CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 Etat de santé inquiétant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 13:24:02   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

J'ai un coq leghorn de 4 mois qui est maigre comme un coucou, et qui ne peut plus se tenir sur ses pattes . Je l'ai isolé et ça fait maintenant 3 semaines qu'il est comme ça!
Depuis hier, j'ai un autre jeune coq qui est dans le même état. Ces deux coqs n'ont jamais été en contact puisqu'ils sont sur deux parcelles de terrain différent.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 18:34:54   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

as tu traité contre les coccidiose?

--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 19:00:16   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

vermifuge ????????

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 22:26:35   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bah déjàpour commencer regarde les selles de ces 2 sujets car là on manque d'info pour pouvoir faire 1 pseudo diag

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 23:44:43   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

pour faire un diag il faudrais les mener chez un garagiste et tu leur demande de passer la valise

--------------------


Vive l'élevage
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 07:39:59   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 09:28:52   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Dragonn a écrit :

pour faire un diag il faudrais les mener chez un garagiste et tu leur demande de passer la valise


D'ordinaire, je les amène chez ma véto, mais le cabinet est fermé jusqu'à la fin de la semaine!

Ils sont vermifugés et traités contre les coccidies. Leurs selles sont molles, mais elles n'ont pas de couleur anormale
Par contre leur crête a une couleur laiteuse...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 20:16:17   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

aie aie dommage

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 13:35:04   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Par mesure de précaution, je les tue cet après-midi. Dommage, car mon coq leghorn avait tout d'un champion...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 15:07:09   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Avant d'aller si vite, tu n'aurais pas des poux rouge ou chose du genre dans tes poulailler ?

Et fais nous des photos c'est important !

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 17:53:28   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

oui il faut vérifier !
Les poux rouges affaiblissent les poulets ! en sucant leurs sang !

--------------------
Thomas.F
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 09:46:30   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Non, je n'ai pas de poux rouge dans mes poulaillers. Mes poulaillers sont désinfectés tous les quinze jours et en plus je pulvérise un insecticide (marque saniterne).
Pour les photos, c'est raté, j'ai retrouvé mon coq leghorn mort hier après-midi. Il y avait une odeur épouvantable dans le clapier où il était


Edité le 08-11-2007 à 13:49:53 par titidebx


giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 13:04:27   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

oh puré dommage

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 15:21:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

diarhée affaiblissement paleur et mauvaise odeur.... ça ressemble à des vers tout ça

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 09-11-2007 à 10:42:37   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Ce que je ne m'explique pas, c'est que les premiers symptômes ne sont pas l'affaiblissement, la diarhée ou même la paleur de la crête Quelques jours avant d'être vraiment malades, ils ont du mal à marcher, ils s'appuient sur leur talon pour avancer!
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 09-11-2007 à 10:58:30   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

moi je dirais une forme de coccidiose

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 09-11-2007 à 12:53:28   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Je viens d'avoir ma véto au téléphone, elle m'a dit que ça pourrait être une forme de coccidiose effectivement. Le sujet étant affaibli, il a sûrement eu une autre pathologie digestive associée qui expliquerait l'odeur fétide!
Elle m'a dit que les anti-coccidies n'étaient pas efficace à 100%. Donc il a suffit d'un coup de stress ou quelque chose dans le genre pour favoriser la coccidiose. D'autre part, elle a ajouté que les sujets qui avaient tendance à être dominés (ce qui était son cas) étaient plus sensibles aux infections du fait du stress chronique.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  Etat de santé inquiétantNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum