CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 un peu de disciplinaire au niveau NATIONAL SCAF

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 07:09:23   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

silvercream a écrit :

et pourquoi ne pas organiser des expos concours -vente : une partie des animaux participe proprement dit à la compétition avec son lot de 92 et 96 points et une partie de la salle réservée à la vente (comme en Angleterre) avec des animaux non jugés qui satisfont aussi bien le quidam que le puriste?


C'est ceux qui se fait beaucoup en Alsace , on appele celà la bourse , et c'est en paralléle de l'expo , les éleveurs qui désirent vendre des sujets en font la demande au club qui leurs met des cages a disposition . En général la cage coûte 2 euros et l'éleveur a le droit d'y mettre un maximun de 2 sujets ( couples ) , il peut en réservé autant qu'il désire . A l'inscription il donne le tarif demandé a l' organisateur qui s'occupe ensuite de la vente . Tout le monde est ainsi satisfait , l'organisateur gagne sur la bourse et les éleveurs sur les ventes ou achats a moindre prix
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 13:17:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je suis un fervent partisan de cette pratique.!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 16:54:07   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

C'est ce qui se pratique en fait dans toute nos expositions sans porter le nom de BOURSE . L'éleveur met ses plus beaux sujets en concours en général sans les vendre et des sujets souvent un peu moins beaux à la vente et cela sans être séparé , tout est ensemble et c'est bien mieux pour admirer les sujets , se faire une opinion et voir les différences
En somme on appélle cela une exposition

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 17:26:41   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Mais c'est pareil chez nous et en plus il rajoute une bourse qui n'est pas jugé et ou tu peux trouver des trés bons ainsi que des sujets de travail
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 20:09:12   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

pas d ' accord,

si l 'expo est jugée et que l'on re remplit les cages

laissées vides par les ventes, par de nouveaux sujets, sé pas une

bourse c'est un marché à la volaille. Je trouve cela inadmissible.

Ceci étant je ne sui pas contre une présentation vente non jugée...

mais sa doit etre a part et annoncé.

Mais faire n'importe quoi, nuit a notre déontoloqie de base,

consistant à pratiquer un loisir, pas un métier lucratif ...
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 21:16:04   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

les sujets exposes d'un cote et les sujets mis a la bourse d'un autre cote pour ne pas preter a confusion

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 00:23:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est ça, continuons à faire des foires...aux volailles, pigeons et autres lapins, aux poussins, aux oeufs et pourquoi pas au fumier et guano!!
Vous oubliez l'essentiel: la traçabilité!! Si on continue a faire n'importe quoi, les pouvoirs publics prendront les décisions pour nous et tant pis pour notre gueule!! A force de jouer les apprentis sorciers on va se faire baiser!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 00:48:29   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

mais où est la traçabilité pour les éleveurs pro qui vendent aux particuliers
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 06:06:31   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Vous étes déjà venu dans une expo alsacienne , vu vos dire je ne crois pas , celà est fait en pro , la bourse est située a l'écart , sur chaque cage il y a le nom de l'éleveur mentionné plus le prix , les sujets sont vendus par la société pour éviter le marchandage ( et permettre a l'expo de gagner dessus ), on demande les mêmes papiers de vaccination que pour l'expos , et l'éleveur doit aussi exposer des sujets a l'expo même sinon il a pas droit a la bourse . En plus les sujets vendus n'ont pas le droit d'être remplacé par d'autres , donc pas de systêmes de marché , et il doivent être obligatoirement bagués
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 13:26:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben là Robot, tu m'espente!! C'est loin d'être comme ça chez nous!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 13:27:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu l'as dit ...........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 14:10:51   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Robot a écrit :

Vous étes déjà venu dans une expo alsacienne , vu vos dire je ne crois pas , celà est fait en pro , la bourse est située a l'écart , sur chaque cage il y a le nom de l'éleveur mentionné plus le prix , les sujets sont vendus par la société pour éviter le marchandage ( et permettre a l'expo de gagner dessus ), on demande les mêmes papiers de vaccination que pour l'expos , et l'éleveur doit aussi exposer des sujets a l'expo même sinon il a pas droit a la bourse . En plus les sujets vendus n'ont pas le droit d'être remplacé par d'autres , donc pas de systêmes de marché , et il doivent être obligatoirement bagués


Robot,je confirme

--------------------
l'Alsacien
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 14:44:09   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Oui dans les expo alsaciennes, c'est très pro , je confirme,

quand on veut une chaise pour s 'assoir il faut sortir le portefeuille

aussi , ................
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 15:09:30   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Salut Al, t'arrives pas à boire debout

--------------------
l'Alsacien
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 15:42:36   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

guy a écrit :

Salut Al, t'arrives pas à boire debout



ben non je crois pas car si il attaque au picon biere !!!!



--------------------
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 15:56:56   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

picon bièrre,Al aurait il des origines Alsacienne
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 16:30:46   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Robot a raison , pour m'être rendu à plusieurs reprises en Alsace dans de petites et grandes expos ," c' est tiré aux quatre fils", mais ils ont l'entrainement ils font 10 expos chaque dimanche

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 17:13:37   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

al a écrit :

Oui dans les expo alsaciennes, c'est très pro , je confirme,

quand on veut une chaise pour s 'assoir il faut sortir le portefeuille

aussi , ................


Ben oui un sou (chou ) c'est un sou (chou )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 21:43:32   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

indian a écrit :

C'est ça, continuons à faire des foires...aux volailles, pigeons et autres lapins, aux poussins, aux oeufs et pourquoi pas au fumier et guano!!
Vous oubliez l'essentiel: la traçabilité!! Si on continue a faire n'importe quoi, les pouvoirs publics prendront les décisions pour nous et tant pis pour notre gueule!! A force de jouer les apprentis sorciers on va se faire baiser!! :(


excuse moi, j'ai j'en ais marre d'etre fliqué, observé, marre que l'on puisse dissequer mon comportement par mes habitudes.

soit on a un comportemenyt comme toi, on essaye d'aller de l'avant en se disant que si on fait tout ce qui faut pour faire plaisir aux gouvernement ca ira soit on essaye de freiner et on bougonne. on se dit que de toute maniere on l'aura ds l'os. (ca c'est plutot moi)ca a marché avnt pdt pas mal de temps et il n'y a pas de raison que ca continue pas comme ca.

mais la tracabilité est vraiment le maitre mot de notre siecle. ca ne regarde personne si j'eleve des bestioles, je fais chier personne alors ne venez pas me faire chier.

pour vivre heureux, vivons caché ;)


Edité le 04-03-2008 à 21:44:35 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 12:29:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben je crois qu'on en a tous un peu marre d'être emmerdés mais je ne vois pas comment faire autrement que de se plier aux exigences de nos gouvernants!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 16:25:29   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ben oui on est bien obliger de suivre !!!!!!!



--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 17:52:48   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

on est obligé de rien :( théoriquement. après c'est sur on peut avoir le retour de bâton.

pdt la grippe aviaire normalement, faut confiner et bien, c'est la 2° année que je m'en fous. pourtant, la première année j'avais fait les choses bien.

je fais de la désobéissance civile :D :D

mais en participant aux expos, je sais que je serais suceptible d'etre "recherché" ou contacté a cause de l'annuaire des eleveurs :D

c'est ds le meme optique que j'utilise un pseudo sur tous les forums et que j'aimerais que le forum de la snc n'oblige pas a mettre ses noms.

bref pour vivre heureux vivons cachés. :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 19:18:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Mais t'es pas Chouan, t'es Huguenot!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 19:29:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'es fiché au grand banditisme, gui

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 19:35:55   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:D :D

:p :p :p

bande de vieux conformiste :lol: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  un peu de disciplinaire au niveau NATIONAL SCAFNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum