CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 petit problème de sexage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 14:53:39   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'aimerais votre avis sur le sexe d'un pigeon que je nommerais A.

Je croyais que A était un mâle, car quand il était dans la volière avec les autres, A s'était attribué un perchoir, le défendait en roucoulant, mais A avait aussi parfois des attitudes de femelle...

Je l'ai donc testé individuellement avec d'autres pigeons dont je suis sûre du sexe (2 mâles et 3 femelles puisque j'avais prévu 3 couples)

1) dans une cage avec séparation centrale,

A x femelle 1 : chacun indifférent de son côté, A va même manger des graines sans s'occuper de sa voisine

2) Dans une même cage,
A x femelle 2 : A roucoule après la femelle, mais sans frotter la queue sur le sol (j'ai également une autre femelle qui roucoule)

A x femelle 3 (très dominante) : la femelle se jete sur A et l'attaque

A x mâle : le mâle roucoule en frottant sa queue sur le sol et suit A, lui marchant sur la queue.


Maintenant je pense que A est une femelle, mais j'aimerais quand même bien avoir votre avis.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 16:42:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour moi oui !!!!
ou alors un male effiminee sa existe !!!

--------------------
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 16:45:30   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

peut être un mâle trop jeunes .... ? car j'ai eus le tour .... mais maintenant sa va

--------------------
Thomas.F
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 16:49:38   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

c'est peut être un PD , va savoir ( je m'excuse pour le terme peu approprié )
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 16:50:33   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   




Edité le 31-01-2008 à 17:46:33 par Tompous59




--------------------
Thomas.F
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 16:57:09   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Il n'est pas trop jeune, il est né mi-mai !

C'est malin, il (ou elle) me fait revoir mes couples. De 3 couples, je n'aurais plus que 2 couples et 2 femelles en rab'. Ca va être dur de trouver un beau mâle maintenant ! (et encore, il en faudrait 2)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 17:45:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dans quelle race Ourga ???

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 18:57:17   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

En suisse, on a une super technique pour sexer les pigeons, tu prend celui dont tu a un doute tu le met dans le frigo et tu y retourne 2 minutes plus tard, quand tu ouvre la porte du frigo si il dit on se les géles la dedans c'est un mâle!

--------------------
thierry
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 20:57:14   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   



--------------------
Thomas.F
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 17:06:59   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

elmer a écrit :

En suisse, on a une super technique pour sexer les pigeons, tu prend celui dont tu a un doute tu le met dans le frigo et tu y retourne 2 minutes plus tard, quand tu ouvre la porte du frigo si il dit on se les géles la dedans c'est un mâle!


Un Suisse qui a de l'humour , je pensais qu'il avait que du pognon
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 17:29:30   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ourga a écrit :

s'était attribué un perchoir, le défendait en roucoulant, mais A avait aussi parfois des attitudes de femelle...


certaines jeunes femelles sont agressive
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 18:59:28   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

elmer a écrit :

En suisse, on a une super technique pour sexer les pigeons, tu prend celui dont tu a un doute tu le met dans le frigo et tu y retourne 2 minutes plus tard, quand tu ouvre la porte du frigo si il dit on se les géles la dedans c'est un mâle!


Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 19:00:28   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

C'est du cauchois, mais j'ai une femelle qui a du être croisée avec un modène, elle est agressive à un point
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 19:53:46   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Il y a aussi du pognon, mais surtout des trés beaux pigeons

--------------------
thierry
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 19:56:21   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Blagues mises a part, ce sont ses femelles agrésives et dominantes que je préfére car trés souvent ce sont celles qui s'occupe le mieux de leurs jeunes.

--------------------
thierry
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 20:03:29   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Petite question technique, comment fait-ont pour reprendre un texte d'un message( ourga a écrit) ?

--------------------
thierry
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 20:25:44   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

tu fait un copier collé et avant tu mets citation=ourga et après /citation sans oublier les []
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 20:48:40   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Il y a plus simple, tu vas sur le message auquel tu veux répondre et tu cliques sur l'espèce de Guillemets. Ca recopie la citation et tu mets ta réponse àla suite
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 08:08:25   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

ory a écrit :

Il y a plus simple, tu vas sur le message auquel tu veux répondre et tu cliques sur l'espèce de Guillemets. Ca recopie la citation et tu mets ta réponse àla suite


OK merci

--------------------
thierry
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 18:33:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je dirais une femelle aussi au vu du dernier test, mais à confirmer

--------------------
Capu... What else ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 21:43:09   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai considéré que c'était une femelle. Elle va rester quand même quelques jours à côté d'une autre femelle, des fois qu' "il" se décide.

Un couple reste le même mais l'autre couple a été changé, puisque j'ai mis la femelle prévue au départ avec ce "mâle" avec un mâle de l'an dernier.
elmilanello
Petit touriste
33 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 00:41:26   Voir le profil de elmilanello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmilanello   

salut tout le monde
je sais que cette question vous parraitra un peu débile
mais comment on reconnait la femelle
c'est quoi vos méthodes
enfaite j'ai cour-cercuité quand j'ai vu la femelle faire la danse du mal et faire le bruit krakkouuuu krakkouuu vous savez c le bruit que fait le mal quand il voit une femelle ,il danse et fait ce bruit et baisse la tete
et bien la femelle quand j'ai voulu la touché elle as fait exactement ça
es que c'est vraiment un mal ???? (j'y crois pas ) mais je veux quand meme m'assurer
PS:je parle d'un couple de boulant

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 00:47:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ourga a écrit :

Il n'est pas trop jeune, il est né mi-mai !

C'est malin, il (ou elle) me fait revoir mes couples. De 3 couples, je n'aurais plus que 2 couples et 2 femelles en rab'. Ca va être dur de trouver un beau mâle maintenant ! (et encore, il en faudrait 2)



Bein c'est justement pas si évident que çà ....
On n'est que mi juillet !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  petit problème de sexageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum