CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 help me

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 12:32:30   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Bonjour les amis j'ai besoin de votre aide j'ai 3 jeunes au nid d'une 10-15 ène de jours qui présentent tous les memes symtomes et qui sont sous 3 cples différents
voic les symptomes perte d'appéti,jeunes patracs,gonflent leur plumage,ils ont aussi dans la george des espèce des filamants blanc que j'enlève avec un cotontige mais ça revien le lendemain fientes un peu verdatres
d'après vous qu'est ce que c'est?
quel est le traitement?

--------------------
I love occitania
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 13:21:16   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

cala ressemble a une trico

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 13:25:11   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

trico toute la volière a traite et vite

--------------------
Roger bx33
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 13:31:00   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

alazol pendant 5 jours , 2 cuilléres a café dans un obus de 5 litres

--------------------
Ange
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 14:11:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ou Spartrix mais vite!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 14:25:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

cette année t'as pas de bol....... un spartrix dans le bec et vitamines + ferments lactiques mais j'ai peur que tes jeunes en fassent les frais

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 14:32:50   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben j'ai traité avec trichorex,j'ai tué 10 jeunes les plus atteints a l'instant

--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 14:42:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

désolé pour toi ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 14:56:13   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

du coup il me reste qu'un jeune texan au nid
en plus j'avais mis 40 oeufs de cailles en couveuse certains devaient naitre demain mais le compteur a sauté donc qd je sui arrivé les oeufs étaient quasiment froid aujourd'hui c'est une journée de merde pour moi

--------------------
I love occitania
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 17:25:50   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Courage Fabien,aprés la pluie vient le beau temps ,la saison débute à peine,si tu traites bien tu peux encore obtenir de beaux sujets

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 17:44:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as raison bagadais, de toute façon, il n'y a rien d'autre à faire .......espérer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 19:15:27   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben j'espère que ça passera cette aprèm la j'ai néttoyé a fond le pigeonnier et j'ai pulvérisé de l'eau de javel partout

--------------------
I love occitania
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 23:33:09   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

chaque jeune au nid vers 12 - 15 jours un demi ou un entier de spartrix çà fait pas de mal , au cas ou...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 08:06:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, je fais ça au moment du bagage, Al un demi-cachet cachet de spartrix dans le bec et un petit coup d'huile de foie de morue

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 09:02:41   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi cette année j'ai eassyé avec l'huile de foie de morue et bien ça a eu pour effet que les parents ne m'ont plus nourris les jeunes,je pense a cause de l'odeur
en plus je n'avais mis qu'un ml dans le bec avec une seringue

--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 09:42:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Fabien, je fais la tournée des jeunes une fois par semaine avec ma seringue et mon huile de foie de morue...et je n'ai pas eu un seul abandon mais je leur en donne moins, 0,2 à 0,3 ml par pigeonneau et surtout en fonction de l'âge

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 11:39:55   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ok tu leur en donne très peu ,j'essayerai de le faire quand j'auri arrété cette putin de tricho,aujourd'hui deux jeunes y sont passés

--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 11:50:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 11:58:43   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi a ta place je tue tous les jeunes aux nids . les parents ne les nourrissent pas

--------------------
Roger bx33
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 15:00:57   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben c'est ce que j'a fait la il me reste deux jeunes au nid sur les 25 ou 30 que j'avais encore hièr

--------------------
I love occitania
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 17:26:41   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je trouve que pour une trico,la mortalité est importante et foudroyante,soit le mal est la depuis longtemps,soit il peut s'agir d'une autre maladie

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 17:29:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le gros problème, c'est qu'à ce stade, il est fort possible qu'il y ait plusieurs maladies associées...ça arrive très souvent quand la colonnie est aussi affaiblie ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 17:36:14   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

trico ou cocidio souvent associe et derrière se cache une salmo latente

--------------------
Roger bx33
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 18:15:13   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui je vous dit je pense qu'il doit y avoir une phase d'incubation puis quand je voi les symptomes en deux jour le pigeonneau est mort
je traite cocci et tricho en meme temps

--------------------
I love occitania
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 08:31:10   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pense aussi a foutre les oeufs a la poubelle car les embrayons sont porteur

--------------------
Roger bx33
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  help meNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum