CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 QPI noir a ruban blanc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 19:15:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

va voir sur le site il y en a d'autres


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 20:13:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est très beau mais ce n'est pas du ribbontail!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 18:13:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

manord a écrit :

Bonjour a tous,
super forum bravo.
Voici ce que font les ricain avec du fril stencil sur les fantails

et ici aussi
http://mysite.wanadoo-members.co.uk/Glassfeather/froller.htm
J'en ai vu d'autre mais je ne les retrouve pas

c'est vrai que le frill stencil sur un fantail est magnifique
mais cela ne fait pas de ruban, dès qu'il y a le spread, la queue devient liseré noir, et non plus avec un miroir, on fait des trucs qui ressemble un peu en QPI au niveau de la queue avec des grison homozygote, mais le corps est blanc
Je pense que c'est la sélection qui fait le liseré sur tout le corps comme sur la satinette ou blondinette avec le frill stencil

pour en revenir avec notre ruban noir, je crain qu'il n'y ai rien qui puisse nous donner ça, à part l'opale dominant, mais le noir sera d'une intensité très faible, et il y aura toujours un dessin au niveau des barres ou de l'écaillé


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 18:14:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne l'ai pas trouver cette photo de fantail sur le site que tu nous as donner


--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 21:56:51   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

j'ais ete con de pas m'acheter une satinette a Limoges .........
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 15:29:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Salut MANORD,veux tu avoir la gentillesse d'aller sur le sujet présentation ,d'en "étudier" qqes unes et de nous faire la tienne?
ça serait sympa qu'on puisse te connaitre un peu mieux ,d'autant que par l'intêret que tu as porté à cette rubrique je crois qu'on a a faire à un passionné!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 15:30:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Indian a raison ,sur la photo c'est pas un ruban,ou alors trés large...!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 16:59:07   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

n empeche superbe couleur sa laisse rever!!!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 10:02:52   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

capuman jai un couple de indigo il mon tiré un jeune a ruban je croitvoila la photo cest un indigo


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 13:05:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'avais pas vu ce post, t'as raison, Seb, c'est l'indigo qui est responsable du ruban plus clair, ça fait très joli


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 19:00:01   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui mais je pourrais le mettre dans les rubentail??


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 19:05:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne pense pas puisque c'est un andalou apparemment mais capu te le confirmera


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 20:29:17   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ok


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 11:27:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

j'ais ete con de pas m'acheter une satinette a Limoges .........

je t'ai dit de prendre plutot une blondinette, tu vas te faire chier avec une satinette


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 11:32:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

seb2159 a écrit :

capuman jai un couple de indigo il mon tiré un jeune a ruban je croitvoila la photo cest un indigo

c'est vrai que c'est magnifique lorsque l'indigo produit un miroir comme cela, mais le problème c'est qu'avec l'indigo ce n'est pas systématique, on peu avoir un joli miroir, comme on peu avoir un miroir qui n'apparait que sur une ou plusieurs plumes de la queue, et parfois le plus souvent quand même rien du tout
donc l'indigo pour faire du miroir c'est pas trop ça, mais parfois ça peu réussir et comme là c'est beau


--------------------
Capu... What else ?
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 11:36:52   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

Ben a écrit :

l'image n'est pas du tout trafiquée ?


Non, je ne pense pas, l'intensité de luminosité est différente sur la queue suivant la position des plumes

Je découvre ce post avec émerveillement, c'est dingue ce que vous arrivez à faire avec la génétique en pigeons, c'est beau !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 12:03:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben si tu voyais ce qu'on arrive à faire en génétique avec les filles, mon Chardon et moi!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 12:06:19   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

Arrête de te pavaner (comme ton avatar ), tu le dis toi-même souvent que ce temps est révolu pour toi
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 13:32:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, j'ai rien dit, White ......


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 13:58:49   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

White-Fox a écrit :

Arrête de te pavaner (comme ton avatar ), tu le dis toi-même souvent que ce temps est révolu pour toi


pas pour moi!!!




--------------------
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:21:21   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

CAPUMAN a écrit :

c'est vrai que le frill stencil sur un fantail est magnifique
mais cela ne fait pas de ruban, dès qu'il y a le spread, la queue devient liseré noir, et non plus avec un miroir, on fait des trucs qui ressemble un peu en QPI au niveau de la queue avec des grison homozygote, mais le corps est blanc
Je pense que c'est la sélection qui fait le liseré sur tout le corps comme sur la satinette ou blondinette avec le frill stencil

pour en revenir avec notre ruban noir, je crain qu'il n'y ai rien qui puisse nous donner ça, à part l'opale dominant, mais le noir sera d'une intensité très faible, et il y aura toujours un dessin au niveau des barres ou de l'écaillé


C'est vrai qu'obtenir un ruban a partir du frill ça doit etre un gros travail de selection si on part dans le spread frill auquelle il fauda ajouter du bar less, mais peut etre pas imossible. L'autre voie pas forcement plus simple et qui aura comme inconveignant de ne pas avoir de lustre sur le plumage c'est de passer par un écaillé foncé ou un barré foncé mais la bonjour le boulot pour obtenir un contraste interessant.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 18:15:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pour obtenir une queue liseré je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est excellent, et ça ferait magnifique sur QPI
mais pour notre simple ruban, il y a surement une solution même avec le frill stencil mais j'avous que je pietine un peu
je viens d'obtenir un pigeon un peu bizarre justement, qui pourrait faire avancer le schmilblic et il faut que je me renseigne un peu


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 23:45:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La classe AOC va ressurgir!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 13:54:14   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ben oui si on veut travailler pour faire du nord en rubantail on peut montrer ses resultats!!


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 14:46:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

seb2159 a écrit :

ben oui si on veut travailler pour faire du nord en rubantail on peut montrer ses resultats!!


Pourquoi pas au sud???? Raciste!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  QPI noir a ruban blancNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum