CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Couleurs Pigeon Paon Indien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 15:07:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ton premier arlequin est plutôt un Néri (en italien noir).
Ton second arlequin est un sauri (rouille).
En prenant de l'âge les arlequins foncent d'année en année au point que les sauri deviennent pratiquement sans couleurs claires (blanc, beige) alors que les sauri restent toujours un peu plus "panachés" sombre/clair.
La différence ,comme indiquée dans l'appellation, est dans la couleur dominante associée au gène arlequin (almond en anglais , magnani en italien) soit donc du noir (néri) ou du rouille -bronze (sauri).
Ta femelle du milieu est une bleu - kite ,ou milan en français (bleu et bronze), c'est l'accouplement idéal avec de l'arlequin au niveau rendu de la qualité de couleur (plus particulièrement pour les sauri).
Ton autre femelle je penche aussi pour une argentée barrée poudrée.

Avec de l'arlequin (mâle arlequin X femelle autre couleur ) tu obtiendras environ 50% de sujets arlequins, des deux sexes.
Avec une femelle arlequin X mâle autre couleur tu n'obtiendras que des mâles s'ils sortent arlequins.
Robert Carneiro est (à mon avis) au club l'un de ceux qui a les meilleurs arlequins ( pour ne pas dire le meilleur au moins en type), t'es donc bien parti ..... .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 15:17:19   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Merci nono pour tes réponses...
Je sais maintenant ce qu'est un néri et un sauri!
Robert m'avait prévenu que mes arlequins allaient foncir avec l'age, d'ailleurs leur de leur première mue ils ont pris tous les deux plus de couleurs.

Pour l'argenté barré poudré, normalement c'est un mâle.

Robert m'avait indiqué les couples idéaux à former avec leurs numéros de bagues, il faudra que je retrouve la feuille où c'est noté. Mais pour l'instant les couples ne sont absolument pas fait, d'ailleur je me demandais s'ils allaient se mettre en couple tout seul?
Je sais que si on veut faire des couples particuliers ils font les enfermer, mais là pour l'instant ils sont tous les 6 en liberté dans la vollière, mais je n'ai pas l'impression que les femelles ne soient prétent pour former un couple malgré la parade de certains males!

Oui c'est vrai que j'ai vu de très beaux arlequins chez Robert, d'ailleur ça fait envie!!!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 17:18:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Voilà ma proposition de couples (qui ne tient compte que des coloris , pas du complément améliorateur de type possible , trop difficile à évaluer sur des photos, ni d'une éventuelle parenté entre certains sujets).

6 Arlequin Sauri avec N° 4 bleue -kite. (en priorité).

N°)1 Arlequin Néri avec N° 2 bleue-barré (très jolie et assez pure en couleur) .

5 Argenté barré avec N)° 3 bleue -écaillé.

Les deux derniers couples sont inversables si besoin , (consanguinité ou envie de travailler les barres des 2 sujets porteurs etc...).
En ce qui concerne la formation des couples :
Oui -ils se marieront naturellement comme ils l'entendent, à la longue, et si tu n'interviens pas . Bien que la saison d'hiver par raccourcissement de la durée du jour ne soit pas propice aux accouplements (en théorie.... ).
Oui- pour former tes couples "à ta main " il faut que tu les sépare telle que ta conception .
L'idéal est de les présenter l'un à l'autre dans une cage avec séparation transparente (grilles, grillage) ou deux cages concomitantes, pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'ils s'appellent à travers la cloison . Ensuite tu enlèves la séparation ou tu les mets ensemble jusqu'à constatation de l'acte d'accouplement (cochage) et plus deux ou trois jours de sécurité.
Ensuite tu les enferme , provisoirement , dans les casiers de ponte que tu leur destine dans la volière collective encore quelques jours (à moins que tu ne te soit servi de ce casier comme cage d'accouplement) , puis tu lâche tout ce beau monde et l'affaire est règlée ( en théorie toujours)... ).

Serais -tu un débutant complet en pigeons (n'y voit aucune moquerie, on a tous commencé un jour et on ne sait pas tout non-plus )?
C'est pour situer "ton niveau" et y "ajuster" nos réponses à tes questions.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 17:38:08   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Merci pour les propositions des couples!

Et oui je suis completement débutant en pigeon, c'est la première fois que j'en ai, et donc non pas de problèmes de dire que je suis un débutant complet en pigeon!

--------------------
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 19:51:14   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Il me semble pour en avoir discuter avec Robert que l'arlequin sur la photo du abs est une femelle.
La photo ne la met pas a sont avantage.
Car il s'agit de la championne de France.

Ce qui veut dire que Robert a sorti beaucoup mieux cette année !!!!
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 20:52:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Hugo38 a écrit :

Il me semble pour en avoir discuter avec Robert que l'arlequin sur la photo du abs est une femelle.
La photo ne la met pas a sont avantage.
Car il s'agit de la championne de France.

Ce qui veut dire que Robert a sorti beaucoup mieux cette année !!!!




--------------------
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 21:03:25   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Je doit lui rendre une visite prochainement.
Et vice-versa.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 21:27:25   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Hugo38 a écrit :

Il me semble pour en avoir discuter avec Robert que l'arlequin sur la photo du abs est une femelle.
La photo ne la met pas a sont avantage.
Car il s'agit de la championne de France.

Ce qui veut dire que Robert a sorti beaucoup mieux cette année !!!!


je ne crois pas elle etait bien plus piguementée que ça ...........

--------------------
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 21:29:29   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Hugo38 a écrit :

Il me semble pour en avoir discuter avec Robert que l'arlequin sur la photo du abs est une femelle.
La photo ne la met pas a sont avantage.
Car il s'agit de la championne de France.

Ce qui veut dire que Robert a sorti beaucoup mieux cette année !!!!


Je ne crois pas que c'est celle que tu penses !
Normalement c'est un male (au dire de Robert quand je les ai pris), mais c'est peut etre un de ses petits. Car j'ai plusieurs jeunes de champions de France, ça c'est sur, mais je ne sais plus lesquels : on a tellement discuté de pigeons avec Robert que je ne m'en souviens plus.
Donc pour conclure ce n'est pas la championne de France que j'ai! malheureusement

--------------------
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 21:30:18   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

JLLEMEY a écrit :


je ne crois pas elle etait bien plus piguementée que ça ...........



A mes souvenirs quand je l'ai vu, je crois aussi !!!

--------------------
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 21:40:44   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

La photo est peut être trompeuse.

je redemandrais a Robert.


Edité le 19-12-2008 à 21:41:20 par Hugo38


JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 21:42:23   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

manu74 a écrit :





ALors de quelle couleur sont ils exactement???


celle là ???



--------------------
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 21:42:35   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Tu lui passeras le bonjour de ma part alors en meme temps!!!
Il faudra que je l'appelle aussi!!

--------------------
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 19-12-2008 à 22:03:19   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

C'est vrai qu'il est terne celui la.
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 22-01-2009 à 21:35:00   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Alors comme j'avais pas l'attention de former des couples tout de suite surtout à cause du temps, car je trouve qu'il fait encore très froid en haute savoie actuellement (nous sommes souvent encore dans le négatif).
Ben surprise, je viens de trouver une femelle qui couve 2 oeufs dans un nid!!! Avec "son" mâle qui garde l'entrée de la case!!!
Malheureusement c'était pas un couple idéal à former à priori. C'est ma femelle bleue écaillé avec mon male arlequin sauri!
Les autres n'ont pas l'impression de vouloir former pour l'instant de couples.
Mais je ne sais pas si c'est vraiment le temps pour qu'elle couve, car vu la saison et surtout la température. Ils sont dans une volière à l'extérieur...!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 19:42:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tu risques en effet d'avoir des problèmes après l'éclosion + 15 jours là où les pigeons ne couvent plus ,ou moins, leurs petits et que les plumes ne sont pas encore sufisamment installées pour compenser la différence de température d' avec le printemps (saison de repro idéale).
Mais à mon avis t'as rien à perdre ,à tenter le coup, d'autre que les jeunes meurent de froid à ce moment .
En cas d'échec tu seras toujours à temps de "déformer ce couple" et d'en former un autre plus à ta convenance.
En attendant Prends toutes les mesures possibles pour renforcer l'isolation et la chaleur dans leur nid, pour améliorer tes chances, tu peux aussi renforcer l'alimentation des parents en lipides (tournesol en graines , ou huile sur le grain) et en glucides (+ de maîs par exemple) et tu peux aussi dès après le lait de jabot donner directement dans le bec des pigeonneaux des suppléments vitaminés ou de l'huile de foie de morue (1 goutte par jour).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 21:14:30   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Merci nono pour tes conseils... comme tu dis je vais tenter le coup.
J'isolerai la case où il se trouve. Pour le mais je leurs en donne deja un peu plus depuis que le froid s'est installé. J'esserai aussi comme tu dis le mélange d'huile de tournesol avec les grains.
Le lait de jabot dure combien de temps? c'est pour savoir au bout de combien de temps je dois leurs donner des suppléments vitaminés... Je peux leurs donner le meme que ce que je donne aux parents ou c'est mieux l'huile de moorue?

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 17:46:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je viens de relire mon post et je m'aperçois que j'ai oublié " un mélange " de compléments vitaminés (les mêmes que tes adultes A D3 E en principe) " et d"huile végétale type isio4 ", ou de l'huile de foie de morue .
Perso quand je veux "doper" un pigeonneau (en retard de croissance par rapport à l'autre ou en mauvaise saison ) je lui donne ce "coktail " et/ou une goutte de FLORATONYL (laboratoires MOUREAU)à l'extrait de foie
Je le préfère à l'huile de foie de morue car les lipides végétaux sont préférables aux lipides d'origine animale et en plus l'huile de foie de morue doit se conserver dans des conditions particulières(très hermétique, au frais , à l'abri de la lumière) et peu longtemps(si c'est le cas je te conseilles de l'acheter plus souvent et en très petites quantités et de la balancer même un peu avant la date de péremption officielle), car non seulement elle peut s'averer avoir perdu ses propriétés bénéfiques mais même devenir toxique .
En plus ça pue , ça colle souvent une diahrée aux oiseaux, ils sont dégueulasses et je sais pas si t"en as déjà ingurgité mais c'est carrément infame, je plains les pigeons.
Mais beaucoup ici utilisent l'huile de foie de morue sans problèmes , avec de bons resultats et c'est vrai que t'as pas de "préparation" à faire.

La durée du lait de jabot est en principe de huit jours après l'éclosion.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 18:52:13   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

il existe en pharmacie des gélules d' huile de foie de morue trés pratique pour nous, mais j'en donne des fois a des retardataires
( sotto )

--------------------
Ange
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 11:19:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ange a écrit :

il existe en pharmacie des gélules d' huile de foie de morue trés pratique pour nous, mais j'en donne des fois a des retardataires
( sotto )


Tu peux en donner le nom , la marque et le fabriquant S.T.P
Ange?
Tu leur fait avaler la gélule entière ou tu sors la poudre de l'enveloppe?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 17:57:28   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Moi je donne à mes pigeons en complément minéral et vitaminé du TONIVIT TVM.
Composition :
• Vitamines : A, D3, E, F, K3, B1, B2, B3, B6, B12, C, PP, acide folique.
• Oligo-éléments : Cu, Mn, Zn, Mg.
• Acides aminés : taurine, méthionine, lysine, choline, acide glutamique et glycine.
Donc je peux en donner aux pigeonneaux? mais à votre avis combien de gouttes dans le bec? une goutte par pigeonneaux?

--------------------
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 18:26:22   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

nono a écrit :

[citation=Ange]il existe en pharmacie des gélules d' huile de foie de morue trés pratique pour nous, mais j'en donne des fois a des retardataires
( sotto )


Tu peux en donner le nom , la marque et le fabriquant S.T.P
Ange?
Tu leur fait avaler la gélule entière ou tu sors la poudre de l'enveloppe? :heu:[/citation]

Moi aussi j'utilise des gélules de foie de morue , je leur fait avaler la gélule; propre, aucune odeur, (ce n'est pas de la poudre mais de l'huile)
seul bémol le prix.... au alentour de 7€ les 50 gélules
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 19:12:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

manu74 a écrit :

Moi je donne à mes pigeons en complément minéral et vitaminé du TONIVIT TVM.
Composition :
• Vitamines : A, D3, E, F, K3, B1, B2, B3, B6, B12, C, PP, acide folique.
• Oligo-éléments : Cu, Mn, Zn, Mg.
• Acides aminés : taurine, méthionine, lysine, choline, acide glutamique et glycine.
Donc je peux en donner aux pigeonneaux? mais à votre avis combien de gouttes dans le bec? une goutte par pigeonneaux?



Pour moi c'est oui , il est très bien ton complément . Il doit te coûter bombon d'ailleurs...,
Mais dans le cas de l'hiver rude et/ou du pigeonneau en retard de croissance à mélanger avec une goutte d'huiles végétales combinées (genre ISIO 4).
Une grosse goutte par pigeonneau ou deux petites par jour, direct dans le bec.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 19:53:58   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Ully a écrit :

[citation=nono][citation=Ange]il existe en pharmacie des gélules d' huile de foie de morue trés pratique pour nous, mais j'en donne des fois a des retardataires
( sotto )


Tu peux en donner le nom , la marque et le fabriquant S.T.P
Ange?
Tu leur fait avaler la gélule entière ou tu sors la poudre de l'enveloppe? :heu:[/citation]

Moi aussi j'utilise des gélules de foie de morue , je leur fait avaler la gélule; propre, aucune odeur, (ce n'est pas de la poudre mais de l'huile)
seul bémol le prix.... au alentour de 7€ les 50 gélules[/citation]
arkogelules , le prix , je ne sais plus mais la composition est huile de foie de morue 399, 88mg butyllydroxyanisole . butyllhydroytoléne pour une gelule de 400mg teneur en vitamine a comprise entre et 600ui pour une gelule . teneur en vitamine d comprise entre 48 et 80 ui pour une gelule

--------------------
Ange
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 20:13:35   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Bon alors j'esserai de leurs donner (si les oeufs donnent quelque chose ) un mélange de mes vitamines et de l'huile ISIO4.
Mais comme vous le savez je suis complétement novice dans les pigeons, donc es ce facile de leurs faire ouvrir le bec? et comment faites vous?

Pour le prix je ne sais pas trop... c'est R. Carneiro qui donnait aussi TONIVIT à ses pigeons, donc j'ai continué. Je paye le flacon 8,35€.
D'ailleurs j'ai commandé recemment sur ce site :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/complements-nutritionnels-pour-chien-sc23/tonivit-cure-de-vitamines-sf1521/
et en plus tu peux trouver des sites qui donnent des réduction pour commander sur ce site!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Couleurs Pigeon Paon IndienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum