CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 La longévité de vos pigeons.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Wagtail
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 20:13:54   Voir le profil de Wagtail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wagtail   

Bonjour, j'aimerais connaître par curiosité la longévité maximale de vos pigeons.Je comence, chez moi les plus vieux ont 15 ans.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 20:18:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Moi j'ai eu un male boulant francais qui est mort a 17 ans,il avait été champion de France en 1982.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 20:19:18   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le souci c'est que ds une logique de sélection les jeunes doivent etre meilleur que les parents donc, les jeunes remplacent les parents et ceux qui correspondent pas aux critères sont éliminés :heu:

peut etre que certains gardent quand meme une sujet qui a une valeur affective ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 20:22:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est mon cas avec une femelle chardonneret danois argenté de 99, mon prix spécial du jury au centenaire et elle reproduit encore comme une jeune

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 20:41:45   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

en ce qui me concerne je garde les males quatres ans et les femelles trois ans en général mais j'ai quelques exceptions de femelles de cinq années qui reproduisent mais surtout donnent toujours une très bonne descendance!

--------------------
halipre pierre
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 20:49:45   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

pour ma part,j'ai eu 1 pigeon commun mais très beau qui est mort a l'age de 19ans après 1 couveé avec une jeune femelle ,qui certainement a épuisé le pauvre "vieux"

--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 22:22:19   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Ja garde mes pigeons 5 ans environ.
Mais mon plus vieux est un champion de france de 1992, il est en photo sur le standard de la SNC en Bagadais Français, bien sûr quand il était jeune

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 22:23:54   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

le chardon a écrit :

c'est mon cas avec une femelle chardonneret danois argenté de 99, mon prix spécial du jury au centenaire et elle reproduit encore comme une jeune


tu as du lui mettre un bon étalon

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 22:53:00   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   



--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 06:37:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je lui ai mis un jeune plein d'ardeur mon Christian ... elles adorent ça, les vieilles femelles ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 07:17:14   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Comme le disent si bien mes collégues un éleveur qui veut que la qualité de son cheptel avance ne doit avoir d'état d'âme et sélectionner durement. Moi je pratique un changement de 25% , c'est à dire que je remplace tout les ans un quart de mon cheptel par des jeunes de l'année. Le plus ancien chez moi c'est un mâle de 2003 et c'est un sujet prêté par un éleveur hollandais il y a 2 ans.

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 11:56:13   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pareil pour moi la plus vieille femelle est de 2003 et je l ai donné à un jeune eleveur
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 12:04:42   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

en ce qui concerne le pourcentage au niveau du changement des reproducteurs , il est de au moins 25 % voir certaines années un peu plus maius cela dépend du but que l'on recherche!et de ce que l'on a en réserve!

--------------------
halipre pierre
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 14:15:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'ai eu un cravaté chinois de + de 20 ans .
Actuellement j'ai un couple de capucins Mâle +17 ans , femelle +15 ans , des fantails de 14 ans et des QPI de + de 10 ans ...
En règle générale les très bons sujets ou les "affectifs "restent d'une dizaine d'années à leur belle mort (ou sont donnés à des débutants avec contrat de les garder jusqu'à leur terme de vie).
Sinon ils sont vendus ou échangés à 3 ans .
La durée de vie moyenne des pigeons chez moi est de 8 /10 ans.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 15:10:18   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je suis d'accord avec Nono,les très bons sujets que forcément on aime,on les gardes plus longtemps car meme si il n'élève plus de temps en temps il peux y avoir une ponte et les oeufs ont les places sous d'autres couples,mais a part ca c'est plutot l'affectif qui prend le dessus,1 très beau sujet qui vous a donner des super sujets voire des champions tout au long de sa vie de reproducteur mérite je pense une retraite paisible jusqu'a la fin de sa vie. on peux toujours faire une place a 1 ou 2 sujets agés dans son pigeonniers.j'ai pour mémoire 1 male culbutant de félégyhaza pie noir qui m'as fait de très beaux jeunes (pas forcément des champions et des ph) ,mais 1 male très doux,beaux bon reproducteur et nourricier ,ce male 1 jour quand je suis rentré dans le pigeonnier,il est venu a mes pieds ,m'as regardé intensément m'as bécotter les doigts tendrement puis ensuite a ma grande surprise s'est couché sur le flanc et a arrèter de respirer. son comportement m'a touché et ému .depuis je garde les sujets que j'aime malgré que ceux ci ne rapporte plus du a leur grand age.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 18:59:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

T'as raison Claude : vive les pigeons retraités !!!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 19:18:19   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

nono a écrit :

J'ai eu un cravaté chinois de + de 20 ans .
Actuellement j'ai un couple de capucins Mâle +17 ans , femelle +15 ans , des fantails de 14 ans et des QPI de + de 10 ans ...
En règle générale les très bons sujets ou les "affectifs "restent d'une dizaine d'années à leur belle mort (ou sont donnés à des débutants avec contrat de les garder jusqu'à leur terme de vie).
Sinon ils sont vendus ou échangés à 3 ans .
La durée de vie moyenne des pigeons chez moi est de 8 /10 ans.


à moins que tu étais trés en avance il est probable que ces fantails soit trés largement dépassés maintenant et c'est le cas dans beaucoup de races
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 19:24:14   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Comme tu le dis JJ la qualité des races avancent très vite et les cracks de 2008 sont ou seront peut être déja dépacé en 2009, alors de plus si c'est un sujet qui a 5 ans ou plus.

Je suis d'accord qu'un couple peut faire de bon jeune, mais chaque année ce couple fera la même qualité en jeune, il faut mieux prendre un de ses fils ou filles qui à le même génotype mais qui pourra faire avancer la qualité d'un cran et ainsi de suite.

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 19:47:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis entièrement d'accord, c'est avec les jeunes qu'on avance en élevage sinon, c'est qu'on s'est planté dans ses accouplements .......et ça arrive malheureusement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 20:05:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il y a d'un coté l'élevage ou il faut renouveler sans cesse sous peine de régrésser et l'affectif,j'ai garder des champions de France uniquement pour le plaisir.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 08:02:26   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



je garde mâles et femelle 3 a 4 ans

mon plus vieux mâle c'est un king qui a 12 ans cette année

il est assez vacillant sur ces pattes

mais quand il s'agit de courser une femelle , on le dirais

transformer

je crois qu'il va mourrir de sa belle mort

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 08:32:45   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

tu as raison Giant

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 10:37:03   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 21:51:33   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

J'ai un mâle voyageur de 1989, il a donné son dernier jeune à 16 ans. J'en ai un de 90, un est mort il ya un mois. J'ai 2 M et 1 femelle de 92, 1 M de 93, 1 de 94, 2 M et 2 F de 96...

--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 22:39:08   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

[mon plus vieux mâle c'est un king qui a 12 ans cette année

il est assez vacillant sur ces pattes

mais quand il s'agit de courser une femelle , on le dirais

transformer

je crois qu'il va mourrir de sa belle mort :hello:[/citation]


Le pauvre, tu vas lui faire attraper une crise cardiaque

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  La longévité de vos pigeons.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum