CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 manteau inverse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 11:35:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Pour fixer la couleur du manteau inverse ya t'il une préférence suivant les accouplement a faire
je m'explique vaut'il mieux faire male blanc x femelle manteau inverse
male coloré x femelle manteau inverse
male manteau inverse x femelle blanc
male manteau inverse x femelle coloré
alors quel est l'accouplement le plus judiscieux pour ressortir du manteau inverse sachant qu'il n'y a qu'un sujet sur les deux manteau inverse

--------------------
I love occitania
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 13:16:56   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tu veux faire du qpi???

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 19:00:04   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ça sera une surprise si j'y arrive

--------------------
I love occitania
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 19:16:52   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

seb2159 a écrit :

tu veux faire du qpi???


c'est un épidémie !

--------------------
Thomas.F
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 19:24:33   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

fabien a écrit :

ça sera une surprise si j'y arrive


du texan??
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 21:02:34   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pas du texan!!ça serait une offense pour la race!!!qui a une si belle couleur!!!
ce n'est encore qu'un projet mais faut déjaque qu'elle se trouve des sujets de départ pour 09

--------------------
I love occitania
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 21:10:13   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

QPI
sa copine !

--------------------
Thomas.F
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 21:22:49   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pas de QDI

--------------------
I love occitania
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 21:27:10   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

a des show racer

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 21:42:02   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non racer je t'ai dit racer qu'en show racer si j'en aie ce n'est qu'en opale ou réduit c'est les couleurs qui lui vont le mieux

--------------------
I love occitania
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 23:21:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Qu'est ce que tu appelle manteau inversé???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 23:39:46   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben un rouge a manteau blanc par exemple comme le haut volant néerlandais

--------------------
I love occitania
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 21:19:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il y a eu un très bon article dans un réscent colombiculture sur le manteau inverse
moi personnellemnt je n'introduirais pas de blanc sous peine de ne jamais aurriver à sortir du manteau inverse
je pense qu'il faut mieux mettre un manteau inverse avec une couleur uniforme bien définie du genre avec un noir un rouge ou un jaune, au pire avec du bleu ou des trucs comme ça, le but étant de fixer le manteau inverse pour le moment

--------------------
Capu... What else ?
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 21:35:06   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Simple info au passage, les manteaux inverses noirs ne sont pas identiques aux manteaux inverses rouges ou jaunes. J'ai fait quelques essais, et l'article de colombiculture le précise également
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 21:40:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui c'est vrai tu as raison maintenant que tu en parles, l'article de colombiculture me revient en tête

--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 01:13:52   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

vous pouvez dévellopper svp.....

--------------------
I love occitania
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 11:25:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tu n'as pas le colombiculture correspondant

--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 11:57:58   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non je suis pas abonné je me dit chaque année qu'il faut que je m'y abonne mais les années passent et je m'y abonne toujours pas
donc vous pouvez m'expliquer ce qu'il se passe avec le noir svp

--------------------
I love occitania
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 12:21:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

faut que je le relise quand même pour avoir les idées claires
à moins qu'Ory puisse te répondre avant moi

--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 23:01:43   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok mais par contre vous pouvez me dire s'il vaut mieux le male chinois coloré x femelle a manteau inverse
ou
male manteau inverse x femelle chinois coloré

alors?

--------------------
I love occitania
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 10:29:26   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

comme ce n'est pas une mutation liée au sexe ça n'a pas d'importance
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 13:03:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

fabien a écrit :

ben un rouge a manteau blanc par exemple comme le haut volant néerlandais


Je ne comprend pas très bien, un manteau est toujours d'une couleur différente du corps, sinon c'est un uni!!Le terme inversé ne me parait pas adapté à la description d'un manteau!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 19:09:16   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

pour moi c'est des manteau blanc rien de plus

--------------------
tom's
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 19:38:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pour moi aussi
oje pense qu'on devrait parlé de rouge a manteau blanc ou noir a manteau blanc par exemple

--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 20:59:40   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui oui mais bon parfois on voit écri manteau inverse donc j'ai marqué ça comme ça

--------------------
I love occitania
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  manteau inverseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum