CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 opale noir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 18:26:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Merci TJ de nous apporter ton expérience dans ce sujet

c'est vrai que pour ma part, le rendu donné par la première photo est à mon gout la meilleure
je pense que la différence est du à plusieurs choses

- le fait que chez le racer il n'y ai pas de lustre, on voit bien sur la toute première photo que j'ai mise, que le sujet qui exprime bien l'opale possède un très bon lustre. Cela permet à la couleur délavé du crops de faire un fini très joli, ce qui aurait pu être le cas sur la femelle show racer si elle possédait du lustre.

- le fait que l'a couleur se soit intensifiée comme ça avec l'âge sur le racer, est je pense du à des gènes parasites. Car en théorie, la couleur du manteau aurait du rester comme ça. Et on le voit sur la première photo le sujet étant barré le dessin clair apparait au niveau des barres. Le gène parasite en question, est surtout le dirty je pense, surtout chez le racer (et on le voit sur les pattes du sujet lorsqu'il est jeune, elles sont noires). Surtout que le dirty augmente la production du pigment noir (mélanine). Après il y a peut être d'autres gènes parasites en cause, tel que sooty, mais là il faudrait tester le pigeon pour le savoir

--------------------
Capu... What else ?
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 21:45:28   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

j'ai rencontré le meme problème en ce qui concerne la mise en place du noir barré blanc à partir de l'opale et l'intensité de la couleur est plus dure à obtenir

--------------------
halipre pierre
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 21:46:01   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

super Racer
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 11:36:04   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   



--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 19:51:03   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



jeune femelle tardive 2008 en strasser noir opale barré blanc
elle possède encore 3 de ces premières rémiges

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 20:02:58   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



une autre soeur ,un peu moins typée et possédant une moins bonne profondeur de poitrine et plus "sale au niveau du blanc des dessins

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 20:12:05   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



une autre soeur qui vient du meme couple ;elle possédait un semblant de barres avant la mue ,celles-ci ont disparues par la suite .Par contre le lustre et l'intensité de la couleur (que je recherche) sont meilleurs .Le type et le gabarit également.

--------------------
halipre pierre
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 22:10:50   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

vraiment superbe ces opales noir je connaissais pas.
comment peux-t'on faire des opales noir dans une race ne la possèdant pas ( sottobanca ,moine d'allemagne du sud pattu ) ?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 07:19:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour les photos, peter, c'est beaucoup plus parlant

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 10:42:45   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

sotto44 a écrit :

vraiment superbe ces opales noir je connaissais pas.
comment peux-t'on faire des opales noir dans une race ne la possèdant pas ( sottobanca ,moine d'allemagne du sud pattu ) ?


Il te faut de l'opale et du noir....


Par contre, dans le cas de Peter, c'est plus compliqué....Il doit y avoir une histoire de toy stencil en plus !


Edité le 06-03-2009 à 10:43:36 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 12:33:04   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

exact! racer

--------------------
halipre pierre
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 12:54:02   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



jolie photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 17:16:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :



Par contre, dans le cas de Peter, c'est plus compliqué....Il doit y avoir une histoire de toy stencil en plus !


je ne suis pas sur, car les barres seraient justement plus nettes avec le toy stencil
par contre si tu travail cette variété depuis peu, c'est pas mal

--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 18:19:26   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Sans toy Stencil, tu crois qu'on verrait quand même les barres Mon Capu ?
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 18:47:33   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

sotto44 a écrit :

vraiment superbe ces opales noir je connaissais pas.
comment peux-t'on faire des opales noir dans une race ne la possèdant pas ( sottobanca ,moine d'allemagne du sud pattu ) ?

en sotto on a déjà du bleu barré blanc, du bleu maillé blanc et du gazzi bleu maillé blanc, donc le noir barré blanc devrait être possible à faire

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 18:54:04   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

exact! , la réponse est déjà dans vos propos ,il faut juste le mettre en application ;quant on voit les coloris déjà en place ,pas de problème mais c'est un travail de longue haleine!

--------------------
halipre pierre
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:02:15   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

tout à fait d'accord avec toi pierre!
alors imagine un dragon bleu maillé blanc ou opale noir....?

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:08:06   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



pour moi ,le but ou dirons- nous le résultat c'est cela ;mais avec un autre type car ,en ce qui me concerne, le sujet est magnifique au niveau de la couleur et de la difficulté à avoir des barres bien dessinées d'une part et également d'une intensité en blanc remarquable.
Mais malgré son intensité en noir d'une rare beauté il n'en reste pourtant .......un opale (voir le manteau)
j'ai été très critique car peu d'éleveurs se sont attelés à promouvoir cette variété ;j'en fait parti et j'espère toujours en présenter au champoinnat très prochainement

--------------------
halipre pierre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:21:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

Sans toy Stencil, tu crois qu'on verrait quand même les barres Mon Capu ?


ben oui

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:24:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

peter 62 a écrit :



pour moi ,le but ou dirons- nous le résultat c'est cela ;mais avec un autre type car ,en ce qui me concerne, le sujet est magnifique au niveau de la couleur et de la difficulté à avoir des barres bien dessinées d'une part et également d'une intensité en blanc remarquable.
Mais malgré son intensité en noir d'une rare beauté il n'en reste pourtant .......un opale (voir le manteau)
j'ai été très critique car peu d'éleveurs se sont attelés à promouvoir cette variété ;j'en fait parti et j'espère toujours en présenter au champoinnat très prochainement


je suis désolé mais ce sujet j'ai du mal à croire qu'il soit opale
les rémiges et la queue ne sont pas éclaircies, les barres sont trop nettes, pour moi c'est du toy stencil, surtout que chez le strasser les deux sont présent (opale et toy stencil)

--------------------
Capu... What else ?
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:29:45   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

avis divergeant !

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:40:32   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

ceci est une photo et pour avoir ouvert l'aile et donc constaté le vol celui -ci est délavé à la base et quant tu regarde la photo on peut voir la dépigmentation des rémiges (peu flagrante je l'accorde ,mais là j'ai pas la photo !)
ce sujet est un sujet exposé au champoinnat d'allemagne 2008

--------------------
halipre pierre
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:43:41   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

peter 62 a écrit :

avis divergeant !


Moi, je suis d'accord avec Capuman !!!

le noir barré blanc (bien net) n'est pas un opale dominant. En partant d'opale dominant cette couleur est m^me impossible a faire. Les remiges et les rectrices seront toujours delavées!

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 20:01:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bon on va dévier un peu du sujet initial, mais je trouve ça interessant cette discution
chose qui m'etonne aussi chez le strasser
ce sont les jaunes liseré


lorsque je regarde le sujet que tu nous présente là, les rémiges sont décolorées (pas la queue ), mais moi il me semblait que l'opale dominant avec le rouge récessif donnait la couleur appelé ''isabelle'' que l'on rencontre chez de nombreuses races de boulant (jaune pastel). Et là, ben la couleur jaune elle est bien intense
je me demande donc si c'est de l'opale ici, n'est ce pas plutôt du toy stencil, et comme on peut le voir chez les QPI par exemple où le rouge récessif est introduit depuis peu de temps, les rémiges ont encore tendance à être quelque peu décolorées, car le rouge récessif ne s'exprime bien sur les rémiges qu'avec une sélection de longue haleine.

--------------------
Capu... What else ?
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 20:30:34   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

peter 62 a écrit :

avis divergeant !



Moi, je suis d'accord avec Capuman !!!

le noir barré blanc (bien net) n'est pas un opale dominant. En partant d'opale dominant cette couleur est m^me impossible a faire. Les remiges et les rectrices seront toujours delavées!
c'est ce qui fait l'intérèt des débats !

--------------------
halipre pierre
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  opale noirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum