CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Le miraculé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédente 
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 21:10:46   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Racer a écrit :

[citation=ged81]

t'as des photos?



Y a plusieurs variétés. VOilà de quoi te donner une idée :

[/citation]



C'est jolie comme tout


--------------------


Vive l'élevage
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 22:33:09   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

[citation=RacerOn veut travailler moins et être mieux payé.
Et on ignore volontairement que le marché du travail est maintenant international.
Que la main d'oeuvre francaise et ses exigences est mise en concurrence avec la main d'oeuvre chinoise.
Alors certes, dans certains domaines, elle est peut être mieux qualifiée dans notre pays, mais pour combien de temps encore ???
Je veux me lancer dans la production de chaussettes à l'éfigie du modène (pigeon con comme ses pieds, c'est bien connu).
Option 1
Objectif 100 000 chaussettes par semaine produites en france.
Il me faut 100 heures pour produire 1000 chaussettes.
Soit 100/35 heures = 2.86 ouvriers francais à environ 1000 euros mois pour 1000 chaussettes/.
Soit 2.86 X100X 1000X 2 = 572000 euros salaires + charges pour mes 100 000 chaussettes
Environ 5.72 euros par chaussette de coup de main d'oeuvre.
Option 2
Meme objectif de 100 000 chaussettes mais produites en Chine.
Il me faut toujours 100 heures pour mes 1000 chaussettes

Sau que le chinois travaille 15 heures par jour, 6 jours / 7 soit 90 heures / semaine

Il me faut donc 100/90 = 1. 11 ouvrier chinois à 150 euros / mois, chages comprises !! ( Petite largesse de salaire pour me donner bonne conscience )

Coup par chaussette :

1.11 X 100 X 150/10000 = 0.16650 euros........
Conclusion
Je suis patron. Je ne me fait pas chier à prendre des risques et des responsabilités pour faire du social. Je veux être payé en retour.
Je peux produire les meme chaussettes en france pour 10 euros la paire (avec des ouvriers qui râlent ) ou en chine pour 30 cts (avec des ouvriers contents de travailler).....
VOus feriez quoi à ma place ????[/citation]

c'est une vision à court terme de notre économie de marché donc illusoire et non viable, une vision d'actionnaires qui perdure et met à mal la france.dans mon métier je suis confronté à ces questions de sous traitance, france ou chine, mais où est le meilleur marché??? aujourd'hui la chine c'est fini, ils sont aussi cher que nous, ces importations servent à élever leur niveau de vie , aujourd'hui on tape en inde, au bangladesh etc ....mais faut pas se leurrer, le retour de baton est pour bientôt. Mon éthique "ne cherche pas ailleurs ce que tu as à côté de chez toi et que tu ne connais pas...." qualité , flexibilité et tarif sont plus près qu'on le pense.....


--------------------
REPERE POWAA !!
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 22:37:47   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

ouah ils sont jolis les discus!


--------------------
valoche

tjs aussi sage!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 15:27:24   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres beaux ses discus


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:41:44   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ça se discus ......te!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:53:27   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

jacques a écrit :

ça se discus ......te!!!!!



trés fort dans les jeux de mots se Jacques


--------------------


Vive l'élevage
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 18:52:15   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Strass65 a écrit :


c'est une vision à court terme de notre économie de marché donc illusoire et non viable, une vision d'actionnaires qui perdure et met à mal la france.dans mon métier je suis confronté à ces questions de sous traitance, france ou chine, mais où est le meilleur marché??? aujourd'hui la chine c'est fini, ils sont aussi cher que nous, ces importations servent à élever leur niveau de vie , aujourd'hui on tape en inde, au bangladesh etc ....mais faut pas se leurrer, le retour de baton est pour bientôt. Mon éthique "ne cherche pas ailleurs ce que tu as à côté de chez toi et que tu ne connais pas...." qualité , flexibilité et tarif sont plus près qu'on le pense.....


on ne peut que te dire que tu as raison!surtout j'espère que tu as raison!


--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 23:22:15   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Une histoire qui avait bien commencée, malheureusement
minette vient de mourir ce soir
Elle avait 14 ans...........


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 00:46:51   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

,c'est triste désolé Christian
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 15:35:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pauvre minette sa vie continue à travers le petit miraculé qu'elle a sauvé


--------------------
Capu... What else ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 19:21:31   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 21:19:53   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   




--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 21:29:48   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ha merde pauvre minette


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 18:43:37   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

cesoler pour toi christian !!!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 18:48:52   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

t'en avais qu'une seule?


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 16:11:42   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ET LE MIRACULER VAS BIEN,,??


--------------------
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 20:35:05   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

Christian C a écrit :

Une histoire qui avait bien commencée, malheureusement
minette vient de mourir ce soir
Elle avait 14 ans...........


Désolée pour ta minette Christian, le mien est parti également l'année dernière, à l'âge de 14 ans

Je viens de prendre le fil en route, ayant peu de temps pour faire tous les forums auxquels je suis inscrite et gérer le mien en même temps... mais j'espère un jour ne jamais croiser la route de tueurs de chats à la carabine, car ceux-là avec moi risquent de s'en prendre des balles dans l'cul... et risquent d'avoir leur même sort qu'eux...
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:26:32   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

merci pour elle

J'avais son fils My, il est mort aussi au mois d'août (le sida des chats) il avait 10 ans.

Une jeune labrador remplace mes 2 chats pour l'instant.

Le miraculé va bien, il va faire une expo en Dordogne fin mars.


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 11:08:12   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

super que le miraculer se porte bien


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Le miraculéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum