CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 culbutants arméniens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 13:40:40   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Je recherche des culbutants arméniens pour le vol puis si vous avez des photos n'hésitez pas a les mettres
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 19:41:08   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

allez voila autre chose! des arméniens


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 20:35:27   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui ce sont de très jolis pigeons type un peu biset mais avec la couleur des birnimgam
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 21:50:11   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Salut fabien,

Des Culbutants Arménien ou Culbutant du Kocase ou Bakina (plein de nom pour ce même pigeon.
Est un pigeon que nous avons au club de Pigeon Culbutant et Haut-Volant (Pas d'exposition).
Mon meilleur ami en élève de deux souches différentes (une a pattes lisse et l'autre à pattes bottées).
il se présente avec ou sans Coquille.

Le vol: que dire !!! magnifique, un hyper culbutant.
des temps de vol jusqu'a 2 heures avec pas mal de Haut-vol (hauteur Invisible).
c'est un vol très calme, avec des batements d'ailes souples.
et le plus impressionnat c'est la culbute: il est en train de voler et soudain il s'arrête, fait du sur place culbute 4, 5, 6 jusqu'a 10 fois d'affilé sans perte d'altitude et reprend son vol normalement (il fait celà quand il vol seul, en groupe il culbute normalement, mais quand même 3 ou 4 fois d'affilé)

Voici des photos de ceux de mon pote:



mon pote et ses Culbutants Arménien sur Pigeonnier transportable durant le championnat international sur PT en Belgique l'été dernier :




Petite question indiscrête fabien :
Comment connais tu cette race qui est une race de vol et pas d'expo ???
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 21:55:20   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben car une foi j'en avais entendu parlé mais comme cette race n'est pas très connu je voulais avoir des renseignements et voir s'il y avais des éleveurs en france
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 21:56:21   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ton copain a des arméniens coquillés et a patte lisse a ce que je vois
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 22:01:36   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

oui et il a aussi depuis peu une souche botté.
il y a 4 ou 5 éleveurs en France.

Les deux souches sont avec et sans coquille.
c'est assez courant dans les pigoens de vol.
la règle dans ces cas là c'est de toujours accopler un coquillé avec un non coquillé pour préserver cette particularité.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 22:13:39   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

c'est un pigeons panaché a ce que je vois il a toujours 2 couleurs? et lors des vols c'est une formation de 3 pigeons?
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 22:17:54   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Oui à ce que nous avons en fance il est de deux couleur comme ça à chaque fois tacheté.
par contre il a un dessin plus ou moins recessif: c'est blanc à queue coloré comme le jaune ci-dessus.

Pour les jugements, nous les faisons voler par 3.
Mais Jean-Manu m'a fait des laché juste pour le plaisir à 6 ou 7 et c'est très jolie. C'est un vol très séré, les ailes se touche sans arrêt en vol.

très joli à voir voler
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 22:32:20   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

euh petite question.vous pouvez les vendres vos pigeons ou c'est comme chez les voyageurs tout le monde ne peux pas en acheter et en vendre a qui le veu.Tu peux me dire un ordre de prix?
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 22:42:19   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Dans notre club, en général on ne cède pas de pigeons à une personne qui n'en fera rien (laisser dans une volière quoi).

Il n'y a pas de Prix, si le courant passe bien et que l'on sent le mec bien motiver pour le vol, que l'on sent que ce n'est pas un coup de tête et que le mec veut vraiment en faire quelquechose, la plus part du temps on les offres.
C'est la philosophie du club : l'amitié
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 22:44:09   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ouè je comprends mais bon d'un coté il faut vendre essayer de rentrer dans ses frais car ça coute cher cette passion a force
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 22:48:52   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

pour les personne qui vendent leurs pigeons, les tarifs sont très loin de ceux pratiqués en expo
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 23:05:53   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui je m'en doute tu peux me dire de quel volume est ce pigeon il est comme le griwuni a peu près?
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 08:25:01   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

oui tous les pigeons de vol fond dans les 300g max.

sauf les deux races de plongeurs: Beyrouth et Wuta qui font dans les 400g max
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 09:51:50   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok par cntre il faut les lacher tous le jours car je sais que pour les voyageurs rien ne sert de les lacher tous les jours
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 09:57:02   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Non, pas tous les jours car sinon ils prennent de mauvaises habitudes...
Tous les 2 jours c'est bien.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 10:09:53   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

mais au début il ne vaut mieux pas les lacher une foi par semaine pour pas les fatiguer et par la suite disons mai juin juillet aout faire l'entrainement a fond
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 10:32:35   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Fatigué des jeunes pigeons??? tu as vu ça où ?
c'est des pigeons sportif. Au bout d'une heure de vol ils sont à peine essoufflés...

Non, justement il faut y aller au début quand ils sont jeunes, car c'est là qu'ils chopent l'envie de voler. Une fois sexulement mature à 6 ou 7 mois, ils ne penses qu'à bais... donc ils sont plus dure à mettre au vol.
Mais par contre si ils ont bien été entraîné étant jeunes, ils ont l'habitude de voler et ce fond plaisir à voler donc pas de souci.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 13:42:32   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ok par contre tu peux me dire de quelle période a quelle prériode tu les tu voler?
car j'imagine qu'en hiver ils ne volent que très peu
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 15:46:27   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

en hiver le probleme ce n'est pas qu'ils ne volent pas c'est qu'il faut puvoir les faire voler
le matin il fait noir, tu part bossé, tu reviens le soir il fait noir !!!
donc tu es obliger de leur donner à manger le matin (puisque tu ne peux pas le soir) et donc après tu ne peux pas faire voler les pigeons car ils sont mangé le matin.

Mais certaines parsonnes rentre manger entre midi et deux chez eux, et eux fond voler sans probleme le midi. Car ils donnent à manger après le vol en repartant au boulot.
C'est une pose plutôt sympa tu trouves pas ??

C'est uniquement à cause de ces contrainte que l'on a du mal a faire voler en hiver.

Mais pour les pigeons pas de difference, ils volent pareil en hiver comme en été. Avec quand meme un gros cup de boost au printemps (la sève monte )
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 16:11:05   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

mais aparement il est plus difficile a faire voler les pigeons une foi déclarer donc pour faire voler les repro c'est la galère!!!
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 16:28:38   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Une des règles d'OR, c'est de ne jamais, jamais faire voler les reproducteurs.
Certains s'y risque et après viennent pleurer sur le forum, "j'ai perdu mes reproducteurs toute ma sélection est perdu..."
donc aucun risques inutiles.
Par contre ce qui peut ce passer, comme pour moi par exemple cette année, sur un couple d'OR, qui a reproduit l'année dernière. Comme cette année j'ai mis un couple encore meileur en repro, donc ceux là sont retournés au vol.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 16:49:52   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ok!! car moi j'allais faire voler mes repro!!! au putin quel con je suis
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 17:35:56   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

ha moi, je n'ai pas dis ça
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  culbutants arméniensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum