CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Vol libre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 22:43:09   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

J'aimerais bien laisser voler mes pigeons Triganini. Mais il y a énormément de rapaces par ici. Il y en a même qui se heurtent dans la volière en ne voyant pas le grillage.
Est-ce que vous laissez voler vos pigeons ?
Toute la journée ? A partir de certaines heures ? Seulement les jeunes ? Une fois que l'élevage des jeunes est terminé ?

--------------------
triga 32
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 23:10:39   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je sort ( j'ouvre la porte il vol ou non c'est au choix ) tout le repro tout les jours une ou deux heure
les jeune c'est une autre histoire vue que ce sont des sujets de vol je les fait volé une fois part jours minimum

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 09:59:17   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi je ne lâche plus....mais c'est plus pour eviter les problèmes de voisinage que les rapaces !


Edité le 12-08-2011 à 09:59:59 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 13:23:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je ne suis pas pour les pigeons d'expo ou d'ornement en liberté , trop de problèmes de sécurité (pertes , prédateurs , accidents divers, propreté, parasitisme , élevage , contaminations , dégradation des installations (la fiente de pigeon c'est mortel pour la tuile et la pierre), bruit et aussi voisinage pour en finir .
Mais aussi parce que j'en ai vraiment beaucoup(trop même) .
ça n'a rien à voir (quand on peut) avec 2 paires de queue de paon ou de pigeons de vol sur la pelouse ou en semi- liberté , c'est joli et pas trop de contraintes (et si tu les perds t'en perds que 4) .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 14:05:13   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

Je n'ai qu'un seul couple de Triga.
Ils vivent en totale liberté.
Ils ont juste une case accroché au mur de la maison, sous abris.

--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 15:34:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les miens sont confinés.....pour mon confort, j'ai envie de dire pas de perte par les rapaces, pas de problème avec le voisinage......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 16:14:11   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

les miens sont confinés.....pour mon confort, j'ai envie de dire pas de perte par les rapaces, pas de problème avec le voisinage......



pour moi c'est la même chose

--------------------
Roger bx33
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 17:00:24   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi j'ai quatre couple trois de takla un de cf
j'ai visité des élevage de takla ou tout les pigeon sorter toute la journée

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 18:50:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

anthony a écrit :

moi j'ai quatre couple trois de takla un de cf
j'ai visité des élevage de takla ou tout les pigeon sorter toute la journée


Oui mais là c'est plus compréhensible puisque ce sont des pigeons de vol , élevés pour le vol .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 21:35:08   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

jadis avec les carneau j'ai eu juste un souci d'accident avec une voiture...mais pas de pr"édation...maintenant c'est sûr que ça reste risqué et Nono as raison il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 22:01:47   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Papayou, elle est superbe la couleur de ton triga avatar. Qu'est-ce que c'est comme couleur ?

Je n'ai pas de voisins. Donc pas de problèmes.
Il n'y a que les rapaces qui pourraient poser des soucis.
J'ai lu à divers endroits que ceux qui font voler leurs pigeons le font plutôt en fin d'après midi. Je suppose que les pigeons rentrent tout seuls pour se coucher et qu'ils ne sortent comme cela qu'une ou deux heures.
J'ai remarqué aussi que dès qu'il y a un grand soleil, le ciel est rempli de rapaces alors que lorsque c'est couvert, pas un. Cela tient aux colonnes d'air chaud.
Donc pas de sortie quand il fait super beau. C'est triste.

--------------------
triga 32
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 22:57:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Méfie toi quand même car les rapaces ne sont pas les seuls à craindre sur les pigeons . Les chats sur de petites races surtout ou des jeunes sont à craindre , les chiens aussi (j'ai connu des expériences malheureuses chez des copains) et ... j'entends le loup, le renard et la belette ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 23:15:05   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tri Yann

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 19:18:22   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

triga32 a écrit :

Papayou, elle est superbe la couleur de ton triga avatar. Qu'est-ce que c'est comme couleur ?


J'ai le couple de cette couleur, mais je ne sais pas ce que c'est
Je n'ai jamais eu un seul jeune de cette couleur

--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-08-2011 à 03:35:18   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est normal ci c'est un malle remait une fille et ci c'est une femelle un fis et tu en sortiras

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 21-08-2011 à 19:45:06   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

possible moi j ai laisser ouvert avec d autre pigeon les chat les ont manger

--------------------
Jean Baptiste DAVID
csilla75
Petit touriste
19 messages postés
   Posté le 15-10-2011 à 22:15:24   Voir le profil de csilla75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à csilla75   

j'ouvre la porte chaque jour, 2-3 heures et presque tout la journée les weekends...






--------------------
mes pigeons: http://www.zoonen.com/perzoonen/galleri.asp?oid=120018&gid=2191944
SULAMERICANO
Petit touriste
41 messages postés
   Posté le 16-10-2011 à 08:46:23   Voir le profil de SULAMERICANO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SULAMERICANO   

Grâce à Gilles j'ai 4 show racer, que je prévoyais au départ de faire sortir une demie-heure matin et une demie-heure soir, mais comme ils ne restent quasiment que sur mon toit çà ne me pose pas de souci de voisinage, et n'ayant pas non plus de rapaces car je suis en ville (mais loin des pigeons d'églises), je les laisse en liberté du matin au soir.

Le matin ils ont la petite ration de grain et le soir la grande ration, que je leur donne en partie à la main, ce qui me permet déja de prendre un grand plaisir avec mes racer, et de voir si tout le monde va bien (bon appétit, cloaque propre, yeux et narines secs ect...).

J'aime l'élevage du pigeon en liberté, mais j'avoue que quand il y'en a beaucoup, le pire ennemi de cette méthode c'est le voisin, surtout à nôtre époque où les gens ont du mal à supporter le chant du coq, l'odeur de la basse-cour ect....ils ont oublié qu'au départ on est tous des paysans et qu'un pigeon çà vole, un âne çà fait hi-han, un cochon çà pue, et que tout çà c'est la vraie vie non pas la télé-réalité à la C........!

Quand je serais président de la République, tout le monde sera obligé d'élever des pigeons! Sinon ce sera la corde!

(humouuuur biensûr! )


Edité le 16-10-2011 à 08:49:25 par SULAMERICANO




--------------------
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 16-10-2011 à 09:15:16   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

"Quand je serai président de la République, tout le monde sera obligé d'élever des pigeons! Sinon ce sera la corde!"
Dépêches-toi de te présenter pour 2012; je voterai pour toi ( sans humouuuur bien sûr! )

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 00:32:04   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Comment faut il s'y prendre pour faire sortir les pigeons et qu'ils reviennent ?
Il faut qu'ils aient pondus une fois , ou bien ils s'attachent au pigeonnier avec un peux de temps ?

J'ai acquis un couple de reproucteurs recement , et je me demande comment je peux etre sur de pas les perdre en les sortant dans ma basse cour ?

J'ai des carneau*hubble et 2 jeunes texans , je n'ai pas envis de les voir s'envoler a jamais , je debute et j'aimerais quelques astuces

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 03:18:12   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ils resteront avec quelques jours fermer

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 08:43:52   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

pour être tout a fait certain qu'ils reviennent tu pourrais attendre qu'ils aient des jeunes alors non problemo


Edité le 31-10-2011 à 08:44:37 par alain




--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 18:06:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

j'ai beaucoup de rapaces dans le coin ... Buses, faucons cresserelles, chouettes, etc ...

Je pensais ne pas pouvoir faire voler de pigeons .. il y a 3 ans, j'ai commencé à lacher quelques jeunes voyageurs, triganini, regianini à "défauts" ... me disant je dois les éliminer, on va bien voir soit il s'en sortent, soit cela fera vivre la nature ... Verdict : depuis, eux et leurs progéniture nichent dans les combles de mes granges, et tous les 5/6 mois j'en attrape et elimine une vingtaine pour limiter le nombre à une vingtaine de sujets en vol ... et ils ne sont pas nourris, ils recuperent des miettes, vont sarcler dans les champs voisins, vont boire dans l'étang voisin ... je ne leur donne que par grands froids... je me regale à les voir voler (et là n'étant pas nourris sur place ils sont bien obligé de voler) ...

donc en conclusion et morale de cette histoire : les pigeons que je pensais ne pas survivre, se reproduisent sans soucis et prospèrent, et mes pigeons "choucoutés" en volieres ont été "carnagés" par les fouines le mois d'avant ...

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 05:04:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est con

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 23:22:12   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Le titre vol libre m'inspirait plus quelque chose comme ça


http://www.youtube.com/watch?v=tAGMA-DfTBE&feature=related

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Vol libreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum