CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Forum  Forum 

 LE MEILLEUR POST DU MOIS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 11:33:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

N° 6: de AL
arrivé à la fin septembre le tri des jeunes doit avoir commencé... .

Le but d'une saison n'est-il pas de faire quelques expositions, et d'assurer la descendance de son élevage en améliorant sa qualité?.

Je fais certains jour ce que j appelle les qualifications, ou éliminatoires, pour le championnat (de france bien sur... ), ce jour là, tout ce qui est très bon a première vue est mis en cage (d'expo, il faut quelques cages d'expo a la maison.... ). Après passage et repassage, pose d'une bague couleur, signe de succès a l'examen
et remise de ces sujets qualifiés dans la volière des jeunes.. en attendant les expos. Certains seront échangés, ou feront kk reproducteurs chez moi, ou tout simplement mis a la vante en expo (il faut amortir les inscritions.. ).
Ben les autres, y a deux solutions :
- je fais plaisir à un pote non colombiculteur et lui offre un couple pour orner sa pelouse (et il es très content...)
- dans la plupart des cas je tue. la quatité depend de mon envie de plumer... , je donne pigeons frais tués aux voisins et amis aussi pour la consommation.. çà leur fait plaisir :fou.

DANS TOUS LES CAS GARDER DES VOLIERES archi surpeuplées, jusqu'à la fin janvier ou plus çà ne rime a rien, c contraire a l 'interet de l'élevage.

Je suis très satisfait lorsque la place a été faite et qu'il ne reste plus que les bons pigeons... et encore mieux lorsque je n ai plus que les reproducteurs , c a dire en janvier.

Comme tout le monde j'ai du mal a tuer, mais je sais que c par la que passe toute réussite en élevage....

Un seul mot d'ordre pour réussir : . avoir l'oeil pour trier,
. être très sévère.

il ne sert en effet a rien de garder un couple de plus, surtout si l 'on devine qu'il ne sont pas teribvle au niveau racial. En fait ils prendront de la place dans la volière, contribuant à la gène des autres couples... suis-je clair? êtes vous de mon avis?


L
[g]Voilà un post de AL qui mérite bien de concourir!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 11:35:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

N°7: De Giéro
gierophile a écrit :

rien ne vaut le 93,ses plages,ses résidences secondaires de luxe,et ses feux d'artifices garanties longue durée


celui là est sélectionné par Nico!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 11:37:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

N° 8: De ????? La coupable doit se dénoncer!!!
on ne rit pas !!!! car rien d'extraordinaire

née dans la Drôme en 19.. : année érotique . 1 frère et une soeur. moi la dernière, enfant gatée de la famille (il parait que ça se voit ). toujours eu ce que je voulais car mes parents avaient une bonne situation.

passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. on a toujours eu des chats, chiens, rongeurs, oiseaux. Mais passionnée plus particulièrement (comme beaucoup de gamines) par les chevaux. Je monte depuis l'âge de 7 ans. à 11 ans mon premier poney (j'ai dit que j'avais eu ce que je voulais ).
à 13 ans, je voulais MON chien et un cheval, mais là je ne les ai pas eu car j'ai redoublé

j'ai eu mon BAC (de toute justesse car l'école ne me plaisait pas et je ne travaillais pas ). puis petits boulots (surtout pizzaïolo) jusqu'à mon entrée en école de POLICE à 20 ans. Ca m'a beaucoup transformée, en caractère (car pas facile à l'époque) et pas en bien, je suis devenue plus dure avec les "étrangers"

Paris pendant 2 ans en jeune fonctionnaire. Puis je redescends dans le Rhône où je rencontre mon mari. 2 enfants suivront (une fille un garçon) âgés aujourd'hui de 4 et 8 ans.

et là, je peux enfin vivre mes passions (car à Paris en studio de 17 m2, pas évident à part un chat ) : les animaux. on achète une vieille ferme avec 20 hectares de terrain. Mon mari est très bricoleur et refait entièrement la maison (qui était en ruine) lui même.

Je commence alors mes élevages de mes races préférées : chats (Chartreux) et chevaux ; et plus tard de chiens (Bergers Australiens, race que je connais bien car on en avait un à la maison chez mes parents). Plus une grande basse cour (d'ailleurs les poulaillers, volières ... ont été construit avant la reconstruction de la maison ) où là aussi je fais un peu de reproduction. Tout ça par passion et plaisir puisque, encore aujourd'hui (je ne vais rien vous apprendre) ça me coute beaucoup plus que ça ne me rapporte.
Le jour où cette passion disparaitra, j'aurai toujours des animaux mais surement moins et j'arrêterai l'élevage.

en 2001, je m'arrête de travailler pour m'occuper de mes enfants (congès parental). et je n'ai jamais repris La Police, pas du tout une vocation Nous avons fait le choix d'une vie avec + de privations mais où je puisse vivre à fond mes passions : les animaux

aujourd'hui j'ai 9 chevaux, 5 chiens, 10 chats, 3 chèvres, et pleins d'animaux de basse cour (lapins et volailles).
voilà

j'avais prévenu que je n'avais rien d'extraordinaire

Je selectionne aussi celui là car à mon avis c'est la meilleure présentation que nous ayons jamais eue!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 11:38:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

N° 9: de Nico
ma proposition :


Nicolas a écrit :

Suicide collectif ??? ils ont enfin réalisé qu’ils sont Anglais ??


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 11:42:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

N° 10: de Patrick
J'aime bien Moa!!!

de toutes façons ici tout le monde propose les posts qu'il veut ... c'est la vox populi qui décidera ensuite

C''est dans le top five des cagadec, ou le jury de selection est seul maitre


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 11:52:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Voilà les dix posts sélectionnés pour le mois de septembre!!
Vous attendez que le Chef ait ouvert le vote pour vous exprimer!!!

Pour le mois d'octobre, je vous suggère de copier/coller les posts qui vous semble mériter de participer au meilleur post du mois car c'est encore moi qui suis allé à la pêche ce mois ci pour une bonne partie!!
Il serait bon que chacun s'exprime, pour une fois o^il y a un peu de démocratis sur ce site!!!
Malheureusement, les smilies n'apparaissent pas en copié collé!!! Dommage car ça retire du piquant! Il faudrait donc ouvrir un sujet à part avec juste les posts et sans commentaires!! Plus besoin alors de copié/collé!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 12:01:37   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

voilà tu as compris pour le copié collé par contre le 8 c'est à qui ? je ne l'ai trouvé nulle part

allez je vais créer le sujet de vote


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 12:31:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

patrick a écrit :

voilà tu as compris pour le copié collé par contre le 8 c'est à qui ? je ne l'ai trouvé nulle part

allez je vais créer le sujet de vote


Ben je n'ai pas retrouvé non plus dans présentation, donc le sujet était ailleurs!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 12:35:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Patoche, tu rectifies le copié/collé car là, j'ai pas le temps. Je pars à une réunion de la plus haute importance dans le cadre de notre étude sur l'eau!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 08:35:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Victoire du post de Septembre, definitive du Post 4 avec 21.74 %



Post 4


De Valoche

Ben a écrit :

ça je sais faire



non tu te grattes ben????!!!! fais attention, car le proverbe dit : si tu t'endors avec le cul qui gratte tu te réveilles avec les doigts qui puent!


il y a deux numéros 2 AVEC 17.39 % des votes

Post 2

de TJ allias Racer :



Je rejoins Indian dans ces conclusions.


L'eau de consommation courante est devenue si impure, qu'une seule goutte de pastis suffit à la troubler !


ET


Post 8


N° 8: De Minitoons



née dans la Drôme en 19.. : année érotique . 1 frère et une soeur. moi la dernière, enfant gatée de la famille (il parait que ça se voit ). toujours eu ce que je voulais car mes parents avaient une bonne situation.

passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. on a toujours eu des chats, chiens, rongeurs, oiseaux. Mais passionnée plus particulièrement (comme beaucoup de gamines) par les chevaux. Je monte depuis l'âge de 7 ans. à 11 ans mon premier poney (j'ai dit que j'avais eu ce que je voulais ).
à 13 ans, je voulais MON chien et un cheval, mais là je ne les ai pas eu car j'ai redoublé

j'ai eu mon BAC (de toute justesse car l'école ne me plaisait pas et je ne travaillais pas ). puis petits boulots (surtout pizzaïolo) jusqu'à mon entrée en école de POLICE à 20 ans. Ca m'a beaucoup transformée, en caractère (car pas facile à l'époque) et pas en bien, je suis devenue plus dure avec les "étrangers"

Paris pendant 2 ans en jeune fonctionnaire. Puis je redescends dans le Rhône où je rencontre mon mari. 2 enfants suivront (une fille un garçon) âgés aujourd'hui de 4 et 8 ans.

et là, je peux enfin vivre mes passions (car à Paris en studio de 17 m2, pas évident à part un chat ) : les animaux. on achète une vieille ferme avec 20 hectares de terrain. Mon mari est très bricoleur et refait entièrement la maison (qui était en ruine) lui même.

Je commence alors mes élevages de mes races préférées : chats (Chartreux) et chevaux ; et plus tard de chiens (Bergers Australiens, race que je connais bien car on en avait un à la maison chez mes parents). Plus une grande basse cour (d'ailleurs les poulaillers, volières ... ont été construit avant la reconstruction de la maison ) où là aussi je fais un peu de reproduction. Tout ça par passion et plaisir puisque, encore aujourd'hui (je ne vais rien vous apprendre) ça me coute beaucoup plus que ça ne me rapporte.
Le jour où cette passion disparaitra, j'aurai toujours des animaux mais surement moins et j'arrêterai l'élevage.

en 2001, je m'arrête de travailler pour m'occuper de mes enfants (congès parental). et je n'ai jamais repris La Police, pas du tout une vocation Nous avons fait le choix d'une vie avec + de privations mais où je puisse vivre à fond mes passions : les animaux

aujourd'hui j'ai 9 chevaux, 5 chiens, 10 chats, 3 chèvres, et pleins d'animaux de basse cour (lapins et volailles).
voilà

j'avais prévenu que je n'avais rien d'extraordinaire

Je selectionne aussi celui là car à mon avis c'est la meilleure présentation que nous ayons jamais eue!!!


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 10:54:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ouais et alors, lequel tu mets en page d'accueil???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 13:24:50   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 16:05:49   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   




--------------------


Vive l'élevage
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 17:45:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

Ouais et alors, lequel tu mets en page d'accueil???

ça fera bien la citation du mois je pense


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 20:42:08   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 18:41:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Corinne a écrit :

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son...
De ce fait, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...


(je vous laisse méditer... )

c'est bientot la fin du mois


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 21:19:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elle voulait parler des blondes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 19:01:05   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   




--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 20:34:42   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Vi fin de mois


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 17:06:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

déjà ...................


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 23:49:23   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

sa passe si vite


--------------------


Vive l'élevage
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 00:11:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Corinne]La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son...
De ce fait, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...


(je vous laisse méditer... )

c'est bientot la fin du mois :D[/citation]

Alors met le dans le sujet!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 20:58:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 00:38:48   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Dragonn a écrit :

sa passe si vite


ah bon


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 09:35:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Forum  Forum  LE MEILLEUR POST DU MOISNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum