CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 mâle ou femelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 20:07:08   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

j'ai un pigeon qui se retrouve seul et j'aimerai changer de sang.Je connais un éleveur qui serait prêt à me vendre un mâle qui lui reste mais en espérant que ce que j'ai est bien une femelle.
J'ai fait le pendule(une fois ça tourne une fois ça balance),j'ai joints les doigts l'un contre l'autre mais ça ne me dit rien et je l'ai même séparer avec un autre dans une cage mais rien.Dans la volière il n'a pas l'air de vouloir s'accoupler.Quelqu'un connaîtrait-il un système rapide pour différencier car l'éleveur attend que je l'appelle d'ici ce w.end. MERCI
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 20:30:19   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Tu peux essayer de l'isoler pendant 4 à 5 jours des autres pigeons puis tu le remets en contact avec une femelle ou un mâle, s’il est adulte tu devrais, en fonction de sa réaction savoir s’il s'agit d'une femelle ou d'un mâle.
En ce qui concerne les combines de grand-mère avec la queue levée ou les pigeons inversés dans le nid etc. etc. moi qui élève des texans et après maintes observations je peux te dire que cela ne fonctionne pas.


Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 11:20:08   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

si le pigeon est adulte le toucher des os pelviens fonctionne très bien


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 12:06:35   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

T'es sur Juju que sa marche a tout les coup car moi j'ai un mâle Cauchois qui a les os pelviens plus écarté que sa femelle et c'est un mâle !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 12:19:34   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

au doigt tu mets les doigt cote a cote et si il y as un doigt plus long c est un male
cote a cote c est une femelle


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:36:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça aussi, je ne trouve pas la methode très fiable


--------------------
Capu... What else ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:45:27   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

tu le met au frigo et si il te dit ( je me géle les ...ouille ) , c'est un male


--------------------
Ange
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:55:39   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

sinon il y a une autre methode plus simple , a part la pince a sexer , tu regarde le bec et si le trou du nez est bien au milieu du bec c'est une fifille et 1 tiers 2 tiers c'est un male . garanti a 99%


--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 19:17:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jamais entendu parler
il a quel âge, ton pigeon


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 19:38:36   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Ange a écrit :

sinon il y a une autre methode plus simple , a part la pince a sexer , tu regarde le bec et si le trou du nez est bien au milieu du bec c'est une fifille et 1 tiers 2 tiers c'est un male . garanti a 99%




c'est un gag??????


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 19:38:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

connait pas


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 20:43:42   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Perso, je me fie aussi à l'aspect du bec. J'appuie ce qu'affirme ANGE, méthode par ailleur décrite dans un des livres d'ARTESE
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 07:26:28   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

merci de me prendre au serieux mais trés rare sont les erreurs et beaucoup d'eleveur de ma région la pratique


--------------------
Ange
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 10:20:07   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Est-ce valable pour toutes les races ?

Sinon, moi j'ai entendu autre chose :
à la base de la queue, il y a une petite pointe que l'on trouve en écartant les plumes (je ne sais pas comment ça s'appelle). Eh bien, cette pointe et plus pointue chez les mâles et moins pointue, voire parfois fendué chez les femelles.

Un vendeur de volaille me l'a expliqué et m'a dit que la femmelle que je vendait était un mâle. Par curiosité, je l'ai gardé encore un peu, et oui, c'était bien un mâle qui n'était pas encore déterminé.

Est-ce que quelqu'un en avait entendu parlé ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 12:00:48   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

je pense qu'il s'agit de la glande uropygienne et 1 pique veut dire un sexe et 2 pique l'autre sexe . mais je ne pratique pas cette façon de faire , j'ai la mienne


--------------------
Ange
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 12:15:32   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Julien-02 a écrit :

si le pigeon est adulte le toucher des os pelviens fonctionne très bien



Pour les cravaté chinois sa marche ...................jamais


--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 13:23:51   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le pendule aussi sa marche!!


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 19:07:05   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

non !!! les pendules ne marchent pas !!! elles secontente de donner l heure !! et encore faut il leurs demander poliments!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 20:52:26   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Là JACQUES, t'ai entrain de nous en CH... une, de pendule
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 21:04:34   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

jacques a écrit :

non !!! les pendules ne marchent pas !!! elles secontente de donner l heure !! et encore faut il leurs demander poliments!!!


et encore!





--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 21:09:54   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

Là JACQUES, t'ai entrain de nous en CH... une, de pendule

j ai pas envie d etre emmerde par les aiguilles


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 21:28:22   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

steph a écrit :

Là JACQUES, t'ai entrain de nous en CH... une, de pendule






--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 15:04:53   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

steph a écrit :

Là JACQUES, t'ai entrain de nous en CH... une, de pendule





--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 17:59:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 05:56:51   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  mâle ou femelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum