CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Charte d'élevage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 20:40:59   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Bien sûr nous devons construire à partir de notre base (et peut-être reconstruire après le passage de la grippe aviaire). Mais en cherchant à unifier toutes ces Assocs dans un même Département et c'est un sacré défi qui n'est pas gagné d"avance mais utile à notre crédibilité vis à vis de nos politiques et de notre image.
c'est certainement l'enjeu de demain pour notre continuité.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 22:02:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour la dernière Nationale que nous ayons organisé à Mazamet aux dates habituelles' semaine du 11 novembre) nous avions le soutien de La Dépêche, Tarn infos, le Tarn Libre,l'Echo du Tarn, La Montagne Noire pour la presse et 100%,Radio Fréquence Mazamet,Energie et Fr3 Tarn pour l'audio visuel + les panneaux d'info lumineux de Mazamet et d'Aussillon + toutes les affiches chez les commerçants!
On avait fait un carton en nombre d'entrées!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 23:42:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Giérophile, j'ai revérifié: sur la boutique, le 111 est disponible! Mais c'est sûrement toi qui a raison!!!
De toute façon, Zostus peut être satisfait, c'est l'essentiel!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 08:18:21   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

indian a écrit :

Giérophile, j'ai revérifié: sur la boutique, le 111 est disponible! Mais c'est sûrement toi qui a raison!!!
De toute façon, Zostus peut être satisfait, c'est l'essentiel!!

je pense que j'ai raison ,c'est JL Galland qui me l'a dit au salon,car c'est le numero qui se vend le mieux au salon et par correspondance


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 18:55:54   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Le défi est en effet de taille. Ceci dit, je songe que si nos instances souhaitent mettre en place une campagne promotionnelle sur l’élevage, dans le but de faire de nouveaux adeptes à notre passion, les sociétés, sont le vecteur idéal vers le grand public. L’exemple de Mazamet n’est pas unique, la majorité des sociétés œuvrent de la même manière. Nous communiquons tous au moment de nos expos, un mot d’ordre fort et cohérent peut ainsi être relayé par chaque société. Cela peut avoir un impact. Je pense en écrivant ces lignes (c’est un exemple) à une affiche de Périquet sur la biodiversité de nos basse – cour et les différents types d’œufs et le rôle majeur que jouent les éleveurs dans la conservation des races


papou a écrit :

Bien sûr nous devons construire à partir de notre base (et peut-être reconstruire après le passage de la grippe aviaire). Mais en cherchant à unifier toutes ces Assocs dans un même Département et c'est un sacré défi qui n'est pas gagné d"avance mais utile à notre crédibilité vis à vis de nos politiques et de notre image.
c'est certainement l'enjeu de demain pour notre continuité.



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 19:04:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je rappelle ma position sur les clubs: le regroupement ne me semble pas la solution!! Si nécessaire, mieux vaut l'exemple de l'Aveyron où les clubs s'entraident!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 20:00:00   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Unir ne veut pas forcément dire regrouper. Ceci dit le regroupement est inévitable tôt ou tard......avec toutes ces indoors :lol:, C'est la mort du petit commerce.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 21:53:48   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Nicolas pour info: relevé sur le nouveau forum de la snc le 09/03/06

Ceux qui ne sont pas au courant des avancées dans le domaine de l’identification ne sont pas membres de la SCAF ou ne sont pas abonnés à La Revue Avicole. C’est bien dommage car ils seraient informés des différentes réflexions et travaux réalisés dans ce sens.
Pourquoi ? Qui, aujourd’hui peut ignorer l’obligation du suivi, de la traçabilité, bases de toute sélection, de sécurité sanitaire, de recherche des naisseurs puis des nouveaux propriétaires au cours de diverses transactions ? Bien entendu, il faut de la rigueur. Dans un avenir très proche, devons-nous encore accorder de la place dans notre milieu aux “canards boiteux” ?
Lors d’un CA de la SCAF, nous avons mis en place une commission d’identification qui a siégé lors de nombreuses séances. Le 26 août 2004, nous avons présenté au ministère un dossier très étoffé SCAF-FFC “Traçabilité en aviculture de sélection - demande d’habilitation pour un système d’identification centralisé” (36 pages).
A partir de 2006, cela va changer ; l’Entente européenne vient de signer une convention avec la maison Stengel fabriquant les bagues : ces bagues passeront toutes par la SCAF puis par la SNC et la FFV, ceci avec souplesse durant la période d’adaptation. Je conseille de commander les bagues pigeons à la SNC et les bagues volailles à la FFV. N’est-il pas temps de mettre un peu de sérieux dans nos bagues ? Comment peut-on admirer, vanter et reconnaître ce qui est de mise chez nos voisins et vivre a contrario... ?
Quelques prix des bagues (en euro) en Europe : Suisse : 0,30 - Danemark : 0,33 - Suède : 0,30 - Belgique : 0,30 - Luxembourg : 0,20 - Allemagne : 0,33 - Espagne : 0,19 - Italie : entre 0,20 et 0,30 - Pays-Bas : 0,38.
Suite à la réunion du bureau de la SCAF qui s’est tenue le 25 mai 2005, il a été décidé de proposer à l’assemblée générale du 25 juin 2005 un tarif de diffusion unique (commun à la SCAF, la FFV et la SNC) :
- 0,25 euro pour les éleveurs individuels,
- 0,17 euro pour les clubs et associations,
- 0, 15 euro pour toute commande supérieure à 75 000 unités.
La SCAF mettra en oeuvre un fichier centralisé.
Certes, certains, sans aucun doute, critiqueront et maugréeront contre cette nouvelle formule.
Cependant, l’aviculture française supportera allègrement la comparaison, dans ce domaine. Ceci permettra d’annuler nos complexes de sous-produit et surtout de mettre en valeur notre mouvement.


Marcel CHASTANG

Donc d'après ceci on ne commande plus les bagues aux sociétés avicoles!
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 22:08:37   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Pour en revenir à la chartre d'élevage , c'est vrai que certains "anciens" peut être n'aprécieraient pas.
Donc cette chartre pourait n'être pas obligatoire mais vivement recommandé pour avoir une certaine reconnaissance des administrations.

Pour en revenir au sujet précédent: j'ai acheté mes bagues à l'indien club car je voulais privilégier mon club car j'y suis bien accueilli et bien conseillé ceci dans une super ambiance de camaraderie.
Les autres diamètre commandés à la snc car je voulais les avoir au mois de janvier, pas en avril ou en juin comme dans les sociétés avicoles ou j'étais! La je remercie l'éfficacité de Guy Meyer ainsi que sa gentillesse.

Un société , un club c'est une question d'hommes et de volonté , accueillir un nouvel adhérent c'est effectivement le conseiller , le guider.
Je n'ai pas rencontré ceci dans les deux sociétés avicoles ou je me suis inscrit. Et sincèrement être obligé d'adhérer à une société ou je suis reçu comme un chien dans un jeu de quilles pour pouvoir continuer d'exposer ne me réjouit guère.
Pourtant j'ai participé, création d'un site ( entièrement financé et réalisé par mes soins), récupération de 5000 m2 de moquette, montage démontage d'expo etc....
Je vais continuer à Souillac (pas de bulletin, pas d'info, peu de contacts) mais bon quel intérêt.
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 22:47:36   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Vu sur le forum snc le 09/003/06

A Monsieur Urs Freiburghaus, président de l’Entente européenne d’aviculture


Les signataires de cette lettre, la Société centrale d’aviculture de France (SCAF), la Fédération française des volailles (FFV), la Société nationale de colombiculture (SNC) :
regrettent que l’Entente européenne, si elle a agi pour la défense des éleveurs de volailles et de pigeons lorsque des mesures (confinement, suppression des expositions, etc.) ont été prises pour lutter contre la grippe aviaire, ne nous en donne pas les détails afin que nous puissions les connaître et les faire connaître à nos membres, et regrettent le manque de concertation pour engager des actions communes au niveau européen,
•déplorent que, malgré un accord écrit entre l’EE et le fabricant allemand de bagues, ce dernier continue à fournir des bagues (absolument identiques) à tous ceux qui en font la demande en France,

.insistent sur le fait que dans les divers standards, ce soit les standards des pays d’origine qui doivent être adoptés (ce qui est très loin d’être le cas actuellement).

Nous demandons que cette lettre soit lue lors de l’assemblée générale.

Veuillez agréer, Monsieur le président, nos salutations distinguées.



Le président de la Société centrale d’aviculture de France
Marcel Chastang

Le président de la Fédération française des volailles
Jean Claude Périquet

Le président de la Société Nationale de Colombiculture
Alain Bénaitier

Difficile à mettre en place la traçabilité
(Et je suis positif!!).
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 08:49:05   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tu fais du vintage ? Ton message il date de mathusalem....


patrick24 a écrit :

Nicolas pour info: relevé sur le nouveau forum de la snc le 09/03/06

Ceux qui ne sont pas au courant des avancées dans le domaine de l’identification ne sont pas membres de la SCAF ou ne sont pas abonnés à La Revue Avicole. C’est bien dommage car ils seraient informés des différentes réflexions et travaux réalisés dans ce sens.
Pourquoi ? Qui, aujourd’hui peut ignorer l’obligation du suivi, de la traçabilité, bases de toute sélection, de sécurité sanitaire, de recherche des naisseurs puis des nouveaux propriétaires au cours de diverses transactions ? Bien entendu, il faut de la rigueur. Dans un avenir très proche, devons-nous encore accorder de la place dans notre milieu aux “canards boiteux” ?
Lors d’un CA de la SCAF, nous avons mis en place une commission d’identification qui a siégé lors de nombreuses séances. Le 26 août 2004, nous avons présenté au ministère un dossier très étoffé SCAF-FFC “Traçabilité en aviculture de sélection - demande d’habilitation pour un système d’identification centralisé” (36 pages).
A partir de 2006, cela va changer ; l’Entente européenne vient de signer une convention avec la maison Stengel fabriquant les bagues : ces bagues passeront toutes par la SCAF puis par la SNC et la FFV, ceci avec souplesse durant la période d’adaptation. Je conseille de commander les bagues pigeons à la SNC et les bagues volailles à la FFV. N’est-il pas temps de mettre un peu de sérieux dans nos bagues ? Comment peut-on admirer, vanter et reconnaître ce qui est de mise chez nos voisins et vivre a contrario... ?
Quelques prix des bagues (en euro) en Europe : Suisse : 0,30 - Danemark : 0,33 - Suède : 0,30 - Belgique : 0,30 - Luxembourg : 0,20 - Allemagne : 0,33 - Espagne : 0,19 - Italie : entre 0,20 et 0,30 - Pays-Bas : 0,38.
Suite à la réunion du bureau de la SCAF qui s’est tenue le 25 mai 2005, il a été décidé de proposer à l’assemblée générale du 25 juin 2005 un tarif de diffusion unique (commun à la SCAF, la FFV et la SNC) :
- 0,25 euro pour les éleveurs individuels,
- 0,17 euro pour les clubs et associations,
- 0, 15 euro pour toute commande supérieure à 75 000 unités.
La SCAF mettra en oeuvre un fichier centralisé.
Certes, certains, sans aucun doute, critiqueront et maugréeront contre cette nouvelle formule.
Cependant, l’aviculture française supportera allègrement la comparaison, dans ce domaine. Ceci permettra d’annuler nos complexes de sous-produit et surtout de mettre en valeur notre mouvement.


Marcel CHASTANG

Donc d'après ceci on ne commande plus les bagues aux sociétés avicoles!



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 10:07:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Une copine du club de Mazamet qui élève aussi des piafs m'a fait passer la revue de février de l' U nion O rnithologique de F rance qui traite bien sûr de la grippe aviaire avec un remarquable travail d'information. On y trouve notamment une lettre de Alain Chevallier, président national, à Dominique Bussereau dans laquelle il explique le confinement, la traçabilité, les soins concernant les oiseaux. Il explique d'autre part l'organisation, les clubs, les éleveurs(tout est chiffré)la répartition des races par expo. Il precise également qu'il va lui envoyer prochainement le montant des pertes financières des sociétés qui ont dû annuler au dernier moment l'expo pour laquelle ils avaient déjà engagé de nombreux frais;
Bref, il démontre par A+B qu'une expo d'ornithologie n'a aucun rapport avec la grippe aviaire et demande de pouvoir faire le championnat de France.
Lettre datée du 3 janvier restée sans réponse!!!
Bussereau n'a rien à faire des amateurs!!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 10:13:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Toujours dans la même revue, lettre du président de la section Région parisienne à Jacques Chirac datée du 25 janvier. Je vous passe le texte, c'est du même genre, très argumenté et irréfutable!!
Réponse de la présidence de la république le 2 février(Hervé Lejeune):
Chargé de vous répondre, je vous informe que le Chef de l'Etat a pris connaissance avec intérêt de votre correspondance et il m'a demandé de vous remercier pour cet envoi.
Chirac n'a rien à faire non plus des amateurs mais au moins il est poli!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 19:40:36   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Nicolas a écrit :

Tu fais du vintage ? Ton message il date de mathusalem....



Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 21:37:14   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je suis sérieux, j'avais déjà lu ce post en août (je crois….avant les premiers débats sur la grippe aviaire pour sur) sur le forum de la SNC....Il y avait en réponse à l'époque un superbe argument de Mr Périquet expliquant que comme les bagues françaises étaient les moins chère d'Europe il fallait impérativement en augmenter le prix de vente. Ceci dit j’avais pris les devants à l’époque pour m’insurger contre l’éventualité d’un « cerfa » à remplir pour continuer à élever. J’avais alors contacté un administrateur de la SNC par téléphone lequel m’avait confirmé que cela était une demande ministérielle et que l’on ne pouvait déroger.



patrick24 a écrit :

[citation=Nicolas]Tu fais du vintage ? Ton message il date de mathusalem....


:down:[/citation]


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 00:03:41   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Bon Nicolas tu aurais écrit cela en premier.
ça aurait été mieux, et ta réponse est interessante.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 01:16:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nico, j'espère que tu seras à Millau dimanche midi pour que l'on parle de la traçabilité, de la charte et de toutes ces choses qui te fâchent!!
Ce qui m'étonne grandement car ton progressisme en matière de com n'est pas en phase avec ta position sur ces sujets!!
Enfin, me semble-t-il!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 09:34:34   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ulcérer est le mot qui convient le mieux….et encore depuis que je suis sur le forum je m’exprime et cela va un poil mieux. Ma position est simple et je vais te la résumer : je suis intellectuellement capable de remplir n’importe quel « cerfa » et de franchir par ma passion, mes finances et ma volonté pour l’élevage beaucoup d’obstacles. C’est a des années lumières d’être le cas pour tout le monde dans l’aviculture. Et c’est à eux que je pense.

Enfin, grâce à mon métier je suis en mesure de te parler des heures de la traçabilité et des démarches administratives. Aujourd’hui, on est capable d’interdire la veille pour le lendemain aux bus scolaires de circuler, sur simple présomption et par simple ouverture de parapluie (pour l’anecdote il est tombé ce jour la 0 mm de neige). Les chauffeurs de bus peuvent avoir toute les attestation du monde de leur sérieux et de leur bonne foie par rapports aux autres (Contrôle technique OK, pneus neige, visite médicale, stage de conduite sur neige, CHARTE de « super conducteur », DIPLOME du « meilleur chauffeur »….) quant arrive l’arrêté préfectoral ils restent au garage comme les autres…alors compliquons nous la vie.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 09:37:25   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Dans mon département, on est 150 éleveurs susceptibles d’exposer. Selon les chiffres de la préfecture tout confondus chez nous il y a 4000 élevages avicoles. Le potentiel est donc bien présent. Alors, comment attirer une partie de ces éleveurs vers notre passion ? … Certainement pas avec des attestation sur l’honneur et des déclarations supplémentaires a celles que nous avons déja.

Nous ne sommes pas responsable de la grippe aviaire, nous ne sommes pas coupables de quoi que se soit vis à vis du H5N1.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Membre désinscrit
   Posté le 11-03-2006 à 10:06:14   

Nicolas (et les autres) ........ ce problème d'éleveurs "cachés" existe dans d'autres domaines que les pigeons
Exemple celui de l'élevage des passereaux que je connais assez bien por l'avoir vécu récemment !!! (création assoc juin 2003)
Plein d'éleveurs (en principe des "bons" sont au fond de leur jardin. Ils se livrent à leur passion dans "l'individuel" parce qu'ils ne trouvent pas (ou plus) leur bonheur dans les clubs traditionnels

Il faut les attirer (et c'est possible) par de la compétence sur l'élevage et avec des services à rendre notamment au sujet des fournisseurs divers ou des éleveurs susceptibles de les accompagner dans leurs démarches de démarrage

Tout ceci on ne le trouve pas obligatoirement dans les sociétés du coin de la rue !!!

En ce qui me concerne j'ai eu de la chance. "Pris en charge" dès le premier jour dans de très bonnes conditions (adhésion, doc, pigeons,etc ....) j'ai apprécié ce confort initial

L'assoc de passereaux dont je fais référence a trouvé des éleveurs en peu de temps ..... et que des bons pratiquement

Alors pourquoi pas la même chose chez le pigeon ?

Je peux poursuivre sur ce point si nécessaire à titre de référence ou d'exemple
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 12:39:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Zostus:
En me promenant, j'avais repéré plusieurs élevage de pigeons digne d'intérêt dans le secteur de Mazamet. Comme nous avions notre bulletin d'infos chaque mois(6 pages sur l'aviculture) j'ai commencé à leur faire parvenir pendant 3 ou 4 mois et un jour je les ai contacté pour savoir si ça les intêresserait de nous rejoindre au club (15 euros par an, de fortes remise quand ce n'est pas la gratuité des médicaments, plein d'aides diverse si tu expose, etc...) je dois dire que tu en as pour tes 15 euros et même beaucoup plus!!
Eh ben , bernique!!! Ils ont tous trouvé le bulletin interessant mais ne souhaitaient pas adhérer!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 11-03-2006 à 13:05:01   

Alors l'exception confirme la règle !!!

Notre assoc de passereaux a démarré à 5 (soit les membres du bureau)
En Septembre 2005, nous étions 103 et ce uniquement grâce "aux bouches à oreilles" sans aucun relais des entités existantes (pas sympas ceux qui craignent la concurrence)

Le lien étant constitué du site "eleveurs-de-passereaux.org" qui grâce à un tout petit noyau (6 ou 7 pas plus) a attiré énormément de passionnés.

Alors pourquoi ?

Eleveurs décus des structures en place : oui
Qualités du site : oui
Confiance et envie de nous rejoindre : oui
etc .....

A noter que les adhérents sont repartis sur l'ensemble du territoire et au-delà (Belgique-Suisse-Canada ...)
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 13:27:28   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

indian a écrit :

Zostus:
En me promenant, j'avais repéré plusieurs élevage de pigeons digne d'intérêt dans le secteur de Mazamet. Comme nous avions notre bulletin d'infos chaque mois(6 pages sur l'aviculture) j'ai commencé à leur faire parvenir pendant 3 ou 4 mois et un jour je les ai contacté pour savoir si ça les intêresserait de nous rejoindre au club (15 euros par an, de fortes remise quand ce n'est pas la gratuité des médicaments, plein d'aides diverse si tu expose, etc...) je dois dire que tu en as pour tes 15 euros et même beaucoup plus!!
Eh ben , bernique!!! Ils ont tous trouvé le bulletin interessant mais ne souhaitaient pas adhérer!!!

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 13:31:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Eh oui!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 18:20:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais celà ne m'étonne pas du tout, les gens sont de plus en plus égoîstes , repliés sur eux-mêmes et veulent rester dans leur coin faire de nouveaux adhérents sera un défi difficile à relever


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Charte d'élevageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum