CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Granulés pour stimuler les jeunes ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 08:15:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense qu'il faut espacer les distributions


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 14:58:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ged si tu as des pois (verts de préférence) en isolés ,et que tu penses que tes pigeons manquent de proteînes, rajoutes en à ton mélange de graines ou mets en à part ,selon le même principe que les pigeons savent ce dont-ils ont besoin ils agiront en conséquence.
Les cacahuettes(arachides)salées ou pas c'est 100% lipides (huiles,graisses). pas trop utile en cette saison et attention aux diarrhées car avec le sel les pigeons en raffolent trop et perdent justemment le sens du nécessaire. Gardes les pour quand on prendra l'apéro! Même usage et moins cher les graines de tournesol.
Le granulé spécial pigeons j'ai jamais utilisé et essayé faute d'en trouver. J'en avais discuté une fois avec Marc LORIENTE de l'Indian club qui l'associe directement à son mélange de céréales. D'un point de vue purement raisonnement je ne vois pas l'intérêt de cette association puisque selon sa composition il est réputé déjà contenir un mélange " + ou - équilibré" des différentes composantes. L'utiliser exclusivement ou complété éventuellement de l'une des graines déficientes me parait plus juste?
GIERO j'ai un GAMM VERT à proximité et je n'y ai jamais vu ce granulé dont tu parles, pourrais tu m'en dire plus( nom et marque?) que je me renseigne et essaie éventuellement.
Perso j'utilise un mélange de graines standart pour pigeons et je complémente avec maïs, pois et vesce selon les saisons et ce que je vois que réclament le plus les pigeons.
Je suis un peu méfiant envers les granulés "gibier,cailles,faisans" à donner aux pigeons car en guise de protéines ils contiennent(parfois) des farines animales ou poissons.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 15:11:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je n'en ai moi aussi jamais utilisé je me méfie des granulés je ne sais pas pourquoi le pigeon est un granivore qui devrait en avoir assez avec les céréales que nous lui donnons


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 21:20:12   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui en plus chez moi les pigeons détestent les granulés donc rien ne vaut un bon mais qui a séché chez le paysan!!!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 13:47:26   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

giero a écrit :

je reprend la question de benoit....vous les cassez ou donnez en entier???



on les casse


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 19:07:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Quoi,?!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 20:45:03   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 21:17:00   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

j'ai acheté des espèces de granulés fait pour les pigeons voyageurs ça s'appelle power nutri est-ce que quelqu'un connais?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 23:01:32   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Non je connais pas. C'est qu'elle matque? ta payer combien?


--------------------


Vive l'élevage
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 19:46:15   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

alors c'est de la marque "natural" et ça s'appelle "nutri power" ça contient principalement des proteines 16% et sucres&amidon 60%
ça coute 10 euro pour 1.5 kilo c'est un peu chèr mais il faut en donner très très peu aux pigeons car c'est super calorifique je crois que c'est 5 gramme par pigeons et par jours
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 20:20:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce n'est pas très riche en protéines


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 20:38:55   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui mais apparement c'est super énergétique apparement c'est assez efficasse pour les jeunes un peu mal nourri tu leur en donne durant 1 moi et hop ils ont pris pas mal de poids perso je l'ai acheté mais jamis testé
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:09:10   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

perso , sur ce coup , je rejoindrais un peu racer dans ces "grands moments" c est a dire de ne pas fabriquer des sujets ultra sophistiques !!!!!
il faut laisser sa place a la nature ! si un sujet est faible ou rachitique malgres les soins normaux que l on lui apporte , a t on le recul nessesaire pour suivre sa descendence et verifier qu elle n est pas faible a son tour? ne lui manqueras t il pas le petit plus pour etre un vrai champion? auras t il la resistance au maladie suffisante pour ne pas sejourner en permanence dans l antichambre du veto?
elever oui ! soigner oui! passer son temps a doser et a calculer des poutingue , j en ai malheureusement pas le temps
dans la bio diversite dont nous nous reclamons pour elever plus de 400 races il convient peut etre de ne pas en inclure des "animaux de laboratoire"!
ceçi n est qu mon impression personnelle , que je ne partage qu avec moi meme et qui n engage que ma pomme !!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:30:52   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

jacques a écrit :

poutingue

KESAKO poutingue ??? ???
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:33:00   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ça il faut le dire au chardon car ce sont ces femelles qui ne nourrissent pas!! donc c'est pas de ma faute!!!!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:33:31   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

poutingue : en français poutingue ou medicament ou cacheton ou sustance absorbees a l "insu de ton plein gres "!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:41:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fabien a écrit :

ça il faut le dire au chardon car ce sont ces femelles qui ne nourrissent pas!! donc c'est pas de ma faute!!!!


et je me demande bien pourquoi car chez moi, il n'y a aucun nourricier


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:43:31   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

et bien, je me coucherai moins... ce soir.
Merci pour cette info.
En revanche, je tacherai de partager ton concept, je laisse faire dame nature, car même celui qui n'arrive pas à casser entierement sa coquille, a t'il le "mérite" de vie ?
Je pense que c'est un grand débat certe un peu tendancieux de par les propos qui peuvent être tenus, mais je pense que notre " hobby" n'est autre qu'une sélection radicale dans la plus part des cas, du moins dans ceux qui entendent "progresser".
Je pense que le débat est ouvert désormais.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:52:18   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

steph: c est un debat qui avait ete ouvert par racer!
mais a la reflexion : a quoi cela sert il de sortir 200 jeunes a renfort de traitement pour en garder 50 d exposable ,? un chetif reteras un chetif
pour ma part je n est pas changes depuis que j ai eu 18 ans !!! et maintenant a 19,5 je suis toujours le meme !!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:56:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

plus j'élève et plus je suis de l'avis de Jacques au début on essaie toujours de sauver tous les pigeonneaux faibles et on fait des essais, on tâtonne et tout ceci n'est pas inutile car cela nous fait progresser dans la détection des principales maladies et leur traitement mais il faut bien reconnaître qu'il est rarissime de sortir un champion de ces jeunes pigeons souffreteux
la sélection doit elle aussi se faire sur la résistance aux maladies afin d'employer de moins en moins de produits qui finissent par être nocifs je pense notamment aux antibiotiques pour lesquels il faut privilégier des emplois individuels
le pigeon doit ou devrait rester un animal rustique il est évident que pour nous qui élevons en captivité totale, il est absolument nécessaire de pallier à quelques carences en vitamines et oligo éléments que les pigeons trouvent naturellement en liberté


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:56:46   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Ouai, mais tu sais je suis un p'tiot jeuns ici Moua. Alors faut m'scuser m'sieur.
Cependant il est vrai, que la nature à sa lois et que nous devrions la respecter un peu plus (enfin peut-être)
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 21:58:16   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ouè bizarre chardon car le male nourri par contre ta femelle rouge n'astoujours pas pondu alors que le male fait que la coché!! j'y comprends rien
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 22:00:46   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Baaah, c'est qu'elle aime çà.......
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 07:15:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fabien a écrit :

ouè bizarre chardon car le male nourri par contre ta femelle rouge n'astoujours pas pondu alors que le male fait que la coché!! j'y comprends rien


désolé fabien, je n'y comprends rien et je suis incapable de te donner un conseil sur ce coup-là


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 09:59:58   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

bon c'est pas grave je vais attendre et puis si elle fait une année blanche c'est pas pour ça que je vais la virer je déferai le couple et je mettrai un autre male et on verra l'an prochain et puis l'année n'est pas fini j'ai encore le temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Granulés pour stimuler les jeunes ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum