CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 La "mort subite" des pigeonneaux...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 25-06-2009 à 12:00:09   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour tout le monde,

En... euh... plusieurs années d'élevage, je n'ai jamais vu ça.

Lundi : 1 jeune QPI est mort .

Mardi : je bague mes petits frisés que j'attends avec tant d'impatience.

Mercredi : le matin, j'en retrouve un mort

Ce matin, jeudi : je retrouve le second mort aussi


Aucun signe apparent de maladie, maltraitance ou rachitisme pour ces 3 jeunes. Les parents sont perdus et en particulier ma femelle frisée qui à l'air de les chercher...
Je prends grand soin à entretenir ma volière. Je ne comprends pas


Quelles peuvent être les causes de cette "Mort subite" ?

Coco
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 25-06-2009 à 13:41:02   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Salmonellose ou , peut-être, colibacillose ?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2009 à 17:58:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très certainement comment sont les jeunes au nid, maigres ou au contraire bien nourris et les fientes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 29-06-2009 à 15:32:11   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ils sont bien nourris et les fientes sont normales...

C'est bien le problème... Je ne vois rien d'inquiétant...

Re

Je surveille les autres jeunes. Pour le moment, aucune perte à déplorer... Ca pousse, ça pousse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-06-2009 à 19:24:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça arrive de temps en temps.....peut-être une salmonellose sur certains de tes sujets mais si ça en reste là, je ne te conseille pas de traiter en aveugle .....trop dangereux et il faut savoir admettre quelques pertes dans un élevage

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 29-06-2009 à 19:40:11   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Chez les frisés, il n'y a rien d'inquiétant....En général une bonne moitié des jeunes éclos ne passent pas les premiers jours...Surement la consanguinité de nos souches francaises, d'ailleurs les oeufs sont plus petits ...Mes reproducteurs allemands et autrichiens marchent très bien, donc...

--------------------
Pierrot
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  La "mort subite" des pigeonneaux...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum