CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 pigeon / canard

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 18:29:35   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Bonjour ,

Il y a quelques jours j'avais mis 3 oeufs de poule a mes pigeons pour qu'ils les couve et aujourd'hui , 1 est née , la coquille des autres ce casse mais a ma grande surprise , c'est un canard qui est née !

J'ai peur qu'il ne survive pas tout simplement parce que les pigeons donne la nourriture au pigeonneaux mais pour un canard c'est pas bon ? naturellement il ne font pas ça ? ...

Que me conseiller vous ?

Merci




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 20:52:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

enlève le caneton de sous tes pigeons et mets le à part avec de l' aliment poussin ou caneton, de l'eau et une ampoule pour le chauffer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 22:37:06   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

green baloon a écrit :

Bonjour ,

Il y a quelques jours j'avais mis 3 oeufs de poule a mes pigeons pour qu'ils les couve et aujourd'hui , 1 est née , la coquille des autres ce casse mais a ma grande surprise , c'est un canard qui est née !

J'ai peur qu'il ne survive pas tout simplement parce que les pigeons donne la nourriture au pigeonneaux mais pour un canard c'est pas bon ? naturellement il ne font pas ça ? ...

Que me conseiller vous ?

Merci





tu as fait couver tes pigeons entre 28 et 32 jours

ils sont reste c'est dingue ca

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 22:58:30   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




, les pigeons quittent les oeufs au bout de 20 jours si pas éclot

ont un calendrier dans la tête

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 22:50:20   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

d'accord giant mais un canard c'est entre 28 et 32 jours donc je trouve cela surprenant

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 22:51:40   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

C'est truqué !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 23:13:36   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

budapest a écrit :

d'accord giant mais un canard c'est entre 28 et 32 jours donc je trouve cela surprenant





elle l'a surement mis juste avant qu'il éclot


car les pigeons ne restent pas 28 jours sur le nid

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-08-2011 à 05:00:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ou comme ange avec c'est poules,1 oeuf fait 10 jours sous un couple et 11 sous un n'autre

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 18-08-2011 à 10:50:14   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

giant homer 3 a écrit :

[citation=budapest]d'accord giant mais un canard c'est entre 28 et 32 jours donc je trouve cela surprenant





elle l'a surement mis juste avant qu'il éclot


car les pigeons ne restent pas 28 jours sur le nid :non:[/citation]


J'ai une femelle Sotto Italien qui est sur le nid depuis début mai,pas d'oeuf et quand je l'enléve,elle revient de suite sur son nid

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 18-08-2011 à 20:48:19   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



moi je vous parle d'un couple normal qui pond ces 2 oeufs

si ils ne sont pas fécondé , ils quittent les oeufs a partir du vingtième

jours , pour pondre a côté ou autre part

dans ton cas BAGADAIS je l'avais aussi déja chez moi avec des texans

ils restent sur le nid sans pondre et tres longtemps , mais là le

problème doit venir d'autre chose

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 22:38:06   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

giant homer 3 a écrit :



moi je vous parle d'un couple normal qui pond ces 2 oeufs

si ils ne sont pas fécondé , ils quittent les oeufs a partir du vingtième

jours , pour pondre a côté ou autre part

dans ton cas BAGADAIS je l'avais aussi déja chez moi avec des texans

ils restent sur le nid sans pondre et tres longtemps , mais là le

problème doit venir d'autre chose


--------------------
Jean Baptiste DAVID
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 04:39:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

budapest a écrit :

[citation=green baloon]Bonjour ,

Il y a quelques jours j'avais mis 3 oeufs de poule a mes pigeons pour qu'ils les couve et aujourd'hui , 1 est née , la coquille des autres ce casse mais a ma grande surprise , c'est un canard qui est née !

J'ai peur qu'il ne survive pas tout simplement parce que les pigeons donne la nourriture au pigeonneaux mais pour un canard c'est pas bon ? naturellement il ne font pas ça ? ...

Que me conseiller vous ?

Merci





tu as fait couver tes pigeons entre 28 et 32 jours

ils sont reste c'est dingue ca :heu:[/citation]

celui du fond vat naitre aussi

--------------------
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 21:14:26   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

green baloon

" j'avais mis 3 oeufs de poule a mes pigeons pour qu'ils les couve...
...surprise , c'est un canard qui est née ! "

Alors là, quand la génétique se met à jouer les prestidigitateurs !!!......

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 30-12-2011 à 12:34:11   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

j'ai jamais vu des oeufs de poules tout blanc deja

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-12-2011 à 12:41:29   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



et pourtant ça exsiste

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 30-12-2011 à 13:01:11   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

tous comme les œufs de poules tout vert =)

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 30-12-2011 à 22:47:48   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

giant homer 3 a écrit :



et pourtant ça exsiste


en effet.... les oeuf des poules Leghorn par exemple....

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 16:09:47   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

texan55 a écrit :

tous comme les œufs de poules tout vert =)


Poules araucana

--------------------
axel016
Touriste
79 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 21:20:44   Voir le profil de axel016 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel016   

moi je te conseillerais de le mettre a par dans une boite a chaussure ou un truc un peux plus grand tu mais une lampe spéciale poussin ou reptile et tu la laisse tout le tant jusqu'a se qui commence a avoir c'est premiere plume la tu laisse la lumiere que la nuit des qui l'ent a un peut plus tu suprime la lampe . au debut tu lui donne du spéciale bébé poussin aprés quans il a c'est premiere plume tu luis mélange avec du mais puis quand il les a toute du luis donne que du mais

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  pigeon / canardNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum