CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 METZ Nationale : PIGEONS...VOLAILLES...LAPINS.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-06-2009 à 21:23:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est sans doute une erreur, je n'ai pas encore reçu la feuille!
Ceci dit, 4€50 pour une expo de cette importance, je ne trouve pas cela scandaleux. Il faut n'y mettre que les meilleurs sujets!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 09-06-2009 à 22:52:58   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

ok éventuellement pour les 4,50 €... mais le CA de la SNC a t-il été informé de ce tarif ?... réponse : NON

Ajoutez à cela le jugement sur 2 jours et le fait que les éleveurs doivent prendre une semaine complète pour préparer, acheminer et ramenet les pigeons...

Le CA de la SNC était-il au courant de cela... réponse : NON

Tout est imposé sans discussion, sans aucune préparation collégiale.
Perso je trouve tout cela un peu facile...

Mais je me trompe peut-être... auquel cas... j'attends vos remarques, reflexions...

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 09-06-2009 à 23:08:59   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

indian a écrit :

C'est sans doute une erreur, je n'ai pas encore reçu la feuille!
Ceci dit, 4€50 pour une expo de cette importance, je ne trouve pas cela scandaleux. Il faut n'y mettre que les meilleurs sujets!!


......avec les 1,50 euros que verse la SNC par cage inscritye çà fait du 6 euros la cage par numéro,

en plus il y a par exposant 8 euros de catalogue plus 5 euros de frais de secrétariat soit une tonsure de 13 euros au total par exposant
Indian je te laisse la parole pour remercier les organisateurs...
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 00:09:28   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

bonjour a tous,
pouvez-vous me dire si quelqu'un fait 1 groupage région ouest pour la national de Metz ?
j'aurais aimé exposé mais je ne peux pas envoyer mes pigeons (6 pigeons )
merci pour vos réponses

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 08:11:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Robot a écrit :

[citation=al]...j'ai recu les feuilles d 'engagement,

la cage individuelle est à 4,50 euros....


...il me semblait que d'hab, la cage est moins chère car

subventionnée par la SNC.....


1 euro la cage est reversé à la fondation "Robot" , cette somme est prélevé pour que Robot puisse payer à boire à Bagadais quand il viendra à Metz[/citation]
si c'est pour une bonne cause je comprends

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 08:18:04   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Une fois encore,et je le dénonce avec force et vigueur,on prépare là une aviculture pour une élite aisée,je suis d'accord avec toi Philippe,le CA ,DOIT être mis au courant et DOIT avoir son mot à dire,c'est à mon avis un minimum.
Qu'elle sera la "ristourne" pour les membres de la SNC Faut-il demander les feuilles ou les membres de la SNC et des clubs qui organisent leur chamionnat,les recevront directement
Bon , moi je partirais le mercredi matin"avec ma belle remorque" vu la distance,ça fait cinq nuits d'hotel,plus les repas,plus les frais de route,plus les engagements ect,ect , c'est une semaine qui va couter trés cher,on fera le sacrifice vu l'ampleur de l'événement,mais je crois qu'il faudra quand même que NOS élus débatte du probléme du coût de ces événements ou on se dirige , je le répéte vers une aviculture de NANTIS avec tous les risques que cela entraine:disparition petit à petit de certaines races

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 09:46:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quel est le prix de location de la salle?
Je me suis déja exprimé au ca sur la durée de l'expo, le double jugement, la date, toutes choses qui ne correspondent pas au cahier des charges (qui va être revu et corrigé, un cahier des charges ne devrait pas pouvoir être modifié!!)
13€ cata et frais secrétariat, c'est vraiment beaucoup!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 10:11:06   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

la location de la salle est supérieur à 50 000 euros!!

le budget avoisine plus de 200 000 EUROS

en effet les halls du parc des Expositions de Metz griggy à été totalement reconstruit, ceux ci sont tout neuf et diriger par une société de maintenance, sachez aussi que chaque litre d'eau tiré sur le compteur des halls sera facturé en plus de la location!!!

je suis persuadé que les organisateurs de cet événements n'avaient pas d'autres choix!! eux aussi sont éleveurs comme nous et pour leur majorité effectuent du bénévolat!! vous savez ce que c'est!!

plus de 3 ans de travail non rémunéré, alors vous vous en doutez si il aurai pu descendre l'encagement à 4 E voir un peu moins ils l'auraient fait!!

moi aussi jeune étudiant ca me fait râler, mais c'est un événement a ne pas loupé.

je sais bien que beaucoup d'entre nous souhaites participer à d'autres expositions, et bien plutôt que d'en faire 15 sur l'année supprimer en 5 et gardez le budget de ces 5 expositions pour le budget de Metz!!

Allez les gars, faites le pour vous, vos pigeons et l'aviculture française!!
Montrez à tous les visiteurs étrangers que nous savons être dans les piliers de l'aviculture et colombiculture mondial!!

--------------------
tom's
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 11:45:45   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

moi je serais également à metz , du mercredi au dimanche , avec mon père .
Le budget de l'hotel s'élève déja à plus de 200 euros pour les 4 nuitées , ensuite un cout d'enlogement qui sera très conséquent , étant donné que j'expose pour plusieurs championnats ...
je vous laisse imaginer pour ce qui est de l'hotel + l'enlogement ... et sans compter le gazole ...
Enfin si moi je peux le faire , je penses que bon nombre d'entre vous le peuvent (bon je rappelle au passage qu'à la maison ce n'ai que ma passion , un salaire pour quatre , et voila ... et j'ai 15ans enfin bientôt 16...^^)
Bien sur cette saison je n'ai prévus de faire que 3 expos voir peut être une quatrième ... car je pense que metz en vaut la peine

--------------------
Thomas.F
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 13:12:02   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Philippe HUDRY a écrit :

ok éventuellement pour les 4,50 €... mais le CA de la SNC a t-il été informé de ce tarif ?... réponse : NON

Ajoutez à cela le jugement sur 2 jours et le fait que les éleveurs doivent prendre une semaine complète pour préparer, acheminer et ramenet les pigeons...

Le CA de la SNC était-il au courant de cela... réponse : NON

Tout est imposé sans discussion, sans aucune préparation collégiale.
Perso je trouve tout cela un peu facile...

Mais je me trompe peut-être... auquel cas... j'attends vos remarques, reflexions...



il y a bien un cahier des charges non

ce n'est pas l'Union des Aviculteurs de la Moselle qui décide à elle seule


J'ai déja exposé plusieurs fois à Metz , ce n'était pas sans faille alors la ..... une expo annoncée de "Grande ampleur".....

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 13:18:20   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Concernant les frais "annexes" (hébergement et déplacement), je comprends que ça vous fassent réagir .....

mais cela concerne tout le monde Moi qui viens de l'Est , quand la nationale se déroule à Montluçon , Chambery, Niort .... cela me fait aussi une belle ardoise

C'est pourquoi il est necessaire que la nationale "tourne" un peu sur le territoire...certes certaines régions sont habituées a organiser se genre d'évennement mais il faut penser aux exposants

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 13:26:07   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

concernant les frais d'inscriptions à 4.50 euros le sujet je trouve cela excessif

certes cela va peut etre inciter les exposants à veiller à la qualité des sujets exposés mais pour ceux qui veulent mettre des sujets à la vente .....

4.50 euros d'inscription , ça va faire cher le pigeon , car au prix de vente se rajoute une majoration au profit de l'organisation

Beaucoup d'éleveur viennent à la nationale pour acquérir des nouveaux sujets

--------------------
Patrick
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 13:50:04   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

indian a écrit :

C'est sans doute une erreur, je n'ai pas encore reçu la feuille!
Ceci dit, 4€50 pour une expo de cette importance, je ne trouve pas cela scandaleux. Il faut n'y mettre que les meilleurs sujets!!


Ben écoute Michel je l'ai sous les yeux et a aucun endroit il n'est mentionné une remise (Habituel) pour les adhérent SNC, aprés je ne sais pas ce qui a été négocier par la Commission des National de la SNC avec les organisateurs.
Bon se qui faut se dire c'est qu' avec ces tarifs cela va tiré le niveau des animaux vers le haut et ça c'est un point positif.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 15:44:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Quand ça côute ces prix là à cet endroit... on fait ailleurs et moins cher !
Pour le reste mêmes observations que BAGADAIS et RIDUS , rajouté que les tarifs élevés n'ont jamais prouvé qu'il tiraient la qualité vers le haut , c'est illusoire et peu réaliste , simplement à y réflêchir que celui qui "a les moyens" de mettre plusieurs sujets à 4,50 la cage (+ catalogue, secrétariat, commission vente, frais de route ,hebergement etc...) continuera à le faire alors que celui qui devrait se contenter d'en mettre 1 ou 2 ou 3 ne viendra peut-être pas du tout parce que c'est" pas motivant de se faire chier et foirer de l'argent pour si peu" je m'excuse par avance d'avoir employé des termes aussi "crus" mais ce sont encore les plus explicites.
De même l'absence de concertations (voire simplement "d'informations" préalables est AFFLIGEANTE...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 16:31:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

d'accord avec toi nono,ca commence a faire cher pour les petites gens

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 17:49:58   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

en gros il y aura au moins 5 ou 6000 pigeons donc la SNC vas donner au minimum 8000 euros à METZ sans aucune contre partie ou obligation de leur part
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 19:25:22   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

la remise pour les abonner a la snc c'est sur la feuille d'inscription qui y'auras sur un prochain n° de colombiculture je supose

--------------------
doum
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 19:38:17   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est un peu flou tout ca

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 22:06:58   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

[citation=ridus

il y a bien un cahier des charges non

ce n'est pas l'Union des Aviculteurs de la Moselle qui décide à elle seule


J'ai déja exposé plusieurs fois à Metz , ce n'était pas sans faille alors la ..... une expo annoncée de "Grande ampleur".....[/citation]

Si si... tout a été décidé sans aucune consultation du CA de la SNC.
Et je sais de quoi je parle !!

Aucune réflexion collégiale, aucun problème soulévé, aucune solution négociée...

Aucun protocole d'accord signé !

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 22:09:08   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

lucernois
Ben écoute Michel je l'ai sous les yeux et a aucun endroit il n'est mentionné une remise (Habituel) pour les adhérent SNC, aprés [#ff0000 a écrit :


je ne sais pas ce qui a été négocier par la Commission des National de la SNC avec les organisateurs. [/#]Bon se qui faut se dire c'est qu' avec ces tarifs cela va tiré le niveau des animaux vers le haut et ça c'est un point positif.


Rien de rien... lamentablement rien...


Edité le 10-06-2009 à 22:11:12 par Philippe HUDRY




--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 22:15:01   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

c'est pas très rassurant tout ça

--------------------
Patrick
Membre désinscrit
   Posté le 10-06-2009 à 22:16:22   

Philippe HUDRY a écrit :

[citation=lucernois
Ben écoute Michel je l'ai sous les yeux et a aucun endroit il n'est mentionné une remise (Habituel) pour les adhérent SNC, aprés [#ff0000] je ne sais pas ce qui a été négocier par la Commission des National de la SNC avec les organisateurs. [/#]Bon se qui faut se dire c'est qu' avec ces tarifs cela va tiré le niveau des animaux vers le haut et ça c'est un point positif.


Rien de rien... lamentablement rien...[/citation]

cet sa la snc monsieur hudry on doit subir et ne rien dire
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 23:08:32   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

xav24 a écrit :

en gros il y aura au moins 5 ou 6000 pigeons donc la SNC vas donner au minimum 8000 euros à METZ sans aucune contre partie ou obligation de leur part


Et oui... effectivement.
La SNC va raquer... sans contrepartie, sans droit de regard sur rien, sans être la vedette de l'expo, sans ne rien faire au profit des éleveurs...

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 11-06-2009 à 08:15:32   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Bon,moi je n'ai pas reçu les feuilles , j'ai donc du mal à m'exprimer.Je repose la question,si toute fois quelqu'un a la réponse:les adhérents SNC vont ils recevoir directement les feuilles ?

Pour enrichir le débat et si vraiment rien n'ai fait pour les membres de la SNC si aucun accord n'a été négocié avec cette derniére il serait peut-être bon que les adhérents à la SNC adressent un courrier , simple et poli au président pour une demande d'explication,voire même une "lettre pétition",on ne peut,on n'a pas le droit de permettre de tel"dérapage"

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 11-06-2009 à 09:49:07   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

je pense que la réduction sur les droits d'encagement sera notifiée sur les feuilles qui seront incluses dans la revue "Colombiculture".

Toutefois, il y a un nombre certain d'éleveurs qui est adhérent à la SNC (donc bénéficiant de la réduction) mais qui n'est pas abonné à la revue. Ces personnes devront alors utiliser les feuilles actuellement en cours de distribution sur lesquelles ne figurent pas la réduction.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  METZ Nationale : PIGEONS...VOLAILLES...LAPINS.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum