CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Débuts en triga

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 12:02:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Ourga a écrit :

Nouvel oeuf hier chez le couple gazzi noir barré rougeXnoir barré rouge

Chez les autres, toujours rien ?


.. c'est parti

--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 17:55:20   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

1er oeuf du 2ème couple !

giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 18:02:35   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   


ah ha ca vient

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 18:56:38   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

et l'autre couple
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 14:29:36   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ponte le 19 mars, ils couvent toujours.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 14:31:10   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'espère que tout ira bien.

Pour l'instant l'année n'est pas bonne. Toujours aucuns jeunes, triga et cauchois confondus
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 10:00:53   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ourga a écrit :

Ponte le 19 mars, ils couvent toujours.


Les 2 poussins sont nés hier
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 10:08:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dès qu'ils ont des plumes, mets-nous des photos ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 11:33:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

super la saison commence

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 12:43:05   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



oui des photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 13:11:04   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Pour l'instant, c'est très difficile de les voir, la femelle est très, très protectrice.

Je prendrais une photo au moment du baguage (si elle me laisse les approcher!)
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 20:16:50   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ouin !!!!!

J'ai voulu baguer mes 2 premiers jeunes aujourd'hui, et les bagues ne passent plus!!!! J'ai essayé savon et autres, mais rien n'y fait, ils sont trop grands.

Ils ont tout juste 7 jours. Les cauchois je les bague à 7-8 jours. Quand je baguais à 6 jours, ils perdaient leur bague. Je me suis dis que c'était pareil pour les triga, donc j'avais patiemment attendu 7 jours, et là c'est trop tard
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 20:35:54   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi j'ai des bouvreuils (sa je bague en 7 aussi) et je les baguent a 6 jours
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 22:28:46   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Passe avec une bague de 8. Une taille au dessus est accepté lors des jugement.
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 23:26:37   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

t'as des bagues de 8 ourga?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 10:25:23   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Non, pas de bague de 8, et pas droit de me déplacer en voiture pour aller en chercher chez d'autres éleveurs de mon assos, qui n'habitent pas près de chez moi.

Par courrier, j'ai peur que ça arrive trop tard.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 11:00:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

merde dommage, c'est des choses qui arrivent au début
moi aussi j'ai déjà faillit me faire avoir lorsque je baguais mes cravaté chinois en 7mm, il faut vraiment baguer lorsque les plumes commencent à piquer la peau, contrairement à d'autres races où il faut attendre que les plumes commencent un peu à sortir
c'est une question d'habitude plus tard tu ne te feras plus avoir.
en général j'observe régulièrement les jeunes quand la période du baguage va arriver, comme ça si certains poussent mieux que d'autres (ça arrive aussi suivant les souches, d'avoir des sujets avec des pattes plus fortes que d'autres), je peux voir au moment voulu si il faut le baguer plus tôt ou plus tard

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 12:34:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je fais exactement pareil, mon capu

dis-moi Ourga t'as vraiment tout essayé car à 7 jours, ta bague devrait encore passer sur une patte de triganini........ à moins que papa ne soit pas papa .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 09:01:53   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Oui, je crois.

Papa est bien papa, les triga et les cauchois ne se mélangent pas, c'est assez rigolo. Jamais vu un mâle cauchois parader devant une femelle triga, et vice versa.

La bague ne passe pas du tout. Il faut que je force un peu pour enfoncer les trois doigts, donc dès que j'arrive au noeud, c'est complètement bloqué.
Soit je ne sais pas compter jusqu'à 7, soit ils ont beaucoup profités.

Je m'y prendrais plus tôt pour ceux de l'autre couple (qui doivent naîtrent à la fin de la semaine)
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 13:28:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et oui c'est couillon ça .. mais rassures toi ça nous arrive à tous au moins une fois, et parfois tu vois dans nos volieres un jeune non bagué, bagué trop tard ou trop tot et la bague est parti ..

comme t'a conseillé Rital avec une bague de 8 dans ces cas là ça sauve la mise, j'en ai toujours quelques unes pour ça, et sur une saison normale, avec mes occupations et déplacements, sur une soixantaine de jeunes j'en ai toujours 4/5 que j'ai finalement bagué en 8 en "dépannage" ...

c'est le metier qui rentre et quand on donne des conseils on ne pense pas toujours à tout nous "les vieux"

--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 12:48:22   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Photo prise des jeunes mercredi (ils avaient donc 11 jours ) :
Il y en a un qui a pas mal de blanc sur le dos


Photo de leur case, maintenant qu'ils ont l'étagère pour la deuxième couvée :


Photo de maman qui est très, très protectrice :
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 13:19:38   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

super tes jeunes
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 17:26:27   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



jolie

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 17:57:24   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

celui qui a le croupion blanc,sera tres bon accomodé avec des petits pois

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 17:58:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à moins que ce ne soit un gazzo car on ne voit pas bien le devant

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Débuts en trigaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum