CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Diamètre bague Pigeon Paon SNC change ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 13:27:33   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Salut !

Je m'interroge ??...

Il y a une semaine, j'ai fait une commande de bague pour les tourterelles auprès de la SNC

Dans la liste du site, était indiqué le diamètre de bague pour les pigeon Queue de Paon, en 8mm

Aujourd'hui, je retourne sur le site, pour cette fois faire une commande de bague pour pigeon Paon et leur liste indique 7mm

Alors, que dois-je prendre ?? 7 ou 8 ??!!..

Sachant déjà que pour les tourterelles certaines personnes bague en 6 au lieu de 6,5 et que je trouve cela trop serré,
j'ai peur que du 7 pour du pigeon paon, ce soit trop juste..

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 14:26:56   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

quand tu parle de queue de paon tu parle de fantails ???
car un qpi en 8 !!!!!
moi sur les conseil de JL je bague en 11

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 14:36:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le diamètre officiel pour le QDP c'est bien le 7mm (et ça ne pose aucun problème de "serrage" à la patte), vu le standard.
De toutes façons tu as droit de manière tout aussi officielle à une "tolérance " d'une taille , donc tu peux utiliser tes 8mm, tu risques juste parfois quelques réflexions sur les cartons de jugement de juges un peu scrupuleux ou très pédagogues pour te le signaler, mais normalement pas la disqualification , ni pénalité... à de (très) rares exceptions près (ça m'est arrivé une ou 2 fois et je l'ai vu chez certains camarades)... (ignorance des juges en la matière , excès d'interprétation du terme tolérance, trop "tatillon ? ), attention pour les tourterelles justement (consignes formelles du club de la tourterelle ) cette tolérance ne s'applique pas , c'est 6,5 mm point barre ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 14:49:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour le QP Indien c'est marqué sur le standard 9 mm mais il n'est pas à jour puisque c'est 10 mm depuis quelques années déjà et donc au vu de la même règle de tolérance = 11 mm possible .
Perso je bague plus de 95 % de mes QDP( type fantail d'expos )(je précise car le pigeon sur ton avatar par exemple n'est pas de ce type et peut avoir un gabarit et des pattes "+ costauds" en 7mm et idem les QPI en 10 mm (au "standard" , je n'ai qu'extrêmement rarement des problèmes de bagues trop serrées et qu'avec les QPI plus d'ailleurs pour des plumes qui poussent mal ou saignent et blessent ou des bagues coincées trop haut; que pour des causes de pattes fortes .
Je n'utilise la tolérance dans la mesure du possible que pour des baguages tardifs (souvent des oublis , des loupés, ou pas l'occasion à cause d'un emploi du temps chargé au moment M ) ou cas très exceptionnels de soupçon de patte très forte sur un jeune .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 15:12:27   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

tout les éleveurs , à 1/2 exception prés ,que je connais tant en France qu'a l'étranger baguent en 8

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 16:22:03   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

nono tu bague de qpi au dessous du genou ???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 19:40:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tu n'a plus le droit , la commission européenne a décidé

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 20:20:55   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

en lahore on bague toujours en dessus du genoux

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 21:08:13   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

encore une fois je m'en tape de l'europe c'est beaucoup plus esthétique au dessus du genou

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 21:13:29   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc pouvoir envoyer ma commande de bague !!

--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-05-2013 à 04:38:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

anthony a écrit :

nono tu bague de qpi au dessous du genou ???


Non surtout pas !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 16-05-2013 à 07:16:23   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pourquoi ????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-05-2013 à 20:21:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

pour
-1 ne pas s'attirer les foudres des associations de défense des animaux qui luttent contre cette pratique.
-2 faciliter le travail des juges (aller chercher la bague sur la cuisse n'est pas chose aisée
-3 écouter les recommandations des instances colombicoles européennes qui déconseillent cette pratique.
-3 respecter les directives du club qui interdit le baguage au dessus du genou.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 16-05-2013 à 21:46:15   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ok

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-05-2013 à 10:17:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

pour
-1 ne pas s'attirer les foudres des associations de défense des animaux qui luttent contre cette pratique.
-2 faciliter le travail des juges (aller chercher la bague sur la cuisse n'est pas chose aisée
-3 écouter les recommandations des instances colombicoles européennes qui déconseillent cette pratique.
-3 respecter les directives du club qui interdit le baguage au dessus du genou.


CQFD !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 17-05-2013 à 12:03:21   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... la bague de diamètre 06 mm n'existe par pour la SNC

5,5 6,5 07 08 09 10 11 12 et 13 mm uniquement.
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 20-05-2013 à 21:35:57   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

gillou a écrit :

tu n'a plus le droit , la commission européenne a décidé


Tu sort cette info de ou?

--------------------


Vive l'élevage
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 20-05-2013 à 21:51:57   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

indian a écrit :

pour
-1 ne pas s'attirer les foudres des associations de défense des animaux qui luttent contre cette pratique. que reprocher a cette technique ??
-2 faciliter le travail des juges (aller chercher la bague sur la cuisse n'est pas chose aisée oui la c'est sur ca doit pas être simple
-3 écouter les recommandations des instances colombicoles européennes qui déconseillent cette pratique.
-3 respecter les directives du club qui interdit le baguage au dessus du genou.



Edité le 21-05-2013 à 07:38:00 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 20-05-2013 à 22:02:16   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

anthony a écrit :

[citation=indian]pour
-1 ne pas s'attirer les foudres des associations de défense des animaux qui luttent contre cette pratique. que reprocher a cette technique ??
-2 faciliter le travail des juges (aller chercher la bague sur la cuisse n'est pas chose aisée ou la c'est sur ca doit pas être simple
-3 écouter les recommandations des instances colombicoles européennes qui déconseillent cette pratique.
-3 respecter les directives du club qui interdit le baguage au dessus du genou.
[/citation]



les pauvres juges

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-05-2013 à 20:22:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Aymeric a écrit :

[citation=gillou]tu n'a plus le droit , la commission européenne a décidé


Tu sort cette info de ou?[/citation]

sa fait 2 ou 3 ans ,une discussion avec des juges allemand et des écolo cher les frères zing ,la décret doit avoir 4 ou 5 ans

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Diamètre bague Pigeon Paon SNC change ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum