CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 Expo USA: Pageant & Middletown

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 17:44:50   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ory a écrit :

En effet Robot, là on est loin des 12 rectrices

Pour ce qui concerne les pigeons présentés. En effet, de beaux gabarits et type, mais à voir ces clichés je m'interroge à nouveau sur le type de queue recherchée? En effet, le blanc présente une queue en assiette creuse très prononcée et je croyais qu'on cherchais l'inverse (queue relativement plate)

Bref, India,, Jean luc ou quelqu'un pourrait-il nous faire un petit briefing par photos avec le type idéal, les écarts tolérés et les extrèmes Je débute encore et d'autres doivent se poser les mêmes questions à la vue des photos et commentaires


franchement quand je vois tous ces commentaire olivier je sais plus quoi selectionner bref je pense vu les commentaires on fais marche arriere bref chacun vois ce qu'il peu faire avec le materiel qu'il a
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 18:24:18   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

à ne plus rien comprendre
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 18:56:42   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :


-Avons nous de meilleurs sujets qu'à l'étranger? Beaucoup l'affirment! Sont ils allés voir un championnat Anglais, Américain? Ce qui est sûr, c'est que l'écart gigantesque qui nous séparait s'est considérablement comblé!! Complétement? Seule une confrontation internationale nous permettrait d'en juger.


Pour être aller de monbreuses fois à l'étranger je peut repondre a cette question.
J'ais vu les indians made in néderland, made in germany et je ne ferais aucun commentaires a leur sujets. On va plutot s'interresser au nations qui sont devant nous.

Les anglais.... avec eux ou peut être plutot grace à eux, notre éccart de sélection se réduit d'année en année. Cependant leurs meilleurs sujets sont meilleurs que nos meilleurs sujets

Les américains ... j'ais encore en ménoire les sujets de Joe César que j'ais vu de mes yeux vu lorsque que je suis allé aux US il y a déja 4 ans et franchement on a encore du boulot avant de les ratrapper

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 20:38:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

JLLEMEY a écrit :

[citation=nono]La huppe GIANT (chez le QPI) c'est moins un problème de" taille" que de netteté et de forme .
D'ailleurs même un QPI [s] sans huppe est admis [/ s], il lui est préféré un QPI avec une huppe , il est préféré un QPI avec une huppe
pointue à un avec une huppe coquillée ou semi-coquillée , il est préféré une huppe bien démarquée à une noyée, une huppe éffilée à une large, une droite à une déviée etc. etc...
Sachant que la huppe n'est qu'un des éléments de la tête et que la notation de la tête chez le QPI compte proportionnellement au corps et aux structures pour très peu.
Le tout se traduit par une notation différente lors du jugement et à notation finale équivalente à une préférence comme indiqué plus haut .



Hum hum
Nono ???? je t'invite a relire ton standard dans la derniére revue .. ;)[/citation]


Si tu parles du dernier N° de la revue (déc 2009) de l'Indian club francais je n'y ai rien vu de tel , mais je l'ai lu "en diagonale" ne l'ayant reçu que très récemment et ayant eu d'autres préoccupations plus urgentes telles que mes inscriptions au championnat, par exemple .
Si ça m'a échappé c'est donc tout récent et j'ai des circonstances atténuantes puisque mon post est tout aussi récent .
Si c'est plus ancien que çà, cela m'a donc aussi "échappé" et en ce cas le standard , le vrai ,, celui édité par la SNC dans son recueil des races n'est pas à jour .Il faudra donc s'en inquiéter. En tout cas je m'excuse si j'ai induit en erreur quelques personnes à ce propos , mais le reste de mon post est valable , la huppe n'a pas une importance prépondérante et c'est plus sa "forme" que sa "taille" qui compte, la tête entière compte pour peu aussi .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 00:13:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

L'évolution du standard a été présentée en préembulle du jugement du championnat de France à Cosne en Février.
Voir rubrique défauts.......pour la huppe
Pour la forme du fantail, voir rubrique queue......


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 00:28:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

On ne fait absolument pas marche arrière, simplement nous n'avons pas voulu (vote de l'ag en 2008) suivre l'évolution américaine avec une queue extra plate quasiment collée à la tête. En cela, nous étions en accord avec les Anglais.
La tête lisse, acceptée il y a encore peu, ne l'est plus maintenant. La coquille ne le sera sans doute plus dans qq années.
Quant au standard sur le recueil SNC, il n'est pas à jour depuis plus de 10 ans et n'est pas prêt de l'être vu la vitesse à laquelle sont révisés les standards.
D'où l'intêret des juges référents mais ce qui n'empêche pas de se faire bananer encore dans les expos locales!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 00:35:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est un opale, non?



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 20:11:37   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

C'est un opale, non?



bien !

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 20:15:03   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le 2 reserve de Midletow



--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 12:31:36   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

JLLEMEY a écrit :

le 2 reserve de Midletow







--------------------
demuyter jean pierre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 19:42:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 19:49:11   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

quelle couleur
allé je me lançe : lavande :)les grands chefs jl lemey indian est ce que j'ai vu juste

--------------------
Coucou
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 22:48:36   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Texan a écrit :

quelle couleur
allé je me lançe : lavande :)les grands chefs jl lemey indian est ce que j'ai vu juste



Argenté ecaillé poudré

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 22:49:35   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

On continu ???

le champion ( du week end dernier) Usa expo Des Moines



--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 22:51:29   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le 1ere reserve ( toujour Des Moines+



--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 22:54:47   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

et le 2eme reserve



--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 12:39:19   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

JLLEMEY a écrit :

le 1ere reserve ( toujour Des Moines+







--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 12:39:48   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

JLLEMEY a écrit :

le 1ere reserve ( toujour Des Moines+





jai encore du boulot

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 12:55:12   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



surtout ton champion de Metz Seb,dommage que tu était si souvent devant sa cage :D[/citation]


on verra si l'année prochaine je continue les indiens



tu continue ou pas

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 12:56:14   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



si tu continue pas


tu n'a pas de boulot

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 13:00:03   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

giant homer 3 a écrit :



surtout ton champion de Metz Seb,dommage que tu était si souvent devant sa cage

:lol:[/citation]

c'est vrai j'ais m^me pas une photo de ce beau pigeon pour la prochaine revue de l'indien club

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 13:41:00   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

je peux t en faire !!!!!!!!

mais yas pu de queue!!

yes en elevages !!



--------------------
demuyter jean pierre
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 16:29:43   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

jp4959 a écrit :

je peux t en faire !!!!!!!!

mais yas pu de queue!!

yes en elevages !!




et bien ça va faire joli

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 18:00:21   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

pourquoi tu veux la photo????

--------------------
demuyter jean pierre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 18:38:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

[citation=giant homer 3]

surtout ton champion de Metz Seb,dommage que tu était si souvent devant sa cage

:lol:[/citation]

c'est vrai j'ais m^me pas une photo de ce beau pigeon pour la prochaine revue de l'indien club :([/citation]
j'en ai une je te l'envois, mais je ne crois pas qu'elle soit sensationnelle cette photo

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Expo USA: Pageant & MiddletownNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum