CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 désolé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 17:53:37   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

et on pourrait rajouter,qu'il y a surement un boucher au chomage,qui serait heureux de faire la moitié du boulot pour faire manger sa famille
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 17:57:27   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bah c'est aussi ce que j'ai dit Patrick

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 08:09:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Surtout que dans ce secteur les salaires tournent autour de 1 000 euros !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 09:43:01   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Franchement si ged s'éclate dans son taff je respecte à 100% mais faire 80h pour 1000 - 1200€ c'est hors de question !

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 09:53:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est malheureusement les pratiques de la grande distribution,ma fille y travaille.Je ne porte bien entendu,comme toi aucun jugement personnel.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 10:30:53   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est génial la france !


On trouve toujours quelqu'un pour dénigrer un gars qui est heureux de passer du temps à son boulot !


Et pour s'étonner ensuite que les entreprises vont voir ailleurs si on y est....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 10:41:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je répéte que je ne porte aucun jugement personnel,alors encore moins question de dénigrer.Je rappelle quand meme qu'il y a des lois sur la durée du travvail ainsi qu'un code du travail que ces exploiteurs feraient bien de respecter.Allez sur ce,et pour ne pas faire de peine a mon patron,je vais allez bosser en Inde pour 80 euros par mois.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 12:26:44   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

Racer a écrit :

C'est génial la france !


On trouve toujours quelqu'un pour dénigrer un gars qui est heureux de passer du temps à son boulot !


Et pour s'étonner ensuite que les entreprises vont voir ailleurs si on y est....


je dirais plutôt que surtout on n'y sois pas.....
même si je n'approuve pas je les comprend, pourquoi s'emmerder ici quant c'est plus simple ailleurs
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 12:31:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il s'agit en l'occurrence de supermarchés

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 12:36:04   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Plus simple, beaucoup moins coûteux, et avec des salariés contents d'avoir du boulot...Rien que des avantages en somme !

Et ça, c'est malheureusement une réalité quotidienne ...

Moi non plus, je ne porte pas de jugement de valeur.

Mais faut quand même ouvrir les yeux à un moment ou un autre !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 13:50:04   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

coucou54300 a écrit :

Il s'agit en l'occurrence de supermarchés


ok, mais tous le monde dénonce leur pratiques mais tous le monde y vas faire ces courses
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 14:06:32   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Là racer tu me déçois un peu... Je ne pensais pas que tu étais du genre à "tirer vers le bas" ...

C'est un peu comme le "en même temps on est vivant donc tout va bien"...

Il n'y a aucun jugement de personne mais avouons que faire 80h semaine n'obligera pas le patron a embaucher 1 autre gars pour soutenir Greg... Si tout est fait avec 1 seul pourquoi en payer 1 deuxième ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 14:11:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 14:15:28   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Julien-02 a écrit :

Là racer tu me déçois un peu... Je ne pensais pas que tu étais du genre à "tirer vers le bas" ...

C'est un peu comme le "en même temps on est vivant donc tout va bien"...

Il n'y a aucun jugement de personne mais avouons que faire 80h semaine n'obligera pas le patron a embaucher 1 autre gars pour soutenir Greg... Si tout est fait avec 1 seul pourquoi en payer 1 deuxième ?


Je ne dis pas que ce qui se passe ailleurs est bien, je dis juste que ca se passe...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 14:23:27   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ceci dit, je me suis pas sur que les clients de Ged soient prêts à payer leur viande plus chère, simplement parce qu'il y a deux bouchers...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 14:27:03   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ouf tu me rassure !

pour le prix de la viande c'est certain mais bon 80h par semaine c'est inhumain surtout pour greg et son passif niveau santé !

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 14:45:31   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Ho Racer,tu accepterais que ton petit travaille 12 heures par jour pour un salaire "de merde"sous prétexte que tu es heureux,"il a du travail" crois-tu vraiment que la viande serait plus chére avec deux bouchers crois tu vraiment qu'en "saignant" notre Ged (qu'on aime bien)il la vend moins chére ou bien que au détriment de la santé de Ged, SA MARGE bénéfiçiaire et au contraire bien plus intéréssante il faut arrêter de penser que les ouvriers Français sont trop éxcigents et que c'est pour ça que nos BONS patrons s'en vont investir à l'étranger SUS aux esclavagistes pour eux il n'y a pas de crise,et surtout bons Français ne vous révoltez pas, pourvu que ça dure et que cette caste continuent à s'engraisser copieusement

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 15:26:57   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Si on ne peut pas échanger sereinement sur le sujet, ce qui est sans doute le cas, je m'en vais retourner à mon travail...de 70 heures par semaine...

Ah oui, dernière nouvelle du jour....

Après 7 mois de négociations entre les syndicats de Continental et un potentiel repreneur, ce dernier jette l'éponge, et l'usine sera définitivement fermée.

Et du coup, non seulement personne ne touchera la fameuse prime de 50 000 euros demandée pour chaque licenciement, mais en plus, tout le monde a perdu son boulot.

1500 personnes au chomage contre 500 initialement prévus.....

Ben oui ben oui !

Allez, je vous laisse à toutes vos certitudes...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 15:35:24   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Allons Racer,je croyais,comme tu nous l'as prouvé avec tes échanges avec Peter,que tu étais un homme de dialogue je ne peux en aucun cas être d'accord avec toi mais ça ne m'empêchera pas de lever le verre en ta companie si je te croise dans une expo mais un conseil,ne travaille pas trop sinon tu n'auras plus de temps pour t'occuper de tes pigeons

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 15:49:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Puisqu'on en parle, mes pigeons ont été négligés cette année...

Pas à cause du boulot, mais de mes fonctions associatives....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 16:08:17   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sur sa moi j ai pas de probléme ,les miens je les voie tout les jours
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 16:09:14   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Racer, t'as eu où ces info pour les conti, j'ai travaillé sur le site et je connais pas mal des concernés et c'est pas du tout ce que je connais de l'histoire, ni de la finalité d'ailleurs...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 16:17:08   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Journal TF1 de 13 heures d'aujourd'hui.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 16:18:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je suis solidaires des Conti,Michelin et Kléber qui se battent pour leurs emplois et ceux de demain pour leurs enfants.On doit travailler dans de bonnes conditions avec des salaires décents.L'homme doit etre remis au centre du probléme et non la logique financiére du toujours plus de bénéfices.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 16:23:20   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Lu sur libération :


"D’autant que cette prime s’ajoute à une série d’engagements revus à la hausse au fil du conflit et que résume le syndicaliste : «Continental va nous payer jusqu’à octobre à 100 %, ensuite on démarre un congé de reconversion de vingt-trois mois jusqu’à fin 2011. On est sûr d’avoir au moins 75 % du salaire jusqu’à 2014 et une prime entre 50 000 et 100 000 euros nets d’impôts.» Tout n’est pas bouclé pour autant : «Il va falloir encore discuter des conditions de pré-retraite et de reclassement.» Une autre réunion tripartite est programmée pour vendredi."


Et sur la tribune :


"Continental et MAG n'ont pas de trouvé d'accord pour la reprise de l'usine française de pneumatique de Clairoix qui emploie quelque 1200 personnes. L'équipementier automobile allemand vient d'annoncer la rupture des négociations avec le groupe basé à Dubaï.

Continental précise que les discussions ont pris fin d'un commun accord, "les deux parties ont mené des discussions intensives, mais ont finalement constaté qu'il n'était pas possible de trouver de base commune pour des négociations plus avancées".

En mars, Continental avait annoncé la fermeture de l'usine de Clairoix. En mai, le groupe a fait une offre avantageuse au groupe MAG avec un contrat d'assistance technique pendant au moins 10 ans.

Fin septembre, un porte-parole de Continental avait fait état de difficultés sur les modalités de reprises du site français, les principaux points de désaccords étaient le prix et les transferts de technologie.

MAG a précisé qu'il continuerait à examiner la possibilité de se lancer "dans la manufacture de pneumatique afin de renforcer la chaîne de création de valeur du groupe jusque là fortement orientée vers le négoce".

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  désoléNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum