CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 oeuf minuscule ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 17:24:02   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

un problème sur une femelle qui pondais des oeufs normaux, et là comme par hazard un oeuf minuscule ? c'est une femelle de 5 ans, j'espère que ça viens pas a cause du baytril ou du vaccin paratyphus ? avez vous eu deja ce cas ? merci
alexandro

ps: tout part de travers pour moi cet année
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 18:33:35   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Salut Alex

Tout en t'apportant mon soutien psycologique, je tenais à partager ma vision des choses avec toi ...
Je ne serais pas surpris que le traitement au baytril t'ait stérilisé une partie de tes femelles, une fois, j'ai essayé de traiter quelques femelles de superbe modele et bilan, comme toi, depuis que des oeufs minuscules ( depuis un an )
Pour ma part, je pense que ce produit devrait être interdit !!!
De plus, ce n'est que mon avis et je n'espère vexer personne, mais avec notre "science commerciale", nous ne remplissons plus notre rôle d'éleveurs sélectionneurs et sommes en train de dégénérer toutes les espèces.
Il y a 28 ans que je m'amuse à élever et je trouve que les choses sont en train de dégénerer, bientôt il faudra des animaux sous perf pour qu'ils puissent survivre !!!!
Même s'il y a des déceptions, des pertes d'argent, de temps et des désillusions, je pense et ce n'est que mon humble avis, que nous devons laisser faire la nature, éliminer les faibles ( sauf pour les humains biensur lol ), et ainsi laisser aux générations futures, de bons animaux en bonne santé !!!
Bon courage à toi !

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 18:36:33   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

Robin a écrit :

Salut Alex

Tout en t'apportant mon soutien psycologique, je tenais à partager ma vision des choses avec toi ...
Je ne serais pas surpris que le traitement au baytril t'ait stérilisé une partie de tes femelles, une fois, j'ai essayé de traiter quelques femelles de superbe modele et bilan, comme toi, depuis que des oeufs minuscules ( depuis un an )
Pour ma part, je pense que ce produit devrait être interdit !!!
De plus, ce n'est que mon avis et je n'espère vexer personne, mais avec notre "science commerciale", nous ne remplissons plus notre rôle d'éleveurs sélectionneurs et sommes en train de dégénérer toutes les espèces.
Il y a 28 ans que je m'amuse à élever et je trouve que les choses sont en train de dégénerer, bientôt il faudra des animaux sous perf pour qu'ils puissent survivre !!!!
Même s'il y a des déceptions, des pertes d'argent, de temps et des désillusions, je pense et ce n'est que mon humble avis, que nous devons laisser faire la nature, éliminer les faibles ( sauf pour les humains biensur lol ), et ainsi laisser aux générations futures, de bons animaux en bonne santé !!!
Bon courage à toi !


le véto m'a dit qu'il était ou aller être interdit

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 19:58:35   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut robin,

je suis content de te revoir sur le forum, effectivement je crois que les produits a long therme doivent posé des problèmes, avec les cas de salmo que je viens d'avoir, j'ai peut-etre un peu trop forcé la dose, mais c'est tellement difficile de dosé correctement le baytril, je pense que ça as marché, tout au moins sur les sujets pas trop atteint, en revanche les plus touché, j'ai du me resoudre a les éliminés ! seulement voilà, si les problèmes de reproduction viennent derrière, ce n'est pas l'idéal non plus ! je dois avouer que j'aime pas trop me servir de tout ses produits puissant, donc pour moi la vaccination contre la paratyphose et je pense pas inutile, surtout quand on sort des sujets en expos, ou quand on en rentre d'ailleurs ! sinon j'espère que ton élevage ça vas robin ? j'espère vraiment te voir a montluçon en novembre, en revanche je sais pas si j'aurais quelque chose a mettre du coup, mème si on y est pas encore mais le principale de toute façon c'est de se retrouver tous ! je te remercie robin a bientot amicalement alex
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 21:19:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je partage en gros le point de vue de Robin,pourtant à une époque j'étais le roi de la seringue.J'élimine tous les jeunes malades ou simplement pas en forme.Une petite exception pour la tricho ou je peux donner un spartrix si le sujet en vaut la peine.Dans la nature les faibles et malades ne survivent pas.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 22:07:31   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Robin a écrit :

Salut Alex

Tout en t'apportant mon soutien psycologique, je tenais à partager ma vision des choses avec toi ...
Je ne serais pas surpris que le traitement au baytril t'ait stérilisé une partie de tes femelles, une fois, j'ai essayé de traiter quelques femelles de superbe modele et bilan, comme toi, depuis que des oeufs minuscules ( depuis un an )
Pour ma part, je pense que ce produit devrait être interdit !!!
De plus, ce n'est que mon avis et je n'espère vexer personne, mais avec notre "science commerciale", nous ne remplissons plus notre rôle d'éleveurs sélectionneurs et sommes en train de dégénérer toutes les espèces.
Il y a 28 ans que je m'amuse à élever et je trouve que les choses sont en train de dégénerer, bientôt il faudra des animaux sous perf pour qu'ils puissent survivre !!!!
Même s'il y a des déceptions, des pertes d'argent, de temps et des désillusions, je pense et ce n'est que mon humble avis, que nous devons laisser faire la nature, éliminer les faibles ( sauf pour les humains biensur lol ), et ainsi laisser aux générations futures, de bons animaux en bonne santé !!!
Bon courage à toi !



Entiérement d'accord avec toi Robin

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 14-05-2011 à 14:27:50   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

j'ai eu une femelle budapest de 2005 qui en mai dernier(2010) m'avait fait un petit oeuf et durant tout l'ete et automne plus un seul oeuf pourtant je lui ai jamais donne du baytril
une fois que son "stock" d'oeuf est pondu c'est fini cela pond plus donc

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 15-05-2011 à 19:22:18   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

pareil pour moi j utilise les médoc quand cas d’extrême urgence et pourtant jetait un abonné a tout c'est pratique artificiel !
Donc la je laisse la nature faire son travail et depuis plus de souci d'accoutumance et j’ai un élevage qui se développe très bien
je vais deux vaccin pour la LA PARAMYXOVIROSE un en janvier et l'autre après la grande mue (fin aout début septembre)
et je vaccine contre La SALMONELLOSE un mois avants la reprise de la reproduction (cette année je lais fait en février.)
je vermifuge tous les 6mois mais jamais avec le même produis! voila c'est tous
bon chance a toi alex!

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 15-05-2011 à 20:04:57   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

tu me fait peur budapest, j'espère que ce seras pas le cas, car j'attends beaucoup de cet femelle, quand je vois que j'ai une femelle de 10 ans qui pond encore et élève ses jeunes ! remi c'est vrai qu'il faut pas rentré dans des traitements répété, mais là j'ai pas eu trop le choix, je n'avais jamais eu ce genre de problème si important, le vinaigre de cidre, ail dans les obus, bloc de sel, un peu de vitamines chaques semaines, vermifuge bien sur et spartrix a tous le monde avant la repro ! c'est bien dans les premieres fois que je traite avec ce baytril ! quand on sort les pigeons en expo, ou que l'on rentre des sujets, le risque est sans doute plus élevé aussi ! maintenant que j'ai démarré la vaccination contre la paratyphose je lache plus, ils vont tous y passé, et je regrette de ne pas l'avoir fait bien avant, le manque d'infos surement aussi, au risque de paraitre idiot moi perso j'en inioré l'existance de ce vaccin, presque personne n'en parle, j'entendais juste dire que le baytril est le meilleur traitement contre la paratyphose ! je pense malgré tout que le baytril n'as pas été entièrement inutile, car 2 jeunes sevré bien portant, des naissances ce matin, pas de mort en coquille, pas de coquilles granuleuses, suivi de la vaccination, rappel le 27 mai, j'espère me sortir de ce gouffre infernale, car franchement ça me mets le morale a zero !
a bientot rémi
et merci de tes encouragements ainsi qu'a tous
amitiés
alex

ps: j'oublie pas tes sottos ;-)
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 15-05-2011 à 23:25:56   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Allons les gars, un peux de sérieux. C'est pas le baytril qui provoque des petits oeufs. Si tu as traité au baytril, c'est que tu dois avoir des salmonelles et ce sont eux les responsables des petits oeufs, diminution de la ponte voir aucune ponte. Je trouve très chouette le message des repentis des médocs mais si tu rentre d'une expo et que tes pigeons ont une diarrhée au bout de 10 jours et qu'ils trépassent les uns après les autres et que tu as 30 ans de sélection derrière, j'espère qu'après un diagnostique sérieux tu vas prendre les mesures nécessaires pour contenir l'évolution de la maladie et surtout sauver ton élevage. Et juste pour info le batril est très facile à doser et que ce soit avec ce médoc ou un autre, il n'y à aucune raison de surdoser. Quand tu as mal à la tête, tu prend 3 comprimés à la place d'un ?
On est dans le tourbillon des médicaments qu'on le veuille ou pas, c'est comme ça ! Mais il ne faut pas les utiliser n'importe comment. Les vétérinaires sont là pour nous conseiller et nous devrions être suffisamment responsable pour les utiliser quand on à pas le choix. Par contre, la sélection des jeunes et le choix sévère des reproducteurs coûte beaucoup moins que certain médoc, la je suis bien d'accord.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 18-05-2011 à 17:26:57   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

j'ai bien fait ce qu'il faut, mème tuer des beaux sujets trop atteint, et je ne regarde pas la dépense, sauf pour la vaccination contre la salmo que je n'avais jamais fait auparavant, mais tout le monde vaccine pas non plus ! je fait comme je peux, je vais voir mes pigeons 4 fois par jour, je passe beaucoup de temps avec mes pigeons, d'ailleurs c'est bien la seule chose qui me fait sortir et oublier un peu l'enfer de la maladie ! je cache pas que j'ai des aides quelques heures dans la semaine pour le nettoyage sinon je pourrais pas continuer ! il y a un moment ou on as pas le choix, il faut traiter ça c'est sur, et salmo fait surement plus de degats que les traitements pour en venir a bout !
a plus
alexandro
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-05-2011 à 19:41:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

je viens de lire un article sur un site dédié aux pigeons voyageurs Belges et Hollandais.Le problème est que les éleveurs n'arrivent plus à guérir la trichomonose,dans ce milieu on use et abuse des traitements dits préventifs et les pigeons sont rarement à l'eau claire.Alors que faire ? On a tout simplement doublé les doses mais les pigeons guéris sont devenus stériles Il faut donc revenir à la sélection naturelle qui consiste à éliminer les pigeons malades pour ne garder que les sains. je pense que cet exemple vaut pour les autres maladies,je pense aussi que les produits utilisés sont curatifs à n'utiliser donc qu'en cas de maladie car il s'instaure alors une résistance qui les rends inopérants en cas de maladie. A vouloir transformer nos pigeons en pharmacie volante voilà ce qui risque d'arriver

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 18-05-2011 à 20:11:02   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

tu vois coucou j'ai eu mal au coeur de tuer ses sujets, mais je crois que tu as raison le mieux est d'éliminé les sujets trop atteint, je pense avoir bien fait de le faire, car je pense que ça ce serais aggraver encore plus dans mon élevage ! je regrette de pas avoir éliminé quelques sujets au debut plutot que d'essayé de les soignés, on vois le resultat maintenant ! en tout cas je vous remercie tous de votre soutien votre aide et recommandation !
a plus
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 18-05-2011 à 20:12:41   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Pour en revenir au oeufs minuscules, une femelle m'en a fait un seul il y a environ 15 jours, je l'ai tout de suite jeté et ce soir elle en a repondu un qui est tout a fait normal, mais je n'ai aucune idée de quoi cela provient.

--------------------
thierry
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-05-2011 à 20:21:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Dans le cas des oeufs minuscules cela peut arriver il faut attendre les pontes suivantes qui souvent reviennent à la normale

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 18-05-2011 à 20:32:49   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



depuis que j'ai des pigeons , j'ai jamais donné un seul médicament


tout est naturel

et jusqu'a présent pas de problèmes

et je tiens du singe , j'espère que ça va continuer

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 18-05-2011 à 20:47:22   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut giant homer, moi le pire c'est que j'en donné pas, juste du vinaigre de cidre, quelques vitamines, ainsi que du grit et bloc sel l'indispensable quoi et du teniverm, spartrix et vaccin paramyxovirose chaques années! mais là je sais pas ce qu'il sais passé c'est allez très vite, et ça c'est enchainé, je soupçonne toujours un pigeon que j'avais pas mis en quarantaine après achat et qui toussé 2 jours après :-(!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-05-2011 à 21:21:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Les conditions d'élevage jouent beaucoup,l'intrusion de rongeurs,oiseaux sauvages mais aussi les pigeons "rentrés" sans précaution peuvent être des causes de maladie.Il faut analyser tout ça et repartir du bon pied,j'ai aussi commis des erreurs dans ma déjà longue vie d'éleveur

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-05-2011 à 21:49:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elmer a écrit :

Pour en revenir au oeufs minuscules, une femelle m'en a fait un seul il y a environ 15 jours, je l'ai tout de suite jeté et ce soir elle en a repondu un qui est tout a fait normal, mais je n'ai aucune idée de quoi cela provient.



un oeuf minuscule est toujours un oeuf sans jaune à l'intérieur.......une erreur de programmation en somme et en principe n'indique rien de grave

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robin
Petit touriste
Robin
73 messages postés
   Posté le 19-05-2011 à 10:12:54   Voir le profil de Robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robin   

Salut Alex,
Pour moi, cela va pas trop mal en ce moment, toujours les gazs des 8000 cochons de mon voisin, mais en fermant les issues la nuit, j'ai limité les dégâts...
J'en profite pour te dire de faire attention avec le vinaigre de cidre et surtout en cas de salmonnelle, car celui ci abaisse le PH et pour réguler le PH de son organisme, le pigeon puise dans le calcium...
Cela les déminéralise très rapidement !
Mets un peu de bicarbonate de calcium pour y remédier ( ce n'est que mon avis )

Amitiès Robin

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 19-05-2011 à 18:05:30   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut robin,

je te remercie de ton conseil ;-) je vais testé le bicarbonate ! là j'ai bien d'autres naissances, mais j'attends pour me prononcer, maintenant je te cache pas que j'ai une inquiètude ! je suis très content que pour toi ça vas un peu mieux :-) c'est pas facile tout ça ! j'aime bien la couleur de ton sotto sur ton avatar, c'est qu'elle couleur, grison, arlequin ? ? a plus robin
amitiés
alex
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  oeuf minuscule ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum