CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Grison ????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 09:23:45   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

gilloulefilou a écrit :


mon malle etait rouge sur une femellle bleu pure(voyageur)pas de grisons sur 2 ans et 17 jeunes en rouge cendré barré et en bleu barré tous les bleus avaient set couleur bleu bizarre les rouges etait plus foncé.en remétant un frére et une soeurs j'ais des grisons qui sont revenus dans les jeunes,j'avait pas tout compris,avent la mue les jeunes f1 étaient avec des remiges grises dans les ailles et plus rien apret la mue ,j'avait pensais qu'il falait que le jéne soit en double dose m'est j'avais arété au f2.




Vu en page 1.... :


Racer a écrit :

Et un grison récéssif ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 12:34:58   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

JLLEMEY a écrit :

[citation=PIERROT]

Ca ! c'est un mâle jaune cendré , mère jaune cendré et père à manteau rouge recessif


donc se sont des pigeons qui t'appartienne ???[/citation]

Oui ! pour les jaune cendré

--------------------
Pierrot
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 19:12:32   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

JLLEMEY a écrit :

[citation=gilloulefilou]
mon malle etait rouge sur une femellle bleu pure(voyageur)pas de grisons sur 2 ans et 17 jeunes en rouge cendré barré et en bleu barré tous les bleus avaient set couleur bleu bizarre les rouges etait plus foncé.en remétant un frére et une soeurs j'ais des grisons qui sont revenus dans les jeunes,j'avait pas tout compris,avent la mue les jeunes f1 étaient avec des remiges grises dans les ailles et plus rien apret la mue ,j'avait pensais qu'il falait que le jéne soit en double dose m'est j'avais arété au f2.


de quel couleur était le croupion ????[/citation]

sa je l'avais pas noté,désolé.dans m'est souvenir il était coloré

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 19:30:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bon on continu à jouer

J'ai retrouvé les topic où l'on parle des Frillback

certains parlent de "slight grizzle" qui serait un gène allèle de notre grison, d'autres parlent du gène "drizzle"

mais visiblement rien n'a vraiment été réellement étudié
en tout les cas tous s'accordent à direque la couleur grison du frisé n'a rien à voir avec le grison classique, puisque les résultats d'accouplement n'ont rien à voir puisque pas de grison homozygote, et ce n'est pas un gène parasite aussi puissant soit-il qui pourrait avoir la capacité de masquer l'expression du gène grison en homozygote

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 19:32:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce sujet est une vraie mine de nouveautés .......on en apprend tous les jours merci mon capu

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 19:36:57   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :

bon on continu à jouer

J'ai retrouvé les topic où l'on parle des Frillback

certains parlent de "slight grizzle" qui serait un gène allèle de notre grison, d'autres parlent du gène "drizzle"

mais visiblement rien n'a vraiment été réellement étudié
en tout les cas tous s'accordent à direque la couleur grison du frisé n'a rien à voir avec le grison classique, puisque les résultats d'accouplement n'ont rien à voir puisque pas de grison homozygote, et ce n'est pas un gène parasite aussi puissant soit-il qui pourrait avoir la capacité de masquer l'expression du gène grison en homozygote




c e coup là .... c'est complétement foutu ... jaimais EXcalibure ne voudra parier un carton de champagne avec moi



--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 20:01:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tout ça c'est bien mignon mais moi, j'élève de Schtroumphs et je voudrais savoir si celui ci est bleu ou grison!!
Je soupçonne sa mère d'infidélité!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 20:05:11   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

faites du modenes grisons et tous ira bien et barrer car ecailler sa ressemble a rien
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 20:07:00   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

indian a écrit :

Tout ça c'est bien mignon mais moi, j'élève de Schtroumphs et je voudrais savoir si celui ci est bleu ou grison!!
Je soupçonne sa mère d'infidélité!!

Pour le père, j'ai une idée ....Vu que tu coches encore, tu n'aurais pas rencontré la schtroumphette ??

--------------------
Pierrot
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 20:17:00   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Pierrot,as tu déja eu des frisé "bleu" comme sur la photo que j'ai mise ?
as tu éssayé de l'accoupler avec 1 bleu d'une autre espèce pour voir si tu obtenais bleu ou grison ,ou alor le mettre sur grison d'une autre race ?
tu as peux etre raison ,tout celà m'intrigue au plus haut point

--------------------
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 20:52:24   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

sotto44 a écrit :

salut Pierrot,as tu déja eu des frisé "bleu" comme sur la photo que j'ai mise ?
as tu éssayé de l'accoupler avec 1 bleu d'une autre espèce pour voir si tu obtenais bleu ou grison ,ou alor le mettre sur grison d'une autre race ?
tu as peux etre raison ,tout celà m'intrigue au plus haut point

Des "bleus" comme ta photo , j'en sort régulierement ! Je les ai déjà essayé avec du jaune cendré et j'obtiens des grison bleu plus ou moins clair...
Par contre , une autre chose m'échappe dans ce gène :
c'est la couleur de la tête . Chez les grison rouge et jaune , le mâle a la tête blanche alors que la femelle est légérement colorée et chez le grison bleu , il n'y a aucune différence..

--------------------
Pierrot
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 18:10:38   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

bizarre ,il y a certainement 1 autre gène qui affecte le grison mais lequel ? ou ce gène grison chez le frisé est peux etre 1 demi-grison ,réagissant a moitié par rapport au grison normal ce qui expliquerais l'intensitée de la couleur et que l'on puisse mettre 2 grison ensembles sans que ceux -ci ne s'éclaircisse ,en faite ce pourrais etre 1 grison atténué

--------------------
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 19:39:15   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

[img]
Les hollandais ont fait un croisement pour obtenir des boulants frisés
Je n'ai pas l'impression que le gène soit encore présent ! Est ce que l'accouplement avec un pigeon barré " lave " le grison ????

--------------------
Pierrot
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 20:26:22   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

pour "laver " le grison ,c'est que le gène grison des frisée doit etre attènué mais par quel autres gènes ,ca mystère

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 20:43:42   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je n'émet que des hypothèses ,mais ce pourrais t'il que les grison des frisé serait des "demi-hétérozygote" modifié par 1 gène que nous ne connaitrions pas ,ce qui expliquerais que 2 grison produiraient des grisons intenses. celà serait 1 nouveaux gène inconnu

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 20:47:21   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Vous m'arrettez si je me trompe, mais je trouve qu' y a un truc super inquiétant !

Si tout cela se confirme, ça veut dire qu'il y a peut être une vingtaine de juges lachés dans la nature avec de mauvaises informations sur le grison et sur le frisé....?



Excalibur a écrit :


Pour votre information, le sujet sur les grisons fut traiter lors de notre journée technique des juges d’Alsace Moselle avec prés de 20 juges pigeons présents.

Dans toutes ses informations, ce qui vous inquiète le plus, s’est que les juges soit mieux au fait de certaines variétés et puissent mieux distinguer les bons sujets des mauvais et que cela se répercute sur leurs jugement.
Et de même que les éleveurs ne soient plus aussi dociles à acheter n’importe quel sujet porteur de Sotty ou autre ayant une dénomination de fantaisiste.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 20:53:44   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

peux etre es-ce 1 gène passé inapercu qui aurais une influence sur la répartion et l'intensité du grison,j'ai dis demi-hétérozygote car cela réagirait comme 1 hétérozygote en atténuant ses effets c'est pour celà que les frisé grison seraient toujours intense en couleur au lieu d'etre presque blanc comme chez les autres races

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 21:04:15   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

PIERROT a écrit :

Les hollandais ont fait un croisement pour obtenir des boulants frisés
Je n'ai pas l'impression que le gène soit encore présent ! Est ce que l'accouplement avec un pigeon barré " lave " le grison ????


ou alors le grison du frisé est un facteur récessif


Edité le 10-03-2010 à 21:04:46 par Marco


JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 22:35:18   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

PIERROT a écrit :


Par contre , une autre chose m'échappe dans ce gène :
c'est la couleur de la tête . Chez les grison rouge et jaune , le mâle a la tête blanche alors que la femelle est légérement colorée et chez le grison bleu , il n'y a aucune différence..


D'une façon générale, les pigeon de couleur de base, rouges cendrés sont plus sensibles aux génes parasites que les autres couleurs. C'est sans doute un début d'explication ....

--------------------
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 06:20:37   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Racer a écrit :

Vous m'arrettez si je me trompe, mais je trouve qu' y a un truc super inquiétant !

Si tout cela se confirme, ça veut dire qu'il y a peut être une vingtaine de juges lachés dans la nature avec de mauvaises informations sur le grison et sur le frisé....?



[citation=Excalibur]
Pour votre information, le sujet sur les grisons fut traiter lors de notre journée technique des juges d’Alsace Moselle avec prés de 20 juges pigeons présents.

Dans toutes ses informations, ce qui vous inquiète le plus, s’est que les juges soit mieux au fait de certaines variétés et puissent mieux distinguer les bons sujets des mauvais et que cela se répercute sur leurs jugement.
Et de même que les éleveurs ne soient plus aussi dociles à acheter n’importe quel sujet porteur de Sotty ou autre ayant une dénomination de fantaisiste.
[/citation]

BON RACER ! SI CE SUJET TE PERMET TE REGLER TES COMPTES , RETOURNES JOUER AVEC LES "ENFANTS" DE TON AGE ! CE SUJET EST FAIT POUR PROGRESSER ET PAR POUR "ATTAQUER" LES JUGES OU AUTRES ! SI TU N'AS RIEN A DIRE QUI PUISSE FAIRE AVANCER LE SUJET , ABSTIENS TOI !

--------------------
Pierrot
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 08:46:34   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pardon chef, mais j'ai fait une proposition !


Quand aux juges, si ce sujet a fait l'objet d'une formation et si elle s'avère inexacte, je pense qu'il est important de le dire !

Et je ne vois pas ou est le probleme puisque je m'en tiens aux faits énoncés par l'interessé lui même...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 08:49:52   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

A moins bien sûr, que cela soit ça qui te dérange !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 10:35:56   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

PIERROT a écrit :



BON RACER ! SI CE SUJET TE PERMET TE REGLER TES COMPTES , RETOURNES JOUER AVEC LES "ENFANTS" DE TON AGE ! CE SUJET EST FAIT POUR PROGRESSER ET PAR POUR "ATTAQUER" LES JUGES OU AUTRES ! SI TU N'AS RIEN A DIRE QUI PUISSE FAIRE AVANCER LE SUJET , ABSTIENS TOI !



Moi, je trouve que l'on a bien avancer sur ce sujet, et que les " appriories et les idées préconçues" ont pris une bonne claque

--------------------
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 12:25:44   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

JLLEMEY a écrit :

[citation=PIERROT]

BON RACER ! SI CE SUJET TE PERMET TE REGLER TES COMPTES , RETOURNES JOUER AVEC LES "ENFANTS" DE TON AGE ! CE SUJET EST FAIT POUR PROGRESSER ET PAR POUR "ATTAQUER" LES JUGES OU AUTRES ! SI TU N'AS RIEN A DIRE QUI PUISSE FAIRE AVANCER LE SUJET , ABSTIENS TOI !



Moi, je trouve que l'on a bien avancer sur ce sujet, et que les " appriories et les idées préconçues" ont pris une bonne claque[/citation]

Tout a fait ! Le sujet progresser ...
Et je ne penses pas que le roi de la polémique soit obligé d'en rajouter une couche...Merci à tous ceux qui ont fait progresse le sujet..

--------------------
Pierrot
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 12:30:36   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Quelles sont tes conclusions sur le grison du frisé, Pierrot ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Grison ????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum