CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 couleurs texans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 17:59:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   









capuman, je t'ai mis les photos de 2 soeurs qui sont bleu très clair avec les barres qui s'effacent, la plus jeune est pratiquement unie comme tu peux le voir! c'est dû à quel gène, please
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 18:03:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ça c'est du délavé de chez délavé

et une trace de troisieme barre en prime ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 18:08:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui et des traces de bronze apparemment
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 18:13:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Et bien Chardon, on a un peu le même type de chose chez le qualmond qui est le gène allèle du faded (gène du texan) placé juste au dessus dans la dominance, donc un peu similaire.
Certains qualmond barré, ont des barres à peine visible voir même invisible parfois alors qu'ils sont bien barrés.
Tout comme les photos de tes texans.
Je ne sais pas à quoi est dû ce phénomène , je pense peut être un gène bronze qui provoque une intensification de la couleur des barres sur le qualmond et le faded, et que lorsqu'il est absent, les barres ne se voient quasiment plus.
je pense fortement que ça puisse être ça car le bronze sous plusieurs types d'ailleur semble être très présent chez le texan, tout comme les photo de tes lavandes le montrait
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 18:15:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci capuman, j'ai une 3ème soeur qui est rouge cendré barré très claire aussi mais les barres sont plus visibles que sur les bleus
je vais te montrer une autre couleur bizarre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 18:20:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   





c'est bien une femelle car elle a pondu et élevé mais elle a la couleur d'un mâle, ses jeunes sont parfaitement colorés
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 18:21:41   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 18:34:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

C'est une hermaphrodite
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 18:36:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est une femelle ça


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 18:36:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Par contre le qualmond est bien là en Texan, puisque certaines femelles le sont carrément


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 18:40:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Par exemple




--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 18:44:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :

Par contre le qualmond est bien là en Texan, puisque certaines femelles le sont carrément


Ah ben je comprend mieux alors, en même temps c'est logique car c'est un gène allèle donc la mutation est possible.
et donc cette femelle pourrait bien être une qualmond avec couleur de base rouge cendré j'ai eu la même chose en capucin
est-elle issue de lavande?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 19:25:27   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

incroyable ta femelle Chardon je n'aurais pas cru,c'est dingue on dirait un male par la couleur
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 19:38:14   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

patrick a écrit :

c'est une femelle ça

pu..in bonjour l'autosexabilité !!!!! chardon y a danger


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 19:49:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'inquiète pas giérophile, cette femelle va être sacrifiée et ses petits aussi car il n'est pas question de travailler avec ce grave défaut, je voulais juste savoir si les jeunes seraient de couleur normale
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 19:52:29   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

CAPUMAN a écrit :

[citation=patrick]Par contre le qualmond est bien là en Texan, puisque certaines femelles le sont carrément


Ah ben je comprend mieux alors, en même temps c'est logique car c'est un gène allèle donc la mutation est possible.
et donc cette femelle pourrait bien être une qualmond avec couleur de base rouge cendré j'ai eu la même chose en capucin
est-elle issue de lavande? :heu1:[/citation]


Au sujet de la femelle, j'ai eu la même idée que toi capuman: base rouge cendré ( ca c'est sur) et qualmond oui aussi a moins qu'autre chose vienne parasiter


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 19:52:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

patrick a écrit :

Par exemple




c'est une bleu écaillé rouge ça, non ????
en tout cas elle est pas à moi et elle est belle en forme et tenue
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 19:57:35   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

t'inquiète pas giérophile, cette femelle va être sacrifiée et ses petits aussi car il n'est pas question de travailler avec ce grave défaut, je voulais juste savoir si les jeunes seraient de couleur normale

je m'inquiete pas avec toi , ta sagesse t'honnore ho chardon


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 20:01:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je prépare mes couples, je cogite dur en ce moment et je pense avoir trouvé enfin les bonnes formules ( on pense tjs ça )
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 21:18:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :

Par exemple


qualmond ça pas sur , faut voir si on obtient un mâle comme ça avec
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 21:32:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

patrick a écrit :

Par exemple



d'où elle sort cette femelle, patrick ?????
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 22:10:30   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

du congelateur bien sur !!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 22:13:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'y avais même pas penser
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 23:28:49   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

et si le faded etait capable de masqué le Qualmond ?????
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 07:57:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

CAPUMAN a écrit :

qualmond ça pas sur , faut voir si on obtient un mâle comme ça avec


Bè en tous les cas ça y ressemble beaucoup non

mais dis moi l'homme aux collants bleus, comment veux tu sortir un male texan de cette couleur (t'as vu là j'ai pas dit "toute pourrie" ) tu as vu à quoi ça ressemble en couleur un male texan


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  couleurs texansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum