CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Info ou intox ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 21:25:01   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

il doit toucher des subventions de la part des médias et il nous envahi de ces histoires à nous briser le moral


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 22:43:44   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Vu aujourd'hui sur le site de la SNC
Auteur Jean Louis Frindel

Sources : VDT (homologue de la SNC en RFA)et FCI(Féd Colombophile Internationale).
La FCI s'est manifestée et a publié les résultats des analyses effectuées sous l'impulsion de la FC allemande, le VDT a emboité le pas, le ministère de l'Agric. de Rhénanie du Nord/ Westphalie a pris une décision qui vient d'être ratifiée par le ministère de l'agriculture allemand. Ceci pour situer le contexte. Alors voilà:
-Les pigeons ne sont pas considérés comme "volailles" dans le cadre de l'ordonnance ministérielle (allemande) qui demande le confinement.
-Il est déclaré que les pigeons voyageurs sont privilégiés vis à vis de la "peste aviaire" (virus du groupe H..N..et nom d'origine de l'actuelle "grippe aviaire, qui a donc effectivement toujours existé..!!) car l'état actuel des connaissances scientifiques les déclare NON RECEPTIFS à cette maladie. La biogénétique des pigeosn de race étant identique à celle des pigeons voyaguers, les données suivantes leur sont appliquées.
-La FCI a donc fait parvenir un courrier au Commissaire Européen compétent qui relate les faits. Je les résume afin de ne pas encombrer ces colonnes par des détails techniques.
Des volailles et des pigeons furent contaminés expérimentalement par des souches virales hautement pathogènes, les volailles ont contracté la maladie, les pigeons ne présentaient aucun signe, ni excrétion de virus, ni lésions, ni séroconversion. Ceci en 1996 puis en 2002 où fut utilisé le H5N1 en intranasal...! En 2004 l'expérience fut renouvelée suite à l'épidémie de peste aviaire classique aux Pays Bas pour conclure que les pigeons n'étaient pas infestés. Le cas isolé trouvé en Turquie était porteur du virus mais sa mort était accidentelle..!! et ne constitue pas de référence scientifique. Certains sujets en labo n'étaient certes pas été assez résistants au H5N1 (sans pour autant être malades!!) mais ne constituent pas à ce titre une référence , car les doses virales étaient extrèmes et aucun oiseau en condition normale n'est confronté à une telle concentration.
Conclusion : "les vols de pig. voyageurs ne sont pas source de contamination pour les pigeons eux-mêmes et peuvent donc débuter en mars comme d'habitude".
Conclusion du VDT..etc..: les pigeons de race sont à considérer de manière identique et ne sont pas assujettis au confinement. Ils continuent d'être exposables, moyennant un certificat sanitaire de bonne santé datant de 2 jours avant l'expo.
C'est là une contrainte minime comparée à ce qui se passe chez nous, en dépit de cette information qui est connue de nos ministères, puisqu'elle est à la base des dispositions allemandes, et nos "autorités " en sont de toutes façons informées.

Concl. perso : c'est une grande fumisterie...!!
A votre service...
Jean-Louis Frindel
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 23:08:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben oui!!!Fumisterie!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 10:37:04   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bien sur ue c'est une fumisterie d'autant plus que ces r"sultats de 1996 et 2202 étaint connus et reconnus


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 17:29:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben pour une fois je suis bien d'accords avec JLF, c'est une énorme fumisterie


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 17:32:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vous pouvez le dire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 18:53:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben j'l'ai pas dit?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 18:54:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 18:59:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ah quand même!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 18:59:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis témoin


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 19:09:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Chardon, téplus!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 19:51:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tébêt


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 20:08:55   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Visite sanitaire 2 jours avant l'expo.....a qui profite le crime !

Si les pigeons ne sont pas porteurs, ils ne sont pas porteurs.

Tout cela me rappelle nos obligations sur le confinement. Obligations que nous pouvons contourner en toute l’égalité moyennant la visite (complètement bidon) d’un véto qui empoche au passage 44 Euros (d’argent public) pour 5 minutes de visite (grand maximum) et vous autorise à continuer comme avant.



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 20:13:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

salut grand crapaud, toujours aussi combattif à ce que je vois, c'est bien continue


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:03:02   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

L'ex petit crapaud étant devenu grand, il se méprend! Un certificat de bonne santé se retire auprès des DDSV qui certifient qu'il n'y a pas de maladie réputée contagieuse sur le département. Point. La formalité se fait par téléphone, appel au prix d'une communication locale : par de surtaxe! et notre République assure le service au public -que nous sommes- gracieusement : l'envoi de l'attestation ne nous est pas refacturé (voilà pour rassurer les Auvergnats et autres Aveyronnais. Mais chacun peut aussi, tout aussi simplement passer aux bureaux de sa DDSV... en Vendée, cela me prend en moyenne 7 minutes (plus de temps à dire bonjour, merci et au revoir que de demander le papier tamponné!)

Quant à obtenir une attestation par son vétérinaire (en plus du document officiel précité -et déjà exigé depuis bien longtemps dans les expos allemandes-) ce n'est qu'un artifice de "confort" que je m'employe à lui faire faire.

Mon vétérinaire se prête à l'exercice bien volontiers sans passer chez moi et sans me facturer! mais il est vrai que je ne me borne pas à lui faire les yeux doux une fois par an pour qu'il me signe une attestation de vaccination contre la maladie de Newcastle à partir d'un vaccin que j'aurais acheté ailleurs que chez lui...

Cessons donc de crier haro sur des prérogatives, qu'en tant qu'éleveur exposant, j'aimerais partagées par tous afin d'éviter au mieux et a priori de ramener la chtouille dans mon élevage ; parce que de vous à moi, si pour ramener une coupe que j'offrirai après au club de boules ou de belote du coin, je dois ramener chez moi des trucs qui nuisent à mon élevage eh bien j'aime tout autant rester confiné...


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:25:07   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Chez nous la visite du véto est obligatoire pour ne pas confiner…

Pas plus tard que ce matin, y’a en même un qui conseillé à un de nos adhérent de modifier la porte de son poulailler pour que les oiseaux migrateurs ne puissent pas entrer. Passage qui doit être suffisamment grand pour laisser sortir les poules dans le parc de 2000 m² autour des du bâtiment mais qui doit interdire l’accès à l’intérieur aux oiseaux migrateurs.

Mon collègue élève des poules grandes races…donc il fait un trou dans sa porte interdisant l’entrée des flamant roses, vautours fauve, aigle royal….on a très peur car une autruche migratrice doit tout de même réussir à faire un passage en force…

Pour ce qui est des petits passereaux…pas de problèmes le véto en question il sait même pas que ça existe…..vous avez dit blaireau.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:29:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben justement, les blaireaux qui pullulent dans l'Aveyron, faudrait pas qu'ils puissent rentrer chez ton pôte!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:34:33   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Doryphore


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:37:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

là c'est les patates qui risquent


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:45:13   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tout ça me fait penser au bug de l’an 2000. Souvenez vous …beaucoup d’entreprises avaient acheté un logiciel anti bug. Demain, le vaccin anti-grippe aviaire sera un best seller.

Mais personne ne parle d’un mal pire encore, d’un mal dévastateur : l’éléphant mauve….Ils sont là, j’en ai vu un hier…en plein centre ville …gracieux, il avait l’air très sur de lui, je pense qu’ils étaient plusieurs….cachés….derrière les arbres. Je ne les ais pas vu….preuve qu’ils sont bien cachés. Méfiez vous des éléphants mauve…j’ai lu dans une dépêche AFP qu’ils ont déjà fait des victimes.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 23:58:16   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Où peut on trouver un texte officiel sur ce qu'a publié Mr Frindel sur le forum SNC ?
Quelqu'un a t'il une idée?
(Je veux le balancer chez les médias)
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 13:27:09   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Patrik, tu ne peux pas balancer un texte dont tu n'es pas l'auteur, surtout avec Frindel qui est assez pointilleux, ou alors demande lui l'autoristion Son texte est bien fait et réaliste


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 16:42:07   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Nicolas a écrit :


Mon collègue élève des poules grandes races…donc il fait un trou dans sa porte interdisant l’entrée des flamant roses, vautours fauve, aigle royal….on a très peur car une autruche migratrice doit tout de même réussir à faire un passage en force…

Pour ce qui est des petits passereaux…pas de problèmes le véto en question il sait même pas que ça existe…..vous avez dit blaireau.


Nicolas souviens toi aussi de la bande de tadornes qui ont fichu le bordel pour pénétrer dans l'expo de Rodez!!

Il vous a même fallu engager un videur au vu de l'augmentation des espèces sauvages qui veulent pénétrer dans l'enceinte des expos!!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 16:44:33   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

un tas d orne ???? et pourquoi pas un tas lisman?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 19:21:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nicolas a écrit :

Tout ça me fait penser au bug de l’an 2000. Souvenez vous …beaucoup d’entreprises avaient acheté un logiciel anti bug. Demain, le vaccin anti-grippe aviaire sera un best seller.

Mais personne ne parle d’un mal pire encore, d’un mal dévastateur : l’éléphant mauve….Ils sont là, j’en ai vu un hier…en plein centre ville …gracieux, il avait l’air très sur de lui, je pense qu’ils étaient plusieurs….cachés….derrière les arbres. Je ne les ais pas vu….preuve qu’ils sont bien cachés. Méfiez vous des éléphants mauve…j’ai lu dans une dépêche AFP qu’ils ont déjà fait des victimes.


Tu crois qu'ils pourraient arriver jusqu'à Mazamet?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Info ou intox ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum