les nul comme moi c'est pas ton truc pouf trop facile

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 19:05:39   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

jamsmadrid a écrit :

Merci pour les infos

La conclusion que je tire de ces diverses informations est que selon la race, le résultat varie. On ne peut donc pas parler de quelquechose (ce n'est semble tíl pas lié á un géne, ni á une marque) de purement récéssif ou dominant. Encore merci


chez le LYNX, on observe que le vol plein domine

--------------------
Paul CHAMBON
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 19:34:59   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Merci pour l'info Paul.

Et en combien de génération on fait sauter tout le vol blanc (á partir d'un 7/7 par exemple). 3? 4?
C'est ainsi que tu pratiques avec tes NMVB pour obtenir du NMVP (je dis maillé, mais ça pourrait être barré je pense.

A bientôt.

--------------------
Strasser et Lynx
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 18:45:08   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

jamsmadrid a écrit :

Merci pour l'info Paul.

Et en combien de génération on fait sauter tout le vol blanc (á partir d'un 7/7 par exemple). 3? 4?
C'est ainsi que tu pratiques avec tes NMVB pour obtenir du NMVP (je dis maillé, mais ça pourrait être barré je pense.

A bientôt.


bonjour,

je ne peux pas dire combien de génération il faut.. pour obtenir du 100% vol plein, mais il arrive qu'en 1ere generation ils soit Vol plein.Il arrive aussi qu'il c'est un vol 1X2 ou comme sa, et ce n'est pas un soucis pour travailler le vol plein.

Dans les noir maillé, on trouve assez de sujets pour ne pas avoir à introduire de vol blanc dans les vol plein, sauf pour rammenés des caracteres (maillage ou forme).
Perso je n'éléve que des noir maillé vol blnc, mais pour éssai j'ai un male noir maillé vol plein, acouplé avec une femelle noir maillé vol blanc.

--------------------
Paul CHAMBON
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 19:21:23   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

LYNX a écrit :

[citation=jamsmadrid]Merci pour l'info Paul.

Et en combien de génération on fait sauter tout le vol blanc (á partir d'un 7/7 par exemple). 3? 4?
C'est ainsi que tu pratiques avec tes NMVB pour obtenir du NMVP (je dis maillé, mais ça pourrait être barré je pense.

A bientôt.


bonjour,

je ne peux pas dire combien de génération il faut.. pour obtenir du 100% vol plein, mais il arrive qu'en 1ere generation ils soit Vol plein.Il arrive aussi qu'il c'est un vol 1X2 ou comme sa, et ce n'est pas un soucis pour travailler le vol plein.

Dans les noir maillé, on trouve assez de sujets pour ne pas avoir à introduire de vol blanc dans les vol plein, sauf pour rammenés des caracteres (maillage ou forme).
Perso je n'éléve que des noir maillé vol blnc, mais pour éssai j'ai un male noir maillé vol plein, acouplé avec une femelle noir maillé vol blanc. ;)[/citation]

Merci Paul, on se recroisera surement ici ou sur le forum du Lynx

--------------------
Strasser et Lynx
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Vol blanc x vol plein = ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum