CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 croupions colorés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 11:18:26   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

bonjour ,quelqu'un peu t-il me dire pourquoi certain grison font des sujets a croupion colorés au lieu de blanc ,es-ce du a 1 gène ? se peu t-il que dans 1 meme couple dont le male est grison ,on trouve chez les jeunes des croupions colorés et des blancs ?

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 11:20:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 11:53:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tambour44 a écrit :

bonjour ,quelqu'un peu t-il me dire pourquoi certain grison font des sujets a croupion colorés au lieu de blanc ,es-ce du a 1 gène ? se peu t-il que dans 1 meme couple dont le male est grison ,on trouve chez les jeunes des croupions colorés et des blancs ?


oui tambour c'est dû à un gène le smoky qui fait disparaître les croupions blancs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 18:05:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il me semble que le dirty a aussi le même effet (mais lui n'enlève pas les barres blanches au niveau des coins de la queue)
donc effectivement, tu peux obtenir des sujets a croupion blanc et d'autres a croupion coloré c'est tout à fait normal


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 18:07:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci grand maître des gènes en tout genre


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 19:13:02   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

merci de vos réponses ,donc c'est dirty ou smoky pour le gène de mon male sotto grison bleu ? au faite ,il est porteur d'argenté ,les jeunes bleu sans croupions blanc qu'il me fait sont très foncés en couleur.croyez-vous que je dois le laissez avec sa femelle bleu et si oui vais-je avoir des jeunes avec croupions blanc ou est ce que ce serait mieux de l'accoupler avec une femelle noir que j'ai et ca ferait quoi en couleurs ? merci de votre aide ,je met photos du couple.


male grison


femelle bleu



CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 19:19:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi je dirais plutot dirty pour le mâle la femelle elle est pure
est ce que les jeunes avaient des traces noires sur les pattes au baguage


--------------------
Capu... What else ?
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 19:34:21   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

pour les pattes , j'ai pas fait attention mais je crois bien que oui,je pensais pas que le sotto avait ce gène.dois-je laisser le male avec le f bleu ou ce serait mieux sur du noir et ca feras quoi ?
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 19:52:21   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

moi je le mettrais pas sur du noir, ça vas faire des noirs sales sans lustre, moi je trouve qu'avec la bleue c'etait la bonne couleur,je crois que c'est normal qu'un coup tu ai du croupion blanc ou bleu. ou alors faut éclaircir ce male grison avec arlequin ou blanc ???


--------------------
REPERE POWAA !!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 21:04:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben je suis d'accord avec strass, je le laisserais avec le grison qui m'a l'air parfait, car justement je prefere de grison avec une couleur plus foncé et le dirty est justement un moyen de les faire plus foncé
alors dans le but de faire des grison c'est peut être bien, après pour les bleus je ne sais pas si en expo le fait qu'un bleu sans croupion blanc soit pénalysé

--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 13:04:53   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

capu, j'ai fait des super photos de croupion colorés.............
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 13:06:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ah bon c'est interessant

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  croupions colorésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum