CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Demande de renseignements sur l'African Owl

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 20:55:52   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Bonjour,

Je cherche à apprendre tout ce qui concerne cette race car j'ai flashé sur son look.

J'y suis venue en tentant d'en savoir plus sur les Blondinettes et Satinettes, je cherchais quelle était la différence...

Donc pour les African Owl, Satinettes et Blondinettes:

S'agit il de pigeons difficiles à trouver? Comment est ce niveau tempéremment?

Je suis preneuse de tout renseignement, conseil et témoignage d'elevage!

MERCI!

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 21:14:50   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est surtout assez difficile à éleveur!

--------------------
fab
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 21:17:31   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Oui j'ai lu qu'il était nécessaires d'avoir de bons nourriciers...

Mais à part ça? Peut on en trouver sans grande difficulté? Quel type de volière, nourriture, cohabitation?

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 21:34:00   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

on va dire que c'est assez rare en france...

--------------------
fab
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 21:47:16   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

BON COURAGE
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 21:51:07   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Eh ben c'est très très instructif sur la race tout ça! mdr Bravo messieurs, vous éblouissez par vos connaîssances!

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 21:57:50   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Alexia-Paris a écrit :

Eh ben c'est très très instructif sur la race tout ça! mdr Bravo messieurs, vous éblouissez par vos connaîssances!

pour cela il te faut d'adresse au clud des cravatés...il te renseigneront certainement un peu plus.

celà etant tu mettre de l'ecran total si cela chauffe!

--------------------
fab
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 03-02-2008 à 21:58:27   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Alexia, ne t'inquiètes pas tu auras toutes les infos sur le forum des cravatés
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-02-2008 à 21:31:59   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alexia-Paris a écrit :

Bonjour,

Je cherche à apprendre tout ce qui concerne cette race car j'ai flashé sur son look.

J'y suis venue en tentant d'en savoir plus sur les Blondinettes et Satinettes, je cherchais quelle était la différence...

Donc pour les African Owl, Satinettes et Blondinettes:

S'agit il de pigeons difficiles à trouver? Comment est ce niveau tempéremment?

Je suis preneuse de tout renseignement, conseil et témoignage d'elevage!

MERCI!


Salut Alexia

Je te connais par le forum bantam

Si je peux me permettre c'est quand même 1 race surper hard pour débuter

Compte 3 couples de nourricier pour 1 couple de repro.

Niveau alimentation comme pour tout pigeon il faut que se soit équilibré n'éanmoins avec des becs court il faut des petites graines

Pour la volière tout dépend de ce que tu veux faire et combien de couples tu auras

Pour t'en procurer, le mieux est (comme pour toutes les races) commencer par adhérer au club de la race et ensuite prendre contact avec le préisident pour qu'il te file des adresses, toutefois je connais quelques personnes du clubdonc si besoin

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 04-02-2008 à 22:49:35   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

D'accord avec toi Julien pourles renseignements

Par contre, si tu gères bien tes accouplements 1 couple de nourriciers pour 1 couples de becs courts suffisent. Pas de graines spéciales, au contraire, ils préfèrent les gros pois

Je suis éleveur de becs courts et j'ai fait environ 80 jeunes orientaux en 2007
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 04-02-2008 à 22:54:50   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

ory a écrit :

D'accord avec toi Julien pourles renseignements

Par contre, si tu gères bien tes accouplements 1 couple de nourriciers pour 1 couples de becs courts suffisent. Pas de graines spéciales, au contraire, ils préfèrent les gros pois

Je suis éleveur de becs courts et j'ai fait environ 80 jeunes orientaux en 2007


Peut être peux tu m'aider à trouver un couple?

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 08:39:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ory a écrit :

D'accord avec toi Julien pourles renseignements

Par contre, si tu gères bien tes accouplements 1 couple de nourriciers pour 1 couples de becs courts suffisent. Pas de graines spéciales, au contraire, ils préfèrent les gros pois

Je suis éleveur de becs courts et j'ai fait environ 80 jeunes orientaux en 2007



Oui je sais ory pour les nourriciers 1 pou 1 peut suffir maispour 1 débutant mieux vaut partir avec 2-3 couples de nourriciers pour trouver ses marques non ?

Par contre pour les grains, c'est donc comme pour le cravaté Italiens

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 08:43:50   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

lol Je ne suis pas vraiment débutante...

En fait avoir plus de couples nourriciers multiplie les chance d'en avoir un qui colle au cycle du couple à reproduire.

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 13:27:46   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alexia-Paris a écrit :

lol Je ne suis pas vraiment débutante...

En fait avoir plus de couples nourriciers multiplie les chance d'en avoir un qui colle au cycle du couple à reproduire.



Pourquoi tu élève déjà

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 13:33:55   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Julien-02 a écrit :

[citation=Alexia-Paris]lol Je ne suis pas vraiment débutante...

En fait avoir plus de couples nourriciers multiplie les chance d'en avoir un qui colle au cycle du couple à reproduire.



Pourquoi tu élève déjà :heu:[/citation]

Ben oui, et mes Mondains? lol Sans compter que je n'ai fais que ça de l'âge de 7 à 21 ans.

Depuis il y a eu divers oiseaux éxotiques et autres.

"débutante" n'est pas le qualificatif approprié.

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 15:44:59   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je ne pensais pas que tu élevais des pigeons puisque tu es en appartement

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 18:31:52   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Certains ont des perroquets, moi j'ai des pigeons.

--------------------
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 21:12:08   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

salut alexia,moi aussi je te conseille de prendre contacte avec le club des cravatés pour obtenir des adresses d'éleveurs,il y en a quelques un en france,si tu as des nourriciers,l'élevage des bec courts n'est pas plus difficile qu'une autre ,de plus c'est une belle race,et certe rare ce qui en fait une race plus attractive,je te souhaite bon courage et tu peux me contacter si tu as d'autres questions
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 21:18:24   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

tambour44 a écrit :

salut alexia,moi aussi je te conseille de prendre contacte avec le club des cravatés pour obtenir des adresses d'éleveurs,il y en a quelques un en france,si tu as des nourriciers,l'élevage des bec courts n'est pas plus difficile qu'une autre ,de plus c'est une belle race,et certe rare ce qui en fait une race plus attractive,je te souhaite bon courage et tu peux me contacter si tu as d'autres questions


Merci bcp! Tu élèves quelles races? C'est toujours un plaisir pour moi d'échanger sur les pigeons, je trouve toutes les races intéressantes à leur façon.

--------------------
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 21:35:35   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

salut,en ce moment je me suis fixé sur le sottobanca francais que j'élève depuis 1987 avec plus ou moin de succès(c'est ma race favorite)mais j'ai élevé pas mal de race aussi tel que : cauchois,lahore,gier,heurté de thuringe,pigeons de thuringe a ailes colorés,boulant gaditano,boulant marchénéro,boulant rafeno,boulant lillois,culbutant de félégyhaza,culbutant de vienne a bec court dominicain,mookeé,rhingslager du rhin,culbutant catalan,tambour d'altembourg,tambour d'arabie,tambour de vogtland,tambour allemand simple et double visière,pigeon de beauté hollandais,cravaté satinette. voila je pense pas en avoir oublié pour l'instant,a l'expo de st jean de boiseau,il y a des pigeons poule florentin qui m'intérèsse assez,enfin a voir,au faite,moi aussi j'ai eu mes premier pigeons a l'age de sept ans,ca fait 29 anneés d'élevages.
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 21:41:48   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

C'est marrant je discutais tout à l'heure avec un éleveur de becs courts et il me vantait les qualités de nourricier du culbutant de Vienne.

Qu'en penses tu, toi qui en a élevé?

--------------------
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 23:01:26   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

alexia,mes couples de bec court de vienne dominicain(ancienne appélation)élevaient très bien leur jeunes,il faut dire qu'ils n'ont pas le bec aussi court qu'un long face par exemple et élèvent bien leur jeunes,tu peux aussi t'en servir comme nourricier pour des races a bec un peu plus long.
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 23:13:06   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Merci!

--------------------
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 23:28:44   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

a ta disposition,a plus.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Demande de renseignements sur l'African OwlNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum