CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 Nettoyage avant les expos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 17:44:44   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tas oubli er le poivre robot !!



--------------------
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 01:21:21   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Pour ma part, nettoyage des queues au produit à veselle et surtout bien rincer. Elmer se souvient d'une fois ou il avait pas bien rincé et ben tous ces pigeons avaient la queue JAUNE (pour des unicolores blanc c'est pas le top ) Le juge s'est bien marré Pour les pattes, après avoir enlevé les petites plumes de trop, je frotte avec une petite brosse pour enlever les peaux mortes et ensuite si ça saigne un peu, je plonge quelques secondes dans l'eau oxygénée. Mais pour le reste du plumage, si l'élevage et propre, les pigeons le sont aussi

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-01-2008 à 11:30:02   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Racer a écrit :

Bon ben alors j'ai essayé de laver un pigeon, juste pour voir.....

Et ben j'ai vu.....



Les plumes toutes ébourriffées.....un racer de gonzesse quoi...


Par contre, hier j'ai lavé au jet la volière exterieure qui était vraiment sale à cause du temps humide qu'on a depuis des semaines.

Après je me suis dis que je pouvais en profiter pour nettoyer les pattes des pigeons.

Puis comme ça marchait bien, j'ai fait aussi le reste des pigeons....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-01-2008 à 11:59:10   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   



--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 09-01-2008 à 12:16:22   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-01-2008 à 12:31:01   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

au jet

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-01-2008 à 19:56:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Au karcher

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-01-2008 à 21:50:21   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

encore mieux

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 11:29:20   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 18:25:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Au karcher


même les américains, on les passe au kärcher

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 20:41:28   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   



--------------------
Thomas.F
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 15:14:06   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est très efficace par contre....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 18:50:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je n'en doute pas ...........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 21:47:31   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   



--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 16:24:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

indian a écrit :

Comme Racer, j'ai lavé les pigeons une fois, une semaine avant le championnat, avec mise au chaud et au sec!!
Ben j'ai pris que des bananes au jugement, les plumes étaient encore troutes frisées, le plumage serré, sans volume. Bref, je ne recommencerai plus!! Une vraie cata!!


Pour le championnat de France à Huriel du WE dernier le jeudi qui précédait j'ai lavé mes QPI.

j'ai passé 1 par 1 (ça va y'en avait que 2 ) à la douche, d'abord entièrement humidifié à la douchette puis lavage complet avec shampiong pour bébé.

Ensuite séchage au sèche cheveux et la fin séchage naturelle mais au chaud.

Et franchement j'étais content de voir sur la feuille de jugement :

Texture de plume : EXCELLENTE

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 16:27:53   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

bravo JUJU ca c'est bon a savoir

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 21:53:12   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Julien-02 a écrit :

[citation=indian]Comme Racer, j'ai lavé les pigeons une fois, une semaine avant le championnat, avec mise au chaud et au sec!!
Ben j'ai pris que des bananes au jugement, les plumes étaient encore troutes frisées, le plumage serré, sans volume. Bref, je ne recommencerai plus!! Une vraie cata!!


Pour le championnat de France à Huriel du WE dernier le jeudi qui précédait j'ai lavé mes QPI.

j'ai passé 1 par 1 (ça va y'en avait que 2 ) à la douche, d'abord entièrement humidifié à la douchette puis lavage complet avec shampiong pour bébé.

Ensuite séchage au sèche cheveux et la fin séchage naturelle mais au chaud.

Et franchement j'étais content de voir sur la feuille de jugement :

Texture de plume : EXCELLENTE[/citation]



--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 23:26:43   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 17:40:32   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

c'est ce que je fais moi aussi

--------------------
Thomas.F
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 20:56:31   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Vos plumes ont pas frisé ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 22:01:38   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

désolé d'avoir ressorti ce vieux sujets mais
Comme le demande Racer
Est que les plumes ont frisé ?
Parce que j'aimerais bien laver des mâles texans ? car ils ont quelques plumes souillés et je vais participé à une exposition dans pas longtemps

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 08:31:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fais-les baigner d'abord....ensuite il te faut leur laver les pattes et la bague afin qu'elle soit bien lisible et tu peux même laver les plumes souillées avec de l'eau tiède et un peu de shampooing

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 10:32:37   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

O k et pour les sécher
sèche cheveux
ou naturel

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 10:59:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le soleil....si tu en as

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 12:35:24   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Et si on est a pas
C'est bien si on l'est mets sur de la sciure au sec ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  Nettoyage avant les exposNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum