CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Nuisible

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 19:01:45   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai découvert ce matin une tourterelle dans mon terrain décapité (d'ailleurs j'ai pas retrouver la tête) et la moitié du corps ouvert mais sans être vraiment "mangé". Elle a du se débattre pas mal car il y avait un beau tas de plumes à terre et je l'ait retrouvée sur une souche d'arbre à environ 50cm du tas de plumes et a 40cm de hauteur. Moi je pensais a un rat ou un chat. J'ai aussi découvert quelques moineaux mort et une autre tourterelle morte (mais pas dans cet état).
Toutes mes autres animaux n'ont heureusement rien eu et pourtant je n'ai pas de protection particulière dans les volières à pigeons et les parcs à canards et poules.

Vous savez ce que sa peut être sachant que j'habite en pleine ville.



J'espère que le sujet est au bon endroit.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 19:33:17   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il y a un sujet en discussion générale : dans "ENCORE" ainsi que dans élevage : lutter contre les prédateurs.Les têtes coupées sont souvent imputables aux chats.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 20:20:47   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

c'est signé,c'est un épervier qui a fait le coup.Je lisais il n'y a pas bien longtemps les résultats d'une étude qui a été faite sur les dégats fait par les différents rapaces sur la faune et en particulier les oiseaux,ça fait réflechir
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 20:29:59   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Il y avait un épervier qui a attrapé plusieurs moineaux dans ma haie l'année dernière j'ai même eu peur pour les poussins et les canetons qui été dehors. Je n'y pensais plus. Je peut faire quoi pour le faire fuir ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 20:36:38   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

rien il est protégé pas les tourterelles et les moineaux et même s'il l'étaient comme une bonne partie de son menu ce serai pareille
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 20:43:47   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

apres, il faut peut etree laisser vivre ceux qui font partie du monde sauvage.

il y a et il y aura toujours (je l'espere) des proies et des chasseurs, c'est le cycle de la vie.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 20:45:16   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je mettrai des filets sur les parcs ou il y a des petits mais de toutes façon l'année dernière il ne s'en ait pas pris aux petits qui n'était pas protéger il doit préférer les moineaux
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 20:58:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Les filets sont une sage précaution

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 00:08:33   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

par chez nous en plus du reste (cf encore!!!) nous avons pas mal de rapaces qui tournent souvent au dessus des volières mais le danger vient bien moins du ciel que de la terre !!!!!!!!sauf quand une tourterlle ou un pigeon s'échappe,là en général il font pas long feu !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 11:04:29   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sais la nature ,foret et riviére ,sais pour sa que je les laisse pas voler ,surtout la couleur blanc sinon tous bouffer
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 11:26:06   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Les rapaces repartent habituellement avec leur proie...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 12:18:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 13:08:09   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

là on parle d'épérvier s'il est tranquille hors saison de nidification,il consomme les meilleurs morceaux ,flancs , sur place ou à proximitée bien souvent sur un point haut "souche,branche" afin de repartir plus rapidement en cas de danger car ses ailes assez longues ne le favorisent pas autant pour un départ du sol,et cela lui permet de mieux surveiller les alentours, les blessure à la tête et au cou étant les points pour tuer sa proie
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 19:41:04   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

j'ai vu il y a quelques années,un autour des palombes décapiter en plein vol un de mes pigeons,la tête est tombée à mes pieds et le corps sur le filet des volières !!!impressionnant !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 19:44:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très certainement un petit rapace qui commence par déplumer sa proie avant de lacérer le corps à coup de bec
de plus les rapaces aiment bien se poser sur une souche en hauteur pour dépecer leur proies

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 22:50:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

De là à dire que Bagadais est un rapace qui exploite outrageusement les adhérents de la SAA, faut pas charrier quand même!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 08:07:14   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
victor
Petit touriste
victor
18 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 23:03:07   Voir le profil de victor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à victor   

mon je pense avec mon pére a une fouine car deja eu ce meme phénomene a la chasse des volieres a faisans.

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 10:25:37   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Mais une fouine serait revenu ? et elle aurait pu se servir dans les volières et chez les canards sans problème
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 12:00:31   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je viens de découvrir 2 canards et 4 poules égorgées, dès que j'arrive a mettre des photos je les mets, je vous prévient c'est pas très jolis.
Par chance aucun pigeons ni lapins ni cailles ni canards repro n'a été victimes. Je vais donc rentrer tout ce qui reste dans mon garage ce soir. Et heureusement les poules repro (environ 25) été chez un copain pour faire des petits. Dès demain je vais mettre un fil électrique. Je suis dégouté car les 2 canards été pour un champion de France et l'autre été comme mon chien ...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 12:18:14   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


Edité le 25-04-2010 à 12:26:23 par Alexandre


Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 12:28:05   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   



Uploaded with ImageShack.us
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 12:30:37   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   



Uploaded with ImageShack.us
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 13:12:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Que carnage ! sois vigilent car une nouvelle attaque peut survenir

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 13:32:42   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Vous pensez qu'il y en as plusieurs ? est-ce que on peut l'attraper facilement ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  NuisibleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum