CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 Photos de mes Bantams de Pékin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 11:31:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bè tu sais ... les cailloux, pour tout ce qui est poules emplumées c'est pas top car en grattant elles se cassent les plumes dessus


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 11:42:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bah oui quand on le dit c'est évident mais j'avais pas percuté tout de suite comme quoi l'oeil extérieur est super important !!! j'ai fais gaffe aux grillage, aux pondoirs, aux poulaillers, à la nourriture et pis j'ai foutu des pierres à la con

Enfin je vais les retirer de suite tiens
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 11:47:28   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

morsinois02 a écrit :

pour le coq bleu ce qui m'a plus chez lui c'est l'abondance de plumes et sa poitrine, je l'ai donc accouplé avec une bleue + une blanche, blanche pour avoir du blanc sale et donc me facilité la tache ensuite en bleu


je vois pas pourquoi tu l'accouple avec la poule blanche?
le blanc sale est un bleu homozygote (pur) donc avec ton couple bleu tu auras:
50% de bleus, 25% de blancs sale et 25% de noirs

perso j'ai du fauve et du blanc recessif et j'accouple souvent les 2 variétées (c'est pas vraiment l'idéal ça a tendance à éclaicir mes poules fauve)
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 11:55:38   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pour les reproducteurs c'est pas gênant , si tu fait un parc spécial pour les jeunes à exposer faut éviter ;). chez moi c'est que des cailloux mais comme elles sont pas terrible c'est pas bien grave

pour la paille si elle est trop longue les plumes riquent peut être de casser quand même, donc paille courte , aubiose (idéal) ou autre chose ;). attention aussi au soleil pour les fauve et les mille-fleurs si un jour t'en as
ton coq fauve est pas mal (un peu de noir dans la queue quand même) il va faloir être patient pour éliminer tout le noir des poules mais tu devrais y arriver
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 12:18:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Vlad,

tu as des photos des tiennes ?
et pour le bleu X blanc c'est sur conseil d'un éleveur il m'a dit qu'ainsi en accouplant les poulettes blanc sale avec le père j'aurais 100% de bleu qui serais de bon type
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 12:25:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Donc pour les jeunes maintenant je les mettrais au fond du jardin (herbe + oubiose en intérieur) pour les fauve sur le coq quelques plumes noires en effte mais très peu et juste sur le queue par contre pour sa couleur je pense qu'il est pas mâle par contre pour les poule c'est pas évident de les avoir plus sombre !
Pour le soleil je le savais pour le blanc et coucou mais pas pour fauve ni pour mille fleurs d'ailleure
Par contre j'ai une question (car là je suis en cours d'adhésion aux clubs je manque donc d'info) pour les expo quel âge est bon pour exposer 1,2,3 ans peut on mettre un même individu 2 années de suite ? les reproducteurs peuvent-ils être exposés ? si les bagues que je mets aux poussins viennent de la ferme de Beaumont est-ce que j'aurais quand même le droit de les exposer ? les cage en expo sont-elles fournies ?
Bref encore plein de question de ma part quoi... comme d'hab
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 12:38:19   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Le fauve est une des couleurs les plus fragiles. Je vois pour les orpingtons on les laisse à l'obscurité sinon la couleur n'est trés jojo.
Pour exposer tes sujets il faut qu'ils soient prêts càd complètement terminés et c'est un peu long chez les bantams. tu peux exposer tes sujets plusieurs années mais fais attention car il y a des sujets qui ne s'améliorent avec le temps et les bantam ont tendance à prendre du poids. Quant aux bagues de la ferme de beaumont tu pourras les exposer surement mais tu as du les payer assez chère de . Et bien évidemment les cages en expo sont fournies puisque lors de l'engagement tu payes tes cages et quand tu arrives sur l'expo tu n'as plus qu'à les mettre dedans.
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 12:47:59   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

en accouplant un bleu x blanc sale tu as 50% de bleus et 50% de blancs sale
pour avoir 100% de bleus(mais les jeunes n'auront pas tous une très bonne couleur) tu doit accoupler un noir et un blanc sale
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 13:28:10   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pour le noir dans la queue du coq c'est pas très grave

pour lâge des expo ça dépend de la souche et aussi en grande partie des conditions d'élevage par ex j'ai des poules qui sont resté longtemps en éleveuse et au chaud qui ont commencer à pondre à 4 mois et demi, l'année dernière la plus part de mes jeunes ont été élevé par les poules et en liberté (terrain de 1600 m2 + terrain communal) et ils ont été très tardif.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:06:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

super Christophe les explications
le mille fleur, est une couleur magnifique, mais qui ne doit pas etre facile à faire , qu'en pense Christophe


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:19:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

CAPUMAN a écrit :

super Christophe les explications
le mille fleur, est une couleur magnifique, mais qui ne doit pas etre facile à faire , qu'en pense Christophe


salut capu le mille fleur je ne sais même pas si on peut le faire enfin si avec du caillouté on doit pouvoir mais combine de couple vont être nécessaires et combien d'années
Un gars du sud de la france à croisé une poule caillouté et un coq mille fleur de race sabelpot il a bien fixé la couleur par contre pour la forme après 5 ans il en est encore loin !
Et pour en trouver c'est pas plus simple !!! Mais bon je desespere pas et là je suis sur une piste de très beaux sujets mais le probleme c'est que dans le même parquet il y a des coqs fauve donc au niveau couleur je suis pas sur du résultat des jeunes !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:22:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Christophe a probablement de bons conseils sur ce sujet


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:39:26   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alors je vais faire attention a ce qu'il va pouvoir dire !!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:41:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben il vaut mieux parce que lui il est juge volailles


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:44:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le chardon a écrit :

ben il vaut mieux parce que lui il est juge volailles


oups scusez moi du peu
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:46:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 15:48:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

et en plus ça tombe bien ! j'ai bagué poules et coqs en 14 (alors qu'on dit aussi 14 poule 16 coq) est-ce que cela peut poser un problème ? aussi bien pour les animaux que pour les expo ?
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 17:53:26   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

C'est super beau "gris perle" comme couleur!!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 17:57:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

t'as vu ... c'est joli ... c'est l'équivalent à l'oeil du "lavande" en pigeons


--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 18:38:57   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ils ont quel âge tes sujets? du 14 ça risque d'être trop petit pour les coq et de faire un garrot! essaie d'acheter en urgence des 16 mm à la ferme de beaumont ou au club que tu viens d'adhérer et coupe les autres! pour voir si c'est trop petit coupe une bague de 14 en 2 et essaie de la mettre à un de tes coqs reproducteurs

Message édité le 15-07-2006 à 18:54:09 par vladimir
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 18:43:44   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

avant de les couper vérifie avec tes coqs repro si c'est trop petit
pour les expo si le juge s'en aperçoit ce sera très certainement pénaliser!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 18:45:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

surtout si la bague serre trop la patte du coq


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 19:17:48   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

enfin pas de panique ça va peut être pas faire de garrot
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 20:49:37   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

vladimir a écrit :

enfin pas de panique ça va peut être pas faire de garrot


il faut couper la bague le 14 c'est trop petit pour le coq,ça va beaucoup serré


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 23:18:03   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK bah va falloir que je change ça !
c'est de ma faute en plus j'ai pas vérifié quand je les ai acheté à la ferme de beaumont ! ils m'ont donné du 13 et du 14 au lieu du 14 et du 16 ....... et rien a leur faire entendre !
Bon sinon déjà je suis content que mes reproducteur soient bien ! ça fait plaisir et au moins je pars pas dans le mur
Pour leur provenance :

fauve chez moi (tous)
coq bleu c'est ferme de beaumont
coq coucou c'est une amie éleveuse
poule blanche c'est chez moi
poule gris perle c'est chez moi
poule noire c'est la ferme de concevreux (aisne - 02)
poule bleue ferme de beaumont

mais c'est sur 2ans car je suis assé difficile et donc je suis souvent passé sur le marché franc de noyon (oise - 60), à la ferme de beaumont et à la ferme de concevreux pour trouver de bons repro.

Par contre si vous pensez que l'un de mes repro est à écarter n'hésiter surtout à me le dire !

Encore merci à tous t'aider un pti jeune

Juju
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  Photos de mes Bantams de PékinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum