CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Cardy,sorgo.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 18:16:12   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

oui l'alimentation joue sur l'envie mais peut sur le performence nombre de culbute etc....
elle a un importance sur le temps de vol
mais un pigeon qui ne vol pas n'est pas un pigeon mal nourri alors qu'un pigeon male nourri vol moins bien c'est sur

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 20:30:39   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

orycterope a écrit :

je suis d'accord que la sélection est essentielle
je me dis sélectionneur.
par ailleurs, je pense qu'en pigeon de vol, l'alimentation est d'autant plus importante qu'elle joue sur la volonté du pigeon, volonté de s'éclater en vol, volonté de rentrer etc...
ceci est moins vrai en voyageur, encore moins vrai en pigeon de volière...
malgré tout, je fait parti de ceux qui sont très attentifs à l'alimentation.

mon passif d'éleveur d'oiseaux exotiques ma donné cette façon de procéder : en faisant varier mes mélanges de quelques %, j'observais des changements non négligeables


t'as joué au pigeon voyageur ?

--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 20:40:56   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Je divise les graines de la façon suivante :

pauvre : orge

protéines : légumineuses

Énergie : céréales

graisses : oléagineuses

L'orge sert à faire perdre la graisse, à décrasser le pigeon. Mais avec un régime prépondérant et prolongé de cette graine on vas direct à la catastrophe.

Légumineuses pour refaire (pigeon fatigué), ou faire du muscle (pipant).

Céréales = carburant

Oléagineuses = carburant et qualité du plumage.

C'est à l'amateur d'adapter en fonction des circonstances et c'est un art qui n'est pas donné à tout le monde.

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 22:08:50   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

en tous cas ca reussi a raymond

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 23:39:58   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

anthony a écrit :

en tous cas ca reussi a raymond


Attention en colombophilie c'est des centaines de concurrents voir milliers.

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 07:54:08   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

oui est un voyageur ce n'est pas un cf ni un adana ca vol pas pareil et les besoin energetique sont pas les meme

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 21:22:18   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

anthony a écrit :

oui est un voyageur ce n'est pas un cf ni un adana ca vol pas pareil et les besoin energetique sont pas les meme


Ça reste quand même un pigeon, mais c'est effectivement un peu plus compliqué en préparation. Tu dois l'avoir au sommet de la courbe de sa préparation le jour J. Quand ton coursier a 5OO km à abattre t'as pas droit à l'erreur.

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 19:12:57   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

t'as joué au pigeon voyageur ?[/citation]

j'y joue mais je n'ai pas encore "joué" les pigeons.
encore une saison amateur avant de se lancer dans le grand bain.
c'est un peu compliqué par chez moi, on manque de club, il faut 1h de route rien que pour aller poser les pigeons au convoyeurs!!

--------------------
Vouloir libère
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 21:07:40   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

orycterope a écrit :

t'as joué au pigeon voyageur ?


j'y joue mais je n'ai pas encore "joué" les pigeons.
encore une saison amateur avant de se lancer dans le grand bain.
c'est un peu compliqué par chez moi, on manque de club, il faut 1h de route rien que pour aller poser les pigeons au convoyeurs!![/citation]

Ok j'ai pratiqué pendant 30 ans et gagné qq championnats. En ce moment sur Ebay tu as un livre incontournable de Henry landercy, c'est ancien mais on a pas fait mieux.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221136743308&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

tu as celui là aussi :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370619906784&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649


Edité le 15-10-2012 à 21:21:52 par coloen




--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 21:42:33   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   



--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 21:43:25   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   



--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Cardy,sorgo.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum