CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Résultats 

 NIORT

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 17:57:16   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Alors

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 19:33:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:lol: :lol:

toujours a la pointe bagadais :lol: :lol:

moi aussi j'attends, au pire je verrais ca demain ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 20:33:40   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Et oui Gui je suis un gourmand

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 08:50:45   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

GPH type poule un MAGNANI
Pour le reste ??????
Lucernoi va surement nous dires ça

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 21:32:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 21:36:40   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

gui85 a écrit :




Merci pour ce palmarès, mais je reste étonné de voir à 2 reprises un pigeon que j'ai vendu l'an passé figuré dans un palmarès d'expo.

Et les jeunes???
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 21:45:01   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 21:50:48   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 21:52:47   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

pas terrible mes scans, si vous pouviez faire un post pour expliquer vos methode pour faire des scans lisible, ce serait cool ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 08:44:33   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Pas terrible mais l'intention était bonne Merci Gui

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 09:16:04   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

ory a écrit :

[citation=gui85]


Merci pour ce palmarès, mais je reste étonné de voir à 2 reprises un pigeon que j'ai vendu l'an passé figuré dans un palmarès d'expo.

Et les jeunes??? [/citation]

il y a pas mal de personnes qui hachette des animaux pour usé les fond de cage et qui prive les vrai éleveurs de leurs récompenses
pourtant il suffirait de joindre une photo copie de la société qui a délivré les bagues
pour seulement le controle des GPE
et la on pourrai éliminé tous c'est maquignons

--------------------
Roger bx33
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 19:05:16   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Exactement Glenat, je trouve NUL de faire un prix avec un pigeon que l'on a acheté, ou alors on indique le nom du propriétaire, et si c'est pour savoir les qualités et défauts du pigeon au yeux du juge alors on inscrit en NCP!!
enfin ce n'est que mon avis!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 23:24:31   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Je crois bien savoir le quelle, mais envois moi un mp, pour confirmé.
Malheureusement se genre de pratique est indépendant de notre volonté, désolé.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 00:33:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

LYNX a écrit :

Exactement Glenat, je trouve NUL de faire un prix avec un pigeon que l'on a acheté, ou alors on indique le nom du propriétaire, et si c'est pour savoir les qualités et défauts du pigeon au yeux du juge alors on inscrit en NCP!!
enfin ce n'est que mon avis!


Eh oui.... , mais le règlement ne prévoit pas d'interdire d'exposer un pigeon du moment qu'on en est le propriétaire, ni de l'exposer X fois ou années du moment qu'on est dans le cadre des années limites fixées par l'expo, et "dans l'esprit" c'est la valeur du pigeon qui est récompensée , pas le proprio ni l'éleveur...
Donc au niveau organisation , même en admettant que tu désaprouves , on ne peut pas s'opposer ni à ce que la bête soit présentée ni à ce qu'elle soit récompensée...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 10:07:41   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Et puis sans titre de propriété prouvant que tu est le naisseur, je ne vois pas comment on pourrais le savoir lors de l'engagement.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 15:56:57   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

En plus NCP ce n'est plus autorisé

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 15:58:23   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ca veut dire quoi NCP ?

C'est une sorte de "hors concours" ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 16:38:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 17:03:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

bagadais a écrit :

En plus NCP ce n'est plus autorisé


çà j'en suis moins sûr , et si c'était vraiment le cas je voudrais bien voir "de visu" le règlement écrit qui le dit, au moins en matière de pigeons .
Ce qu'il y'a de sûr c'est que ça se pratique encore par-ci par là ...
N.C.P veut (ou voulait ) dire Ne Concours Pas.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 22:25:22   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Bé Nono Faudrait demander à nos amis juges,mais je crois bien avoir lu ça sur un compte-rendu de la SCAF ou de la SNC ,Philippe ou Fréddie ou un autre vous pouvez confirmer

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 23:17:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Si c'est juste un C.r avec une incitation, un souhait, ou une mise en garde ou quelque chose du genre celà ne vaut pas "interdiction".
Si c'est clairement noté interdit au règlement des expositions de la SCAF par contre c'est une autre paire de manches ,encore faudrait-il aussi connaître les motivations de l'interdiction.
A défaut d'explications valables je qualifierai çà de mesure mal réfléchie , car si j'imagine une ou deux possibilités de situations que celà pourrait vouloir empêcher de se produire (exposition de sujets sans jugement , ventes sans jugement surtout à mon avis visées, ventes en couples ou de races n'ayant pas de standards ) il y avait d'autres manières à mon avis de palier les inconvénients (encore que dans les cas de vente en couple ou de races sans standards y'a pas de quoi à mon avis hurler au loup ni qualifier çà d'inconvénient) par contre on se prive d'un tas de possibilités interessantes comme par exemple d'exposer juste pour "évaluer" ou pour rendre honneur à 'l'éleveur d'origine" comme cité plus haut , ou montrer et promouvoir une race ou variété encore rare ou jamais vue dans le pays ou la région, ou un sujet exceptionnel de qualité qu'il faut vraiment voir alors qu'on en est pas l'éleveur ou qu'il vient de l'étranger, de son pays d'origine, qu'il a passé l'âge etc etc .....; ou de créer dans la même expo un côté vente uniquement , sans pour autant que les sujets ne doivent pas être vus par un juge juste pour certifier que l'animal est bien de race et dans le type,, n'a pas un critère discriminatoire grave + un commissaire d'expo pour verifier l'âge et le baguage, et un côté concours avec et sans ventes"normal" en parallèle.
Moi je maintiens qu'à force de vouloir refouler le côté" mercantile" des expos avicoles standard et généralistes (ventes et satisfaction des visiteurs) au profit de l'intêret unique de l'exposant et de la qualité du concours , sous pretexte de tirer vers l'élite (dont je conçois toutefois le but noble mais dont la résultante cause/effet reste à prouver) on est en train de scier la branche sur laquelle l'aviculture repose puisque ce sont justement ces côtés qui la font majoritairement survivre.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 00:51:43   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

nono a écrit :

Si c'est juste un C.r avec une incitation, un souhait, ou une mise en garde ou quelque chose du genre celà ne vaut pas "interdiction".
Si c'est clairement noté interdit au règlement des expositions de la SCAF par contre c'est une autre paire de manches ,encore faudrait-il aussi connaître les motivations de l'interdiction.
A défaut d'explications valables je qualifierai çà de mesure mal réfléchie , car si j'imagine une ou deux possibilités de situations que celà pourrait vouloir empêcher de se produire (exposition de sujets sans jugement , ventes sans jugement surtout à mon avis visées, ventes en couples ou de races n'ayant pas de standards ) il y avait d'autres manières à mon avis de palier les inconvénients (encore que dans les cas de vente en couple ou de races sans standards y'a pas de quoi à mon avis hurler au loup ni qualifier çà d'inconvénient) par contre on se prive d'un tas de possibilités interessantes comme par exemple d'exposer juste pour "évaluer" ou pour rendre honneur à 'l'éleveur d'origine" comme cité plus haut , ou montrer et promouvoir une race ou variété encore rare ou jamais vue dans le pays ou la région, ou un sujet exceptionnel de qualité qu'il faut vraiment voir alors qu'on en est pas l'éleveur ou qu'il vient de l'étranger, de son pays d'origine, qu'il a passé l'âge etc etc .....; ou de créer dans la même expo un côté vente uniquement , sans pour autant que les sujets ne doivent pas être vus par un juge juste pour certifier que l'animal est bien de race et dans le type,, n'a pas un critère discriminatoire grave + un commissaire d'expo pour verifier l'âge et le baguage, et un côté concours avec et sans ventes"normal" en parallèle.
Moi je maintiens qu'à force de vouloir refouler le côté" mercantile" des expos avicoles standard et généralistes (ventes et satisfaction des visiteurs) au profit de l'intêret unique de l'exposant et de la qualité du concours , sous pretexte de tirer vers l'élite (dont je conçois toutefois le but noble mais dont la résultante cause/effet reste à prouver) on est en train de scier la branche sur laquelle l'aviculture repose puisque ce sont justement ces côtés qui la font majoritairement survivre.


J'approuve pleinement. Naturellement sans encourager les quêteurs de coupe, la solution devient possible pour freiner les ardeurs des acheteurs exposants avec la traçabilité des bagues (a priori effective maintenant). Il suffirait donc d'engager les animaux avec leur N° de bague (complet SVP) et le logiciel de catalogue pourrait permettre d'afficher aux côtés du nom de l'exposant le nom du naisseur... automatiquement.

En effet, le premier avantage permettrait à n'en pas douter de favoriser in fine la cession de sujets de qualité plutôt que de trouver des animaux à la vente souvent moyens...( je suis gentil ce soir )

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 07:14:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tes dents ramollisent mon silver .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 08:04:31   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

J'approuve les divers arguments exposés et j'expliquerai juste ma réaction cité plus haute.
En fait, le pigeon qui figure sur le palmarès était un sujet issu de mon élevage qui aurait rejoins ma repro. A la demande d'un de mes collègues, j'ai finalement cèdé le sujet au nouveau propriétaire afin de l'aider à avancer dans la race et progresser. Contrairement à ce que beaucoup pense, je n'ai pas demandé le prix et fort et c'était dans le but d'en voir davantage sur nos expos à l'avenir.

Maintenant, ma question est simple; pensez-vous qu'un sujet qui est trimbaler d'un expo à l'autre jusqu'à mars donnera des jeunes???

Ce sujet écume cette année les concours et risque de ne pas être actif en repro avant juin,donc permettez moi d'avoir des regrets.
J'ai privé mon propre élevage et donc fait un couple de moins pour aider et faire avancer la race, mais finalement rien n'avance, car ce sujet risque de ne jamais donner de descendance...

Sujet à méditer...
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 13:41:08   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

[citation=ory]J'approuve les divers arguments exposés et j'expliquerai juste ma réaction cité plus haute.
En fait, le pigeon qui figure sur le palmarès était un sujet issu de mon élevage qui aurait rejoins ma repro. A la demande d'un de mes collègues, j'ai finalement cèdé le sujet au nouveau propriétaire afin de l'aider à avancer dans la race et progresser. Contrairement à ce que beaucoup pense, je n'ai pas demandé le prix et fort et c'était dans le but d'en voir davantage sur nos expos à l'avenir.


J'ai toujours pensé que la qualité devait être valorisée... donc le prix de vente de super sujets ne peut être comparable à celui d'animaux + classiques. En principe ça dissuade les pseudo éleveurs... et les acquéreurs (enfin je le pense) bichonnent sans doute davantage ce type de sujets...

Quant à l'accession de sujets améliorateurs de bons élevages il restent aussi toujours disponibles pour ceux qui démontrent par leur régularité et leur constance dans la race qu'on peut a priori leur faire confiance.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Résultats  NIORTNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum