CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Qui, quoi, où ??? ...  Qui éleve quoi ??? 

 Julie 2020

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-09-2020 à 19:13:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Julie a écrit :

Pour l'instant je n'est qu'un petit élevage de triganini.


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-09-2020 à 19:13:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et bien .. avec du triga, c'est déjà un excellent début

--------------------
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 06-09-2020 à 20:55:09   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Oui c'est déja bien
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 07-09-2020 à 10:10:57   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Essai photo .

https://upload.alloforum.com/10253/D2FB30D4
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 07-09-2020 à 11:53:21   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   


C'est bon pour la photo, mais maintenant il te faudrait mettre ton pigeon en position avant de le photographier, c'est plus agréable à regarder d'une part et d'autre part c'est beaucoup plus facile de te donner des avis ou conseils pour ton élevage !

--------------------
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 07-09-2020 à 12:06:29   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

D'accord merci Eddy . Oui j'ai pris une photo au hasard pour voir si cela fonctionner. Je metterai de plus jolies photos.
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 05-10-2020 à 14:43:34   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

https://upload.alloforum.com/10253/R7J95FKS
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 05-10-2020 à 14:45:16   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Mes deux derniers
https://upload.alloforum.com/10253/J9SCE5HE
veneto 91
Touriste
135 messages postés
   Posté le 07-10-2020 à 09:31:59   Voir le profil de veneto 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veneto 91   

Joli le deuxième Julie . l autre toilettage a faire et un truc que moi j aime pas le plat sur la tète mais bon juste mon avis . mais bon les gazzi c du sport .. Tu verras des heures de toiletages, mais motivee comme tu es . une rigolade . et la comme dit le chef tu as chopé la triganinite .au plaisir

--------------------
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 07-10-2020 à 10:48:09   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Le toilettage sur les gazzi je n'ai pas encore tester . A la seule expo que j'ai participer j'ai etait au plus simple les schietti ☺. En tous cas je suis contente de ces deux la , aucun n'a les yeux coulés 😊
veneto 91
Touriste
135 messages postés
   Posté le 07-10-2020 à 12:27:09   Voir le profil de veneto 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veneto 91   

le plus taché sur le blanc ,tu dois pouvoir le faire .taches pas grosses .mais c fastidieux

--------------------
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 07-10-2020 à 21:14:43   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Oui je pense y arriver , j'ai regarder ça ne devrait pas faire de trou
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 27-10-2020 à 14:00:20   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Le pere des deux petits.

https://upload.alloforum.com/10253/4U54DB5L
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-10-2020 à 09:57:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ils sont tous les deux toilettables , le plus dur c'est sur les lignes de démarcation des couleurs où il faut être prudent , y aller plume à plume pour pas faire plus de "crénelures" que ce qu'il y avait à l'état naturel . C'est parfois plus rapide et plus facile sur un qui a des taches très nombreuses mais au milieu du blanc que sur un qui les a sur les bordures "frontières" ...

C'est la rançon des pigeons à marques ...!
Ils sont très jeunes encore .
ils vont évoluer .

Pense aussi que les plumes ça repousse , pas qu'à la mue . Tu peux donc aussi "t'entraîner " sur chaque pigeon que tu voudras exposer (mais aussi sur des que tu n'as pas l'intention de ...pour t'expérimenter sur le type général ) à condition de respecter un délai avant expo par exemple .
Tu enlèves tout ce qui te parait utile dès la première fois sans trop hésiter , tu vois là où tu as trop enlevé ou l'inverse , tu attends de 6 à 8 semaines la repousse , compte tenu de tes "erreurs" constatées précédemment tu recommences sur ton pigeon juste avant l'expo .
D'en toiletter un max , même avec un toilettage trop "dur" et même sur des à priori inutiles te donne de l'expérience et surtout te fais pressentir au bout d'un moment face à certaines densités , formes , emplacements de défauts à corriger ; jusqu'où tu peux aller et ce à quoi il ne faut pas toucher, comment tenir ton pigeon , comment enlever certaines plumes .
C'est l'apprentissage "sur le tas " ....! Le meilleur .!!!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 28-10-2020 à 12:14:10   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Merci pour toutes ces précisions Nono , ça va beaucoup m'aider c'est vrai que je n'ai jamais penser a essayer de toiletter , je vais essayer d'ici peut et je metterai une photo pour des conseils. Pareil il va falloir que j'apprends a tenir un pigeon , je n'y arrive pas ... En plus comme mes pigeons viennent a la demande et que j'arrive a faire tous les soins sans jamais a avoir a les "coincés" je ne cherche pas trop a bien les tenir et me donne de fausses excuses en me disant que mes mains sont trop petites...


Edité le 28-10-2020 à 12:19:29 par Julie


nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-10-2020 à 16:48:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

http://www.vimeo.com/10101851

ça c'est une vidéo qu'avait fait passer JJ56 sur le laçage de queue du fantail ( queue de paon ) et que j'avais relayée pour d'autres sujets sur ce forum .
tu peux t'en inspirer pour tenir tes pigeons .
Surtout le blocage des ailes , les pattes en arrière entre des doigts (pas de possibilité" de l'oiseaiu de pousser sur ses pattes pour se sauver ) , la têtte appuyée, bloquée sur le corps du toiletteur .
perso je la lui incline vers le bas et je le bloque avec de son cou, en bas de tête , contre mon abdomen , comme ça en plus il ne voit pas ce qu'on lui fait et par exemple pour la vaccination ( dans un pli de peau du cou) c'est plus accessible et faisable seul et d'une main .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-10-2020 à 16:51:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

... avec l'ARRIERE de son cou ....(la nuque ) ...collée contre mon abdomen...


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 29-10-2020 à 13:40:48   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Pour les vaccins je ne suis pas sur d'y arriver toute seule , l'avantage qu'ils ne voient pas ce que l'on fait doit reduire leurs stress c'est une bonne technique je trouve . Merci Nono j'essayerai
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 30-10-2020 à 08:59:20   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Ma façon de tenir les pigeons

https://upload.alloforum.com/10253/NME3W8OU
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-10-2020 à 16:49:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

celle là ça va bien pour les spectacles de cirques ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 30-10-2020 à 19:50:34   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Il faudrai que j'y pense , j'en ai meme une qui danse
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 12-11-2020 à 15:02:26   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

https://upload.alloforum.com/10253/NOZRRSTK

Une femelle de l'année derniére .
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 12-11-2020 à 16:50:57   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

salut julie
trés jolie cette femelle je la verrais bien marié avec un beau male noir barré blanc ou maillé blanc


--------------------
Ange
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 12-11-2020 à 18:48:14   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Salut Ange , je n'ai qu'un male noir barré bronze. C'est vrai qu'avec un noir maillé blanc ça serai sympa .
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 12-11-2020 à 19:21:22   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Une qualmond de l'année derniere aussi.

https://upload.alloforum.com/10253/B62U0EKB
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Qui, quoi, où ??? ...  Qui éleve quoi ???  Julie 2020Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum