CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 j'pige rien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
nicco
pigeon's attitudes
Touriste
nicco
153 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 20:59:33   Voir le profil de nicco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicco   

salut a tous
g une femelle lahore bleu ecaillé ( la seule!!)
mon probleme c que depuis que je l'ai reçu environ 6 mois
elle a toujours l'air triste, elle a les plumes du croupion relevé,et la queue vers le bas et reste dans sont coin;

elle m'a ete envoyé avec son male , deux pontes sans resultat
je l'ai vermifugé, cure de vitamine , elle est vacciné
aucun signe d'amaigrissement ni de diaree.

je l'ai desacouplé , elle c mise avec un nouveau male mais rien n'a changé: meme "symptome" et meme ponte clair

j'en ai discuté avec strass mais pour le moment on a rien trouvé
alors si vous avez des idées jsuis preneur

merci

--------------------
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 21:59:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Essaye de l'isoler qq temps, en la surveillant et en allant la voir le plus souvent possible, qu'elle ne se sente pas abandonnée.
J'espère qu'elle retrouvera la forme et la bonne humeur!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 22:02:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

es-tu sûr que les pontes soient claires mires-tu les oeufs 3 jours après la ponte du deuxième oeuf c'est important pour le diagnostique

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nicco
pigeon's attitudes
Touriste
nicco
153 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 22:46:35   Voir le profil de nicco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicco   

pour les pontes clair affirmatif mon capitaine , mon mire oeuf portable est de ttes mes sorties ds le pigeonnier, un seul oeuf a ete fecondé il etait ds le casier de la femelle ds la caisse de transport et il avait ete mis sous un de mes couple mais le petit est mort dans l'oeuf


--------------------
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 09:06:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors, en principe le problème ne vient pas de la femelle, je parle de son appareil reproducteur: elle pond donc son ovaire fonctionne par contre, il est possible qu'elle ne se laisse pas cocher ou qu'elle le fasse mal ....il te faut la surveiller à ce moment-là...c'est peut-être sa position avec la queue en bas qui empêche la fécondation...éclaircis les plumes du cloaque, coupe les plumes de la queue si nécessaire, regarde si elle n'a pas une blessure ou un handicap aux pattes ...je pense plutôt à un problème de cet ordre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 11:38:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui la femelle marche très bien si elle pond
c'est le mâle qui a un problème, as tu dégagé les plumes autour du cloaque du couple
l'année dernière moi aussi j'ai eu des couples avec des mâles où j'ai tout essayé et rien à faire oeuf clairs toutes l'année, par contre cette année ces même mâles marchent parfaitement. Bizarrement j'avais pour la première année utilisé un produit qui fait polémique sur ce forum, que je n'utilise plus et n'utiliserais plus, coincidence ou pas.... bizarre

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 11:42:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu penses que ça venait vraiment du produit

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 11:46:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben c'est tout de même curieux, cette année je n'ai rien fait de plus que de ne pas utiliser ce produit et tout fonctionne parfaitement le taux de fécondité est excellent, et sur des capucins c'est assez rare, surtout dans une volière mixte avec encore pas mal de monde et de mâles seuls.
je n'ai même pas encore vacciné contre la paratyphose

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 11:48:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la coïncidence mérite d'être étudiée, en effet

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nicco
pigeon's attitudes
Touriste
nicco
153 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 19:20:16   Voir le profil de nicco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicco   

voici une photo de la femelle
elle a eu deux male diff et le premier male ( le bleu a cocher une femelle argenté et l'oeuf ete bon)



c sa position habituelle

--------------------
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 19:36:11   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

le mal du pays
sérieux j'en avais une comme ça parce qu'elle n'était plus avec son male d'origine, je veux dire par là qu'elle était peut etre accouplé avent d'arriver chez toi .....m'a fallu 2 ans

mais si elle maigri pas ni rien d'autre, c'est qu'elle va bien


Edité le 06-04-2008 à 19:37:59 par Strass65




--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 20:04:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vu la position de sa queue, si elle ne la relève pas au moment où le mâle la coche, pas étonnant que ça ne marche pas coupe lui les rectrices et ça devrait marcher

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nicco
pigeon's attitudes
Touriste
nicco
153 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 20:09:11   Voir le profil de nicco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicco   

ok doc jv l'amener chez l'esteticienne pour lui faire le croupion

--------------------
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 20:11:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

parfait et tiens-nous au courant pour savoir si la prochaine ponte sera bonne

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 20:12:36   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Elle a pas l'air en forme tout de même..

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 20:15:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon Racer, si elle était malade elle ne pondrait pas ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nicco
pigeon's attitudes
Touriste
nicco
153 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 20:21:10   Voir le profil de nicco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicco   

elle a toujours ete comme sa
elle mange bien , se baigne que je met l'eau
et a part son air triste tt est ok:

pas maigre
pas de diaré
pas de parasite
rien ds la gorge

jvous dis il lui manque la parole car moi a part lui donner ou
je vois pas d'autre truc


--------------------
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 20:22:54   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

L'apathie est bel et bien un symptome....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 20:25:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

............... de la fumette, mon Racer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 20:30:20   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Non ca c'est l'euphorie...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 13:24:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 22:06:37   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

Cette femelle mérite t-elle l'acharnement???
Un pigeon aphatique dans le compartiment des repros, ça craint
nicco
pigeon's attitudes
Touriste
nicco
153 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 23:24:23   Voir le profil de nicco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicco   

un peu qd meme

j'habite a 13000km des premiers lahores bleu

cette femelle est la seule que je possede dans cette couleur

--------------------
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 07:26:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est une raison valable ...

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 10:18:37   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

essaie a la prochaine ponte de lui enlever ses oeufs et de lui mettre dessous des oeufs dont tu sera sure qu'ils seront bons et si par chance ces oeufs eclosent et que ta femelle élève (ne lui laisse qu'un jeune si tu ne veux pas trop la fatiguer) la ponte suivante risque d'etre bonne
j'ai deja utilisé cette methode et ca marche et a le merite d'etre naturel et non a l'aide de produits chimiques

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  j'pige rienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum